groupe electrogene diesel et huile

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
davidoff34
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 11:13 pm
Localisation : herault roujan

groupe electrogene diesel et huile

Message par davidoff34 »

bonjour à tous je possede un petit terrain tres a l'ecart de tous et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à deja entendu dire si l'on pouvais faire fonctionner un groupe electrogene qui fonctionne au diesel avec de l'huile?
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

légalement oui c'est un moteur fixe, tu fais comme tu veux
après faut voir techniquement, mais il ya de grandes chances que ce soit possible
quel est le moteur et notamment l'âge? le type d'injection? les conditions de fonctionnement au ralenti ou tjrs en charge? dis-en tout ce que tu sais et on pourra te faire avancer
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

D'après la loi tu es autorisé à utiliser de l'huile chez toi (ex:chaudière, tracteur agricole) pour favoriser la politique energetique que se vante de faire la france en ce moment. La seule chose qui est interdite, c'est de rouler sur la voie publique avec de l'huile dans le reservoir (tracteur agricole compris).
Moi je serais à ta place, je recupererais un vieux moteur diesel de 106 ou d'AX et je brancherais un alternateur dessus. En regime à 1000tr.min, un moteur de 45 chevaux te donne environ 10 chevaux, soit 8kw environ. Pense tu pouvoir tourner très souvent à 50% de charge avec une tel installation? quitte à rester à 800tr/min (6kw environ, soit 3kw demandé)?
NB: calcul rapide et approximatif, avec le rendement d'un vieux diesel, 1L de HV (ou gazole) à 25° te donne 4Kw.h (4kw pendant 1h, ou 8kw pendant 30min), auquel on rajoute la cylindré par heure (moteur diesel 1,4L= 1,4L par heure pour tenir les frottements)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
patrolgr
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 01, 2015 4:24 pm

Re: groupe electrogene diesel et huile

Message par patrolgr »

" En regime à 1000tr.min, un moteur de 45 chevaux te donne environ 10 chevaux, soit 8kw environ. Pense tu pouvoir tourner très souvent à 50% de charge avec une tel installation? quitte à rester à 800tr/min (6kw environ, soit 3kw demandé)? "

Va falloir une sacrée boite de vitesse pour rester à 50hz.... :badgrin:
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: groupe electrogene diesel et huile

Message par depannerieintense »

Salut j'ai un pdf "GUIDE-TECHNIQUE-UTILISATION-HUILE-VEGETALE-CARBURANT-MOTEURS-DIESEL-STATIONNAIRES" cherches le dans un moteur de recherche avec pdf devant ou apres, si tu trouves pas je te l'envoie par mail ou mp.



ps: pour ceux qui ne veulent plus de g..gle comme moteur de recherche, il y a ixquick qui est pas mal....( à utiliser en principal ou à rajouter dans la liste de firefo..x)
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: groupe electrogene diesel et huile

Message par depannerieintense »

le titre c'est en fait " guide technique pour l'utilisation d'huile vegetale carburant dans les moteurs diesel stationnaires"
Avatar du membre
Castolio
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : ven. mars 23, 2012 8:46 am
Localisation : Yvelines Sud

Re: groupe electrogene diesel et huile

Message par Castolio »

depannerieintense a écrit :le titre c'est en fait " guide technique pour l'utilisation d'huile vegetale carburant dans les moteurs diesel stationnaires"
Voilà le lien :
http://www.2ie-edu.org/assets/GUIDE-TEC ... NAIRES.pdf

Vraiment super ce bouquin! Merci :D
C5 HDI 2004 et Camping Car sur base Mercedes 312D de 2000
Bicarburation en cours.
Nissan Leaf électrique et microcogénérateur à l'huile
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »