tete de pi cassée r21 193.000

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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tete de pi cassée r21 193.000

Messagepar tenpa » Ven Avr 13, 2007 12:11 pm

Salut,
je suis parti en vacances dans le Berry. j'ai donc fait 400 km sans pb à 90 %hvp et en sortant de l' A20 j'ai débrayé pour rétrograder et un truc à laché. juste le temps de me garer 100 m avant la fin de la bretelle et plus moyen de démarrer. Je passe les détails pour le remorquage...bref : la pompe à injection à cassé. ..

Je me renseigne sur les prix, 2700€ neuve! Et donc dans les casses de 160 à 200€. Donc le choix est vite fait.

Maintenant j'attends que le garagiste fasse les réparations.

Super les vacances bloqués chez les parents.
Reste que j'ai demandé à garder la pi cassée pour la zieuter de plus près. La tete aurait cédé, c'est quoi la tete? ça casse souvent ce genre de truc? Et en quoi l'huile peut avoir une responsabilité? si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
tenpa.
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précisions

Messagepar tenpa » Ven Avr 13, 2007 12:26 pm

Au fait, cela fait donc 18.000km que je roule à l'huile, je viens de mettre une durite de 9.5 en alimentation qui passe au chaud dans l'habitacle, un échangeur ldr, fgo chauffé ldr, une pompe de prégavage.

Ca peut avoir surchauffé la pompe? les réchauffeurs n'étaient pas en route évidement, ( sauf au démarrage).

Le garagiste change en même temps les courroies de distribution, est-ce normal? il le fait d'office à chaque fois m'a t'il dit...

A la casse ou j'ai pris la pompe d'occase le mec m'a expliqué que la sonde de démarrage à froid est branchée sur le ldr et que je peux l'enlever si j'ai une sonde sur le moteur. Je n'avais jamais vu ça et j'espère qu'il ne m'a pas arnaqué avec une vieille pompe. Il me l'a vendue pour 150.000km.
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 13, 2007 12:48 pm

Quelle marque de pompe avait tu sur cette 21? Il me semble qu'il n'y a eut que du bosch sur les J8S...Sinon autopsie de la bosch...Sans doute piston distributeur cassé...Si tu ne chauffais pas pas trop etonnant...
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Messagepar Ols » Ven Avr 13, 2007 6:25 pm

A tout les coup c'est une Lucas, si la tete hydraulique à lacher, c'est la "sécurité interne...
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Messagepar Fabouf » Ven Avr 13, 2007 7:02 pm

Seulement sur les J8S turbo les pompes Bosch.

De toute facon dans la revue technique, y'a les 2 pompes...
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Avr 13, 2007 7:48 pm

Alors une lucas de plus au tas...Trouve une bosch...
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Re: précisions

Messagepar OIL38 » Ven Avr 13, 2007 10:14 pm

tenpa a écrit:Je n'avais jamais vu ça et j'espère qu'il ne m'a pas arnaqué avec une vieille pompe. Il me l'a vendue pour 150.000km.
tenpa


C'est marrant, à chaque fois que j'achètes des pièces en casse ou que je téléphone pour connâitre la disponibilité de pièces en stock, elles ont toujours entre 120 000 et 160 000 kms suivant la cylindrée du moteur :lol: :lol: :lol:

La seule chose qu'il doit te garantir, c'est la durée en mois de sa garantie ( entre 1 et 3 mois suivant les casses ). exige une facture détaillée avec description précise de la pièce, numéros de série s'il y a et surtout le tampon ou les coordonnées de la société.
en cas de retour, exige le remplacement de la pièce ou le remboursement de cette dernière, mais évites les avoir, si la pièce recherchée est indisponible, le casseur garde ton fric et toi tu dois te démerder pour te trouver la pièce à remplacer.
:wink: IL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
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Messagepar ric et rac » Sam Avr 14, 2007 3:05 am

alor boch ou pas boch?
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voui vouiv oui

Messagepar tenpa » Sam Avr 14, 2007 10:21 pm

Couillon que je suis , j'aurais du préciser de suite que...mauvaise nouvelle, la pompe cassée est une bosch. tiens c'est vrai l'histoire des kilométrages pour les pieces d'occase...ptet que c'est dù au modèle de voiture recherché, on trouve peut être difficilement des voitures neuves à la casse...ou alors quelqu'un se les mets de côté.:P

Tenpa
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Messagepar madguss » Dim Avr 15, 2007 1:07 am

bah ca arrive...
il serait interessant de voir si lil y avait des corp étrangés ou autres impuretées ou ressorts cassés ou qq chose comme ça!

Il y a un gwadeloupéen qui en a cassé 3 des bosch (après 5 lucas je crois) ;)

eau dans l'huile?

:)
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re

Messagepar tenpa » Dim Avr 15, 2007 11:10 am

J'ai dit au garagiste de me la mettre de coté, je vais me faire le plaisir d'enfin voir comment c'est foutu dedans et de chercher la panne , pi ptete que les pièces peuvent servir.

Tiens, le gars de la casse qui m'a vendu la pompe s'était trompé de modèle et m'avait vendu une pompe qui a une sonde de démarrage à froid fixée directement sur la pompe et à laquelle on raccorde des durites ldr. Je n'en avais jamais vue avant. Depuis le garagiste a vu avec lui et j'ai enfin la bonne pompe.

Précisions en cas de panne sur l'autoroute -( suite à mon expérience malheureuse autant passer l'info pour faire gagner du temps)
1 si vous etes sur une aire de repos, ou sorti de l'autoroute --> n'importe quel garagiste peut vous remorquer.
2 si vous etes sur la 4 voies de l'autoroute ou sur la bretelle de sortie --> c'est les gendarmes qu'il faut appeler ( ou la borne orange) pour vous faire remorquer par un voleur agréé ( oups ça m'a échappé, pardon)...

Donc, si vous êtes comme moi en panne à 200 m du rond point qui marque la sortie de l'autoroute ( A20, sans péage dans mons cas)...poussez la voiture...ou remorquez vous par vos propres moyens puis après le rond point appelez votre garagiste.
Sauf si vous avez une assurance qui prend le remorquage en charge mais se faire remorquer par un garagiste qu'on connait et qui va réparer seulement ce qui doit etre réparé, c'est des fois plus simple et moins couteux..

Perso j'ai d'abord appelé mon assurance qui m'a dit d'appeler l'inter mutelle assistance qui m'a dit d'appeller les gendarmes...lol , deux voitures de gendarmes s'étaient arrêtées 5 minutes avant et je leur avait dit qu'on s'occupait de moi...;gnargnargnar...si vous n'avez pas de portable ou si il est déchargé vous avez plus qu'a courir vers la borne orange ( une tous les 2 km)...


Quelqu'un peut il me dire si avec une pompe d'occase il vaut mieux redescendre en % hvb?
Salut, et que l'huile soit avec vous
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Messagepar mica » Dim Avr 15, 2007 11:47 am

Pour une Bosch, c'est 30% l'hiver et 50% l'été tout ça bien mélangé.
Si tu as peur pour ta nouvelle PI, met un petit filtre juste avant la PI cela peut être une sécurité supplémentaire pour ne pas avoir une m.... qui arrive jusque dans la PI.

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Messagepar Fabouf » Dim Avr 15, 2007 12:05 pm

En même temps ca arrive.
Wolf505 à même cassé la sienne au gazoil je croit.
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Messagepar wolf505 » Dim Avr 15, 2007 1:41 pm

Fabouf a écrit:En même temps ca arrive.
Wolf505 à même cassé la sienne au gazoil je croit.


oui une boch et je savais meme pas encore qu'on pouvait mettre de l'huile dans un moteur (ca pas non :D ). etant completement novice a l'epoque , je me suis laisser refiler une lucas a la casse :(
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Messagepar madguss » Dim Avr 15, 2007 2:45 pm

en plus trouver une lucasse à la cas , ca relève de l'exploit je trouve (très rare car toutes cassées)! :lol:
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salut

Messagepar tenpa » Jeu Mai 03, 2007 12:10 pm

Salut,
ça y est la pompe est montée et je suis allé chercher ma voiture. Je suis rentré l'esprit peu tranquille car si aux premiers 100km tout allait bien, après la voiture a commencé a hoqueter entre 1500 et 2000 tours. Il n'y a qu'en vitesse de croisière ou en accélération que ça tourne normalement. J'ai donce remis plein de gazoil pour rentrer ( 80 à 90%). Maintenant j'ai un peu les boules et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de peter la pompe une deuxième fois. Je ne sais plus quoi faire...help.
Tenpa.
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Messagepar sonny91 » Jeu Mai 03, 2007 1:33 pm

ta situation n'est pas facile car je suppose tu es un partisant de l'huile mais tes récents soucis t'ont logiquement refroidi.

pour ma part, j'ai à peine commencé à rouler à l'huile (1 mois et environ 2000km) et j'ai vu du carburant couler de la PI.

sur le coup gros regret d'avoir mis de l'huile mais avec un peu de recul je suis persuadé que la fuite était sous-jacente et que tôt ou tard...

donc, ma voiture va chez le diésiliste la semaine prochaine (minimum 200€ de frais).

après ça, que ferais-je? retour 100% GO et au contraire continuer à rouler à l'huile. cela dépendra peut-être des remarques du mécano mais en tous cas aujourd'hui je suis bien décidé à continuer à l'huile.

voilà pour moi.
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Messagepar LauF » Dim Mai 06, 2007 6:49 pm

sonny, dommage si ça se trouve tu t'es serais tiré pour 10€ à tout casser...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Messagepar tarzandany » Dim Mai 06, 2007 7:06 pm

:D une solution classique à ton probleme:
2 electrovanes,et un petit reservoir pour mettre du gazol dedans ,etant dans le passé en mono carbu je peux te dire que ta PI et ton moral se porterons que mieux...
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
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Messagepar bricofoy » Ven Juin 01, 2007 9:54 pm

+1
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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