Pompe injections C25 TD

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Pompe injections C25 TD

Message par mica »

Pour les spécialistes.
Il parait que ............ sur les C25 TD de 1989 -90 il y aurait uniquement des PI Lucas de montées.
Est ce que quelqu'un peu me confirmer ?
Pourrait on mettre une Bosch ?
Je n'ai pas envie de rester en rade avec mon C25 même s'il n'a que 75000km.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

c'est un moteur qui a été monté sur de nombreuses berlines. A trouver lesquelles puis avec quelles PI
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Sur les CX, mais il n'y en a plus beaucoup en circulation.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Et sur pas mal de Fiat, Iveco, Alpha... as-tu le type du moteur?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :Et sur pas mal de Fiat, Iveco, Alpha... as-tu le type du moteur?
NON, 2.5 TD Peut être que c'est écrit sur la plaque du moteur !

Carte grise :
Année 08/1989
(D.2.) 280G901
(E) VF7280G90uB627018
Je ne sais pas si cela peu servir à quelque chose

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Il faudrait mieux que tu regardes sur la plaque moteur.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Les Ford transit l'ont je crois
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Après recherche, il semblerait qu'il soit exclusif aux CX, J5 et C25.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

As-tu pu trouver le type moteur?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Non pas encore, ce matin je n'étais pas chez moi et cette AM je bosse :x :x :x
Sais tu où se trouve la plaque ?

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

mica a écrit :Non pas encore, ce matin je n'étais pas chez moi et cette AM je bosse :x :x :x
Sais tu où se trouve la plaque ?

Mica
Peut-être sur la plaque sur carosserie dans le compartiment moteur ou sur le moteur lui-même.

Pour un diesel sans turbo, le numéro ressemble à cela U25-661
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Moi il est avec Turbo.
Je vois ça demain si j'y pense :roll:

Mica
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

mica a écrit :
petroilette a écrit : Carte grise :
Année 08/1989
(D.2.) 280G901
(E) VF7280G90uB627018
Je ne sais pas si cela peu servir à quelque chose
Mica
Sur ma carte grise il est ecrit VF37BD9B2...
V comme vehicule
F37 comme peugeot306
B comme berline
D9B2 comme le type de moteur selon peugeot, la RTA me dit: diesel. 1,9L. atmo. XUD9 B2. lucas

tout ca pour dire que mica le type de moteur tu vient de nous le donner, il reste juste a trouver la RTA qui correspond
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

J'ai une RTA de C25, il me reste à savoir si c'est la bonne.

Mica
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

j'ai fait des recherches, et parait il que les citroen C5 ont les memes moteurs que les C25
le 1.9D : XUD9A equipé en Bosch ou Roto
le 2.5D : U25/651 ou U25/661 , équipe aussi le C25 4X4
le 2.5Turbo D : U25/673

Sur les C25 Pour la référence moteur, il faut regarder derrière les bougies de préchauffage
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

J'ai trouvé c'est un U25/673
Vérifie, il faut regarder derrière les bougies de préchauffage.

Les revues techniques :
http://www.tmbbooks.be/fr/truckm_Citroenrep4.html
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

petroilette a écrit :J'ai trouvé c'est un U25/673
Vérifie, il faut regarder derrière les bougies de préchauffage.

Les revues techniques :
http://www.tmbbooks.be/fr/truckm_Citroenrep4.html
Ben ........... faut tomber le moteur :oops: :oops: :oops: pour voir la plaque.
On ne risque pas de voir derrière les bougie car c'est le côté habitacle.
Je me demande même comment je vais faire le jour ou je vais devoir changer la bougie du bout :shock:
Je rentre chez moi et je regarde la RTA que j'ai si elle correspond.

Mica
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

au pire avec 3 bonnes bougies çà démarre!
Je suis quasiment certain du type moteur.
Et sauf erreur ta PI est une roto référenciée TD1 MAS 100, pas le top et je n'ai pas trouvé la moindre ombre de bosch possible :?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, Péroilette a raison
U 25/673

Image

Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon ben il n'est parlé que d'une seule PI, Roto-diesel.
Type DPC, R 8443 B 123 B
Voilà, il faudrait savoir si il existe l'équivalent en Bosch.

Mica
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »