Relevé de prix des Grandes surfaces & Discounts.

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Relevé de prix des Grandes surfaces & Discounts.

Message par Vladimir »

Peut être serait t'il intéressant de répétorier les prix des différentes huiles dans différentes chaines de magasins, en précisant la région.
Si ça existe deja, désolé, on peut effacer ;).
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
charligator
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:49 pm
Localisation : ille et vilaine

Message par charligator »

enseigne NETTO à Vitré dans le 35:

huile de colza 0.79 /L en bouteille d'1 litre
Avatar du membre
bouchon
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:55 pm
Localisation : Besançon

Message par bouchon »

En ce qui me concerne le moins cher que j'ai pu trouver c'est le colza a 0.79 le litre en bouteille d'1 litre chez norma ou lidll dans le jura (39) et le doubs (25) :wink:
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

idem dans le cher (18) ... pas moyen de la trouver en 5L, même les "responsables" s'en foutent ... :evil:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Ecoutez les gars, vous pouvez faire le plein par bouteilles de 1 litre si ca vous chante, mais oliomobile.org ne caussionnera pas ce genre de comportement de consommation, ca neutralise totalement l'apport environnmental que rouler à l'huile végétale procure. Balancer 50 bouteilles en plastique à chaque plein :? je préfère encore faire un plein de gasoil :!:

Donc je vous préviens, je veux bien que vous donniez des adresses pour trouver des bidons de 25 litres, mais mettez la liste des prix de bouteilles de 1 litre et les differents supermarchés ou les trouver et j'efface le poste.

Désolé, mais faut quand même se tenir à une certaine ligne de conduite si on veux être crédible :wink:
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Au fait, re bienvenu Vladimir, ca faisait un baille :D
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

huileux a écrit :...je veux bien que vous donniez des adresses pour trouver des bidons de 25 litres...
nous aussi on veut bien, mais c'est que c'est pas évident (pour commencer, si je me rappelle...) !
En 25L, pour les nouveaux : allez voir les huileries et les agriculteurs de votre région ! (& profitez-en pour goûter leur produits s'ils en ont).
Sinon il va falloir monter une association "pour faire des soirées frites" pour acheter l'huile en grosses quantité, le plus simple étant de se mettre au recyclage (ça au moins c'est recommandé, et pas seulement par les verts ;) ), c'est 80% de carburant garanti ... alors suivez le forum on y trouve toutes les infos nécessaires !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Message par Vladimir »

Ok pour les bidons de 25L ...
C'est un peu plus dur à trouver en GSA. Pis les platiques des boutilles de 1L ils sont recyclables (et recyclés) non ?

Sinon vi ça faisait un bail, problèmes de PC (chez moi) et de forum (chez vous) ... tout est bien maintenant. Génial.
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

En période de pénurie, je roulais au colza en bouteilles d'un litre à 0.79EUR/L.
Actuellement, j'ai un stock de bidons de 20L de tournesol en réserve dans ma cave ... 400L, de quoi faire 5000 ou 6000km à 100% ... après, on verra bien pour en trouver à nouveau, mais c'est pas gagné.

C'est quand même dingue, j'avais contacté des grandes enseignes (Leclerc et Carrefour) pour avoir des prix en grosses quantités (et gros contenants aussi) : impossible d'obtenir un prix :shock:
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

J'ai contacté des revendeurs mais ce sont de très grosses quantité du genre conteneur de 1000 litres * 24 par camion vous voyez ce que je veux dire !!!
faudrait etre beaucoup et habiter à coté !!!
à mon avis faut contacter les restos ef remonter leurs fournisseurs !!!

la y'a des chances d'en trouver en bouteilles plus grosses !!!
un peu d'huile de coude !!!!!
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Message par Vladimir »

Les restos c'est souvent des trucs style METRO, mais pour y avoir access c'est coton. Un ami qui avait eut un snack, prenait ses huiles en discount et me disait que c'était pas plus cher qu'a METRO.
Sinon j'avais contacté un importateur et il me proposait 0.97 cts d'EUR par 1000 L .... en gros plus quer qu'en bouteille de 1L et pas franco bien sur.
Il faudrait se renseigner du coté des importateurs d'huiles d'amérique du sud.
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

pour commander à METRO c tout con : faut être une collectivité (restau d'entreprise, ...) ou une ASSOCIATION - qui pourrait aussi avoir dans ses statuts, tant qu'à faire : "recyclage de l'huile de friture usagée" ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 7:52 pm, modifié 1 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 7:52 pm, modifié 1 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 7:52 pm, modifié 1 fois.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

... j'ai tout de même bien peur que nous devons faire un compromis pour les OGM, vu qu'ils existent dejà - et si de plus ils ne sont pas dans l'assiette du consommateur mais pour réduire l'effet de serre ... moi je dis ça je ne suis pas pour les OGM (dans l'assiette) - après faut faire une étude pour voir ce qui se passe sur 20 ans en respirant du combustible OGM (je crois qu'il sera trop tard ?)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
MakeLoveNotWar
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:11 pm
Localisation : 38 - Grenoble - Isère - France - Terre (Sol 3)

Message par MakeLoveNotWar »

Il est théoriquement obligatoire, en France, de noter dans la composition les produits issus d'OGM (y compris dans l'huile alimentaire).

D'une part la liste des OGM déjà connus se trouve sur le site de Greenpeace, d'autre part si, en lisant la composition, vous trouvez une autre huile (ou autre produit) issue d'OGM non référencée dans ladite liste, n'hésitez pas à la dénoncer à Greenpeace.

Il est, à priori, moins risqué de brûler dans un moteur (quoique, à long terme...) que de consommer les huiles OGM, mais le fait de ne pas acheter d'OGM, même pour mettre dans le réservoir, est une démarche écologique pour décourager les fabricants.

A noter que le site de Greenpeace ne référence pas (pas encore?) les cafétérias et autres professionnels utilisant les OGM dans leurs préparations. A quand l'obligation pour tous d'afficher la composition? La seule façon de se faire une idée serait de fouiller leurs poubelles...
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

... effectivement l'affichage !

on comprend qu'un produit étiquetté "OGM" se doit de laisser présenter le même produit mais non-OGM : concurence oblige, c'est difficle ! et pas apprecié des plus gros tels Monsanto pour ne citer qu'eux.

alors il faudrait le même système à la pompe : parmis les 5 pompes existantes (gasoil, super, SP95, SP98, GPL) : se rajouter la pompe à huile "bio" et à huile "OGM" ...
le choix se ferait par le consommateur, les choix seraitent :
- huile OGM : pas chère mais tu pollues (là ou y'a du gêne y'a pas de plaisir ...)
- huile BIO : tu pollues pas mais faut payer la filière ...

& de là, la vraie question des mentalités affichées, de l'encouragement au dévellopement durable, et des subventions au recyclage ! encore un peu de route à faire...

au fait on en est où, de l'aétiquetage des produits OGM ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
fiboc
Motivé
Motivé
Messages : 218
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:38 pm

Message par fiboc »

Un paysan d'une région à côté de la Bourgogne ... souvent sur Internet d'ailleurs ... beaucoup le connaissent !
A2E
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Enregistré le : mer. févr. 02, 2005 9:00 am
Localisation : poitou-charentes

Message par A2E »

Leader Price dept 86: hv colza le L:0,81EUR
hv tournesol le L:0,87EUR et 1,02EUR le L en bidon de 2L :?
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »