25L d'huile en bidon chez Promocash

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

BeTa
Convaincu
Convaincu
Messages : 504
Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

25L d'huile en bidon chez Promocash

Message par BeTa »

salut,

par curiosité, je viens de téléphoner au promocash de ma ville pour connaitre leurs tarifs concernant l'huile en bidon de 25L. on arrive à 19,89EUR les 25L HT. à rajouter la TVA à 5.5%, ca nous mène à presque 21EUR/25L.

en résumé, TTC, on peut acheter de l'huile de colza alimentaire par 25L chez promocash pour 0,84EUR/L.

notez que j'ai acheté des bouteilles d'1L chez SuperU pour 0,79EUR/L en fin de semaine dernière...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

et oui, l'huile est un de ces produits mystérieux qui d'apres ce que certains en disent permettrait de faire tourner des moteurs diesels, mais surtout et ça c'est sur qui coute plus cher au litre en quantité 'moyennes' (5L / 25L) qu'en bouteilles de 1L ! Pour une fois que j'aurais adhéré à ces foutues économies d'échelles, je suis dég'.
laurent
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. avr. 20, 2005 10:50 am
Localisation : indre

Message par laurent »

salut,
et pourquoi pas ne pas passer par un producteur directement et ou son HVB sera en plus moins chere ?

laurent
Angebenoit
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : ven. avr. 08, 2005 4:36 pm
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Je cherche aussi une solution plus économique et surtout moins poluante que d'acheter des bouteilles de 1L.
30% huile de colza sur ma POLO SDI :mrgreen: et je recycle maintenant youpiiie
Etude d'un dopage à l'eau pour ma 4L :blob6:
laurent10
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 6:11 pm

ECONOMIQUE LE MELANGE HCV/GO ??

Message par laurent10 »

moi je me demande si c'est aussi économique que cela...
en effet : si on veut rouler à 30 % de HVC sans aucune modification moteur voilà mon petit calcul...
je prends le réservoir de ma voiture qui fait 40 L de G.O.
je mets 30 % de HVC à 0,80 € cela donne 9,60 €
je mets 70 % de G.O à 1,07 € cela donne 29,96 €
le total de ce plein est donc de 39,56 €

en revanche, si je fais un plein de 40 l de G.O. à 1,07 € cela me coute 42,80 €
le différentiel entre le premier plein (mixte GO/HVC) et le second (GO)
est donc de 42,80 € - 39,56 € = 3,24 €
Cette petite économie me laisse donc perplexe... certes on fait un bon geste pour l'environnement en roulant avec 30 % de HVC mais sur le plan économique je me demande si c'est aussi viable que cela...
parce qu'il va me falloir changer le filtre a gasoil 1000 kms plus tard et son cout est d'environ 70 €
parce que le risque de tomber en rade n'est pas exclu..
la rentabilité de ce procédé apparait donc contestable pour le moins.
quant à l'aspect écologique, je pense d'ores et déja y répondre puisque mon TDCI rejette environ 110 g de CO2 au km...en revanche, je regrette qu'effectivement il ne soit pas équipé de FAP...
j'aime la contradiction dans les débats.. par conséquent j'attends que quelqu'un me donne son avis...
merci d'avance...
laurent
titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Re: ECONOMIQUE LE MELANGE HCV/GO ??

Message par titi1000 »

laurent10 a écrit : parce qu'il va me falloir changer le filtre a gasoil 1000 kms plus tard et son cout est d'environ 70 €
70€ ??? Ton filtre est en or massif ou quoi ?
J'ai récemment changé le mien (qui à mon avis était d'origine sur la voiture -- 207.000km) et il était encore bon, car le moteur tournait nickel.
Je l'ai payé moins de 7€, temps pour le changer : moins de 10 minutes la première fois.
Austin power
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : jeu. mars 24, 2005 9:46 pm
Localisation : BRETAGNE

Message par Austin power »

Laurent10 tu es gentil mais ca fait 3 fois,dans 3 topics differents que tu nous les postes tes calculs...
Toutes les reponses a tes questions sont déja sur le forum, prend le temps de lire un peu et arrete de flooder s'il te plait.

A force je vais croire que tu tient une station service et que tu a peur de perdre 30% de tes clients :lol:

Austin 8)
Rock'n Oil Baby !!!

MORT AU MICRONS !
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ouais, Laurent a l'air TOTALement engagé !
Tu kiffes le gasoil dans les HDI équipés de filtres à particules, super !
Mais laisse-nous mois polluer la planète en paix !

Heureusement, les gens lisent un peu le forum quand même et tu ne parviendras pas à tous leur faire peur avec tes menaces de dommages au moteur et autres filtres plaqués-or !

Tu ne parles que de l'argument économique... parlons de l'huile recyclée à ZERO centimes le litre !
Et le bilan écologique ??

Avec mon vieux diesel à l'huile, mon impact sur l'environnement est de ZERO grammes de CO2/km... qui dit mieux ?

M'enfin, à quoi bon prêcher dans le vide ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
malouxa
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:00 pm

Message par malouxa »

le meilleur moyen sur les forums de décourager les provocateurs c'est de les ignorer... d'ignorer leurs posts :lol:
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, m'enfin si certains peuvent lire ma réponse et se rassurer...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Daniel71
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 8:15 am
Localisation : AUTUN

Re: ECONOMIQUE LE MELANGE HCV/GO ??

Message par Daniel71 »

laurent10 a écrit :moi je me demande si c'est aussi économique que cela...
en effet : si on veut rouler à 30 % de HVC sans aucune modification moteur voilà mon petit calcul...
je prends le réservoir de ma voiture qui fait 40 L de G.O.
je mets 30 % de HVC à 0,80 € cela donne 9,60 €
je mets 70 % de G.O à 1,07 € cela donne 29,96 €
le total de ce plein est donc de 39,56 €

en revanche, si je fais un plein de 40 l de G.O. à 1,07 € cela me coute 42,80 €
le différentiel entre le premier plein (mixte GO/HVC) et le second (GO)
est donc de 42,80 € - 39,56 € = 3,24 €
Cette petite économie me laisse donc perplexe... certes on fait un bon geste pour l'environnement en roulant avec 30 % de HVC mais sur le plan économique je me demande si c'est aussi viable que cela...
parce qu'il va me falloir changer le filtre a gasoil 1000 kms plus tard et son cout est d'environ 70 €
parce que le risque de tomber en rade n'est pas exclu..
la rentabilité de ce procédé apparait donc contestable pour le moins.
quant à l'aspect écologique, je pense d'ores et déja y répondre puisque mon TDCI rejette environ 110 g de CO2 au km...en revanche, je regrette qu'effectivement il ne soit pas équipé de FAP...
j'aime la contradiction dans les débats.. par conséquent j'attends que quelqu'un me donne son avis...
merci d'avance...
laurent
C'est quand même fou ces gens qui aime brasser du vent!
La première économie est celle du bon air que l'on respire!
Daniel 71
land rover entre 30 et 80%
MAXXUM 5120 60%
gégé71
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 12:30 pm
Localisation : 71 Bourgogne du sud

Message par gégé71 »

Pour rajouter du piment à la discussion.

Petite leçon d'écologie économique

Alors pour avoir le litre d'huile de colza à 0.78€/L en GMS, sache que le contribuable Européen à payer 0.30€/L (moyenne nationale, car en 71 la prime PAC est de 320€/Ha) en soutien à l'agriculture pour la production de la graine, plus 0.10€ de différence de taux de TVA, car tu achètes de l'alimentaire qui est taxé à 5.5%, or que tout carburant est taxé à 19.6% dans l'UE, je ne compte pas la TIC, puisque tout le monde souhaite sa disparition (UE) sur l'huile végétale. Donc le prix réel de ton litre d'huile devrait être de 0.78+0.30+0.10= 1.18€ .
A ce prix de 1.18€/L, tu serais écologiquement responsable, sur le plan économique. Car TOTAL, la valeur sûre du CAC40, en melangeant son GO à du diester, il est écologique économiquement sur le dos aussi du contribuable européen et Français. Car il bénéficiera du même parcours de prix que toi, avec ton huile à 0.78€/L. Mais lui il a le soutien du CLAN de la filière de la Fée syndicale (FNSEA, FOP....) et de l'Etat français, avec ses agréments, mais toi tu peux être inquiété par les douanes, dans l'état actuel de la législation Française.

Tu vois, comme quoi il faut se méfier de l'utilisation de certain mot. "La première économie est celle du bon air que l'on respire!" tu as écrit Daniel71, mais à quel prix !

Gégé71, un huileux producteur de matière première autoconsommée. Mes chèvres ont le poil brillant grâce aux omégas contenus dans les graines !
Daniel71
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 8:15 am
Localisation : AUTUN

Message par Daniel71 »

gégé71 a écrit :Pour rajouter du piment à la discussion.

Petite leçon d'écologie économique

Alors pour avoir le litre d'huile de colza à 0.78€/L en GMS, sache que le contribuable Européen à payer 0.30€/L (moyenne nationale, car en 71 la prime PAC est de 320€/Ha) en soutien à l'agriculture pour la production de la graine, plus 0.10€ de différence de taux de TVA, car tu achètes de l'alimentaire qui est taxé à 5.5%, or que tout carburant est taxé à 19.6% dans l'UE, je ne compte pas la TIC, puisque tout le monde souhaite sa disparition (UE) sur l'huile végétale. Donc le prix réel de ton litre d'huile devrait être de 0.78+0.30+0.10= 1.18€ .
A ce prix de 1.18€/L, tu serais écologiquement responsable, sur le plan économique. Car TOTAL, la valeur sûre du CAC40, en melangeant son GO à du diester, il est écologique économiquement sur le dos aussi du contribuable européen et Français. Car il bénéficiera du même parcours de prix que toi, avec ton huile à 0.78€/L. Mais lui il a le soutien du CLAN de la filière de la Fée syndicale (FNSEA, FOP....) et de l'Etat français, avec ses agréments, mais toi tu peux être inquiété par les douanes, dans l'état actuel de la législation Française.

Tu vois, comme quoi il faut se méfier de l'utilisation de certain mot. "La première économie est celle du bon air que l'on respire!" tu as écrit Daniel71, mais à quel prix !

Gégé71, un huileux producteur de matière première autoconsommée. Mes chèvres ont le poil brillant grâce aux omégas contenus dans les graines !
Libre à chacun de respirerl'air qu'il préfère.
Mais s'ils en est qui préfèrent respirer le gas-oil parce qu'il est moin cher,je crain que le problème ne soit jamais résolut.
Daniel 71
land rover entre 30 et 80%
MAXXUM 5120 60%
gégé71
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 12:30 pm
Localisation : 71 Bourgogne du sud

Message par gégé71 »

Daniel71,

Je t'invite à une journée organisée par la Conf' 71, pour respirer un peu de vapeur d'huile.

Le samedi 8 octobre de 9h30 à 17h00 à Champlieu commune d'Etrigny (71)- à l'ouest de l'axe Chalon/Saône-Tournus, chez Christophe Brethenet, il y a ferme ouverte.

- Visite de la ferme et des différents ateliers (moutons, volailles, céréales)

- Des débats sur les bio-carburants, les circuits courts, la diversification...

- Des démonstrations de :
- chien de troupeau
- presse à huile

Un repas paysan avec des produits fermiers (prévoir environ 10€/personne)
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Daniel71 a écrit :Libre à chacun de respirerl'air qu'il préfère.
Mais s'ils en est qui préfèrent respirer le gas-oil parce qu'il est moin cher,je crain que le problème ne soit jamais résolut.
Faux.
Ce qui est rare est cher, et la demande ne cesse de croître pour les hydrocarbures. Ils vont donc devenir chers. Je crois que les gens ne se rendent pas compte qu'un baril à 100$, c'est encore bon marché par rapport à ce qui vient.

Dant ce contexte, les alternatives ont toutes leurs chances pour elles (ce n'est, au pire qu'une question de 3 ou 4 ans). Le grand défi, c'est de donner leur chances à l'initiative privée, source de dynamisme et de productivité.
Daniel71
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 8:15 am
Localisation : AUTUN

Message par Daniel71 »

Ce qui est rare est cher?
L'huile doit être rare puisque l'on ne peut pas s'approvisionner,et pourtant elle n'est pas chère.
Le systeme D a toujours bien fonctionné et çà durera :wink:
Daniel 71
land rover entre 30 et 80%
MAXXUM 5120 60%
Daniel71
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : mer. août 31, 2005 8:15 am
Localisation : AUTUN

Message par Daniel71 »

gégé71 a écrit :Daniel71,

Je t'invite à une journée organisée par la Conf' 71, pour respirer un peu de vapeur d'huile.

Le samedi 8 octobre de 9h30 à 17h00 à Champlieu commune d'Etrigny (71)- à l'ouest de l'axe Chalon/Saône-Tournus, chez Christophe Brethenet, il y a ferme ouverte.

- Visite de la ferme et des différents ateliers (moutons, volailles, céréales)

- Des débats sur les bio-carburants, les circuits courts, la diversification...

- Des démonstrations de :
- chien de troupeau
- presse à huile

Un repas paysan avec des produits fermiers (prévoir environ 10€/personne)
J'ai l'intention d'y aller,si je peu me libérer,et serai ravi de faire ta connaissance. :)
Daniel 71
land rover entre 30 et 80%
MAXXUM 5120 60%
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Daniel71 a écrit :Ce qui est rare est cher?
L'huile doit être rare puisque l'on ne peut pas s'approvisionner,et pourtant elle n'est pas chère.Le systeme D a toujours bien fonctionné et çà durera :wink:
Si, elle est chère.
Tant qu'elle sera plus chère, toutes taxes déduites, que le pétrole, elle sera trop chère.

L'idéal serait de pouvoir vendre l'huile 25 centimes le litre. Là, elle commencerait à devenir bon marché.
Autrement, il suffit d'attendre que les cours du brut continuent à grimper.
samicho
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 8:20 am
Localisation : prés de Toulouse

Message par samicho »

moi de mon coté je la recupere dans les restos donc :lol: :lol:

et puis du coté des filtres pas trop cher car lavable pour la plupart :D

juste quelques litres dépensés par mois pour la recolte :oops: :oops:

donc rien ne se pert rien ne se créé tout se transforme :wink:
Les scientifiques s'efforcent de rendre possible les chose impossibles ;
Les politiciens de rendre impossibles les choses possibles. Bertrand Russel
gégé71
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 12:30 pm
Localisation : 71 Bourgogne du sud

Message par gégé71 »

Pan a écrit : "L'idéal serait de pouvoir vendre l'huile 25 centimes le litre".

A l'heure actuelle, le coût de production, à la louche, d'1 Hectare de colza est de 650 à 800 €/Ha, la rénumération du travail tourne autour de 250 à 100 €/Ha. L'UE, donc le contribuable européen, verse en moyenne 320€ à l'agriculteur. La graine de de colza est vendu départ de la ferme 185€/T. La vente d'1Ha tourne autour de 185X3=555€/Ha
555+320= 875 € Ha le produit d'1 Ha de colza
Le rendement moyen d'1 Ha est de 3T/Ha soit 1000L d'huile, une fois triturée.

Le coût de production de la trituration est de 100 à 150€ pour 3T à la ferme, plus 50€ pour rénumérer le travail. En moyen 175€ pour 1000L.

Sans prime, le litre en sortie de ferme HT 875+175/1000=1,050€/L
Avec prime, le litre 1.05-(320/1000)=0.73€ HT

Pour arriver à 0.25€/L, il faut que l'UE, donc le contribuable, verse à l'agriculteur une prime de 1.050-0.25=0.80€/L donc 800€/Ha.

Là, quelle est le politique qui est est prêt à verser de telle aide à la production Pan ?

Lepen
Sarko
Villepin
Bayrou
Hollande
Fabuis
Bové
Laguiller

Après celà, on pourra mettre une petite annonce ; La France est à vendre, 1000 milliards d'€, il faudra mettre plus pour l'acheter....0.25€ ou alors mettre des agriculteurs chinois dans les champs de la France, pour lutter contre les insectes, l'herbe et récolter à la main, peuy-être que là, on pourra arriver à 0.25€/L HT.
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »