Prix de l'huile par nos amis fournisseurs

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mick59
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 9:24 am

Prix de l'huile par nos amis fournisseurs

Message par Mick59 »

Bonjour,

Bon je sais pas si c'est une question qui (edit: remplcement du mot 'de') gêne ou un secret de polichinelle mais:
Comment nos amis fournisseurs en huile calcul le prix au litre?

en moyenne l'huile tourne entre 0,70 et 0,80 le litre, le GO actuellement entre 1,03 et 1,15 en étant surtaxé à 80%.

A+
Mick
Modifié en dernier par Mick59 le dim. déc. 02, 2007 8:22 pm, modifié 1 fois.
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

je ne sais pas qui tu appelles "nos amis fournisseurs", en tout cas le pris annoncé par les agriculteurs c'est tout simplement leur prix de revient (graine + pressage + filtrage) + une marge certes mais pas énorme à mon avis. En tout cas pour moi ils ne le volent pas et nous rendent bien service !
Mick59
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 9:24 am

Message par Mick59 »

Attention le but de mon mail est nullement de montrer du doigt qui que se soit, d'autant plus que je suis novice en huile, donc je ne me permettrais aucune allusion... (erf je pensais avoir était clair dans ma formulation :?)

J'ai parcouru le forum et je n'ai rien trouvé la dessus donc c'est vraiment pour jouer la transparence et apporter des réponses à les questions que l'on me pose (vécu hier en réunion de famille, prkoi huile? problème moteur? différence de prix? etc.....)

Maintenant si la question n'est pas opportun ou dérange ou pour tout autre motif les modos peuvent le supprimer, aucun problème pour moi ;)

Nota: je dis "amis" car comme tu le dis ils rendent bien service :)
et fournisseurs cela englobe agri ou recycle...

Mick
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

:wink: bah maintenant il ne peut plus y avoir confusion par rapport à ta demande !Je laisse les personnes les + compétentes te répondre.
JM27
Amateur
Amateur
Messages : 51
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 6:22 pm
Localisation : 27

Message par JM27 »

Avec ma presse(pas la plus performante mais je pense pas trop mal au niveau qualité prix) j'extrait 32 litres au quintal d'huile que je vends 0.7 euros, ce qui fait 22.4 euros au total
Ensuite,j'ai environ 70kg de tourteau que je donne à mes vaches estimé à 12 euros
22.4 plus 12 égal 34.4
Actuellement le quintal est proche des 40 euros ,donc je perds 6 euros du quintal plus mon temps,l'électricité,et l'usure de la machine.Je considére que la presse est amortie
Vous comprendrez que j'hésite à continuer , pour étre pas trop mal il faudrait vendre le litre à 1 euros.......
406 TD break 80%
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

Courage, il suffit d'une bonne récolte cet hiver en hémisphère Sud et le prix du quintal redescendra par suroffre par rapport à la demande et ce sera de nouveau intéressant
faut s'y faire, ça fonctionne comme çà maintenant... c'est planétaire

sinon rien ne t'empêche de faire varier tes prix en fonction du prix de la ressource, le client n'est pas tjrs content, mais de là à perdre de l'argent...
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

malgré les fluctuations , il n y a pas indexation sur le prix du GO et ça c est tres correct comme démarche !
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

tout à fait =D>
toutefois, ce serait correct aussi d'indexer le prix de l'huile sur celui de la matière première pour préserver l'intérêt du fournisseur d'huile... et qu'il continue à fournir :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Mick59
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : sam. déc. 01, 2007 9:24 am

Message par Mick59 »

Merci pour ces précisions.

C'est bien le marché actuel de tous produits qui est en hausse (surtout la monté en flèche des produits laitier).
On a du mal à trouver des bons plans car tout les secteurs sont touchés.

Et comme tout le monde à du mal à boucler les fins de mois, les marges de manœuvre entre l'offre et la demande sont extrêmement faible.
Enfin on aspire à des jours meilleurs, qui tardent à arriver.

A+
Mick
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »