pour l'instant, l'huile n'est pas plus chère que le gasoil ?

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Merci pour ton copié/collé gégé, vraiment fascinant et tellement vrai; malheureusement...
L'HVB est consideré principalement pour des aspects economiques, sa c'est clair, mais derrière cet argument , reste quand même les conséquences indirectes ecologiques, sociales et politiques...
Natural Power Addict
tmartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 12:57 pm

Message par tmartin »

Malodge a écrit : Peut-etre que tmartin, dans sa comparaison des prix gazole/huile voulait demontrer que si le prix l'huile etait ne serai-ce qu'au meme prix que le gazole, alors il n'y aurait pas autant de monde a en parler.
Lorsque je lis ce forum j'ai souvent l'impression que certains s'interessent a l'huile pour l'argent, rien de plus.
Ce n'est pas une impression, c'est exactement pour cela et ceux qui disent le contraire me font marrer : ce site n'existerait même pas ! j'adore les faux-cul qui se targuent d'écologie quand ça les arrange: d'ailleurs j'ai été surpris ici de voir des "écologistes" défendre le Diesel !!! même si c'est légitime, ce n'est pas le discours politique à la con que nous serinent les "écolos" de service ! (je pense sincerement que le Diesel est écologique, mais les politicécolos ne le pensent pas ! qui, ici, l'ignore ???)

Aujourd'hui, l'huile est moins chere parceque subventionnée et de plus grévée de moins de taxes, et ... frauduleusement utilisée comme carburant (fiscalement parlant) alors qu'en fait, HT, le gasoil est toujours largement moins onéreux ! et ceci, sans subventions, bien au contraire !

demain, certe la donne va changer. mais aujour'hui, la donne est ce qu'elle est et je suspecte hautement d'hypocrisie ceux qui nous balancent des balivernes sur ce soi-disantes raisons "écologiques"
désolé, j'ai l'habitude de me faire haïr par mon franc parler, mais devant une glace, moi je me regarde tel que je suis !
j'ai entendu/lu certaines balivernes sur d'autres tentatives de "fraudes" qui semblaient tout aussi "légitimes" (désolé, j'en ai fait parti, je n'en dirait pas plus ...) et le discours était le même qu'ici !!!
donc amicalement : je vous averti : la "bonne conscience" ne suffira pas !
faites votre bizness, mais n'en rajoutez pas "philosophiquement" !
parcequ'ailleurs ... certains se sont retrouvés juridiquement mal !

donc j'ai vu ici un sondage ; caché ou pas ? : restez cachés !

amicalement,
Thierry
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

:lol: =D> J'orais pas dit mieux :thumbleft: Vive le :king:
Natural Power Addict
djam_3
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 4:08 pm
Localisation : Les ponts de Cé

Message par djam_3 »

merci encore pour les
Le 26 février 2015, des islamistes fondamentalistes avaient pris le pouvoir au Pakistan. Prises par surprise, les nations occidentales démocratiques n'avaient rien fait, à part gesticuler un peu devant les caméras : l'opinion ne voulait pas risquer une bombe sur New-York ou Tokyo en jouant les gros bras ! Un an plus tard, pourtant, deux bombes atomiques, probablement acheminées dans de simples cargos-suicide, anéantissent simultanément Manhattan et le principal terminal pétrolier du Golfe Persique.
:evil: ](*,) :pottytrain5: :protest:
c'est encore les meme qui trinquent...
l'huile c'est comme un but, quand on en a plus, on s'arrête.
ghanesh
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:57 am
Localisation : Angers

Message par ghanesh »

Je vois pas trop l'intérêt du "débat" .

Hypocrite ou pas, le fait de mettre du gras dans son reservoir pour quelque motif que ce soit est de toutes façons moins mauvais que de rester au GO.

Et puis comme le dit Monom, quelques personnes intéressées au départ par l'aspect économique se sont penchées plus avant sur des solutions alternatives et progressent vers des démarches écologiques. En ce sens Olio aura déja beaucoup apporté.

Discuter sur l'avenir et le cout du pétrole tient de la gageure vu que les couts d'exploitation vont augmenter à l'exponentielle grâce à des extractions de plus en plus difficiles et puis enfin une raréfaction de la ressource.

Quant à Thierry ( tmartin ), il ne veut pas se faire l'avocat du diable, mais en tous cas ça y ressemble bien, et son post n'aura pas manqué de susciter de vives réactions... Le but recherché ? :P
tmartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 12:57 pm

Message par tmartin »

Quant à Thierry ( tmartin ), il ne veut pas se faire l'avocat du diable, mais en tous cas ça y ressemble bien, et son post n'aura pas manqué de susciter de vives réactions... Le but recherché ?
un peu ... sauf que le diable risque d'avoir raison dans cette histoire:
pour l'instant, le GO est moins onereux que l'huile, l'artifice subvention et fiscal font que l'huile est un peu moins chère... mais pas partout.
Or on a déjà une véritable alternative au GO, c'est le diester, seulement voila : on nous le vend déjà au même prix et taxes (* voir a la fin) que le GO dans les proportions et même ai je cru lire ici, fabriqué avec des huiles de récupérations (McDo). Croyez vous que cela changera demain ?
amha:
Demain, le GO va encore augmenter, donc l'huile va t elle réellement, sous forme de diester ou non, devenir concurentielle ? rien n'est moins sur, puisqu'on pourrait se poser la question : l'agriculture (et ce qui va avec, y compris les ressources en eau et les lois sur l'environnement qui sont de plus en plus dures) y suffira t elle ?
l'exemple de l'airbus A380 et de ses 200 ha de Colza (si alimenté en biocarburant) au décollage done une bonne image du chalenge impossible ... et même si certains pensent au 1/3 monde (comme je l'ai lu ici) il serait bon de leur rappeller que ce même 1/3 monde creve deja de faim, alors de la a leur piquer leurs terres agricoles pour alimenter notre industrie et nos transports ... ?

Qu'en penser ?
que la solution "huile" profite actuellement a quelques débrouillards, et ça marche (au niveau fiscal) tant que "pas vu pas pris"
Qu'avec le renchérissement du GO s'ils deviennent plus nombreux, le Hola répressif sera vite trouvé (les 2 ou 3 affaires cités ici n'en sont que le début) et que les huiles de récupération vont très vite se retrouver dans les mains des pétroliers (c'est facile, il suffit de faire une loi montrée comme "ecologique" qui obligera a faire ramasser ces huiles par des sociétés agréees, comme cela se pratique pour certains métaux aujourd'hui: hier, un kg d'amalgame argent/mercure rapportait 100 balles, aujourd'hui faut payer pour se le faire ramasser)

Croyez vous que l'état avec sa TIPP, ou les regions d'OM qui perçoivent une taxe similaires font laisser s'echapper la poule aux oeufs d'or ? le feraient ils qu'ils le remplaceraient par autre chose.
mais cette taxe sur les carburants est trop juteuse et facile pour que cela disparaisse, ou même diminue, augmentation du baril ou pas !
d'ailleurs a la Réunion la Région a deja avertie (encadré presse) qu'il n'en serait pas question quand bien même la certitudes d'autres augmentations ne fait aucun doute.
En Métropole, ils sont plus faux culs : "la TIPP flottante ? pas possible: c'est trop compliqué !" (sic) en gros ... ça veut dire la même chose.
(*) et même si la France se plie aux exigences de taxation plus basse sur le biocarburant, ce sera marginal et de toute façon : cette taxe se retrouvera ailleurs : la TIPP se retrouve *dans le budget* ! fondu, mixé, dissous ... donc ça ne change rien au probleme de fond.

Quand a savoir comment on roulera demain ... ? je ne suis pas devin.

Moralité... aucune ...
Thierry
ghanesh
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 10:57 am
Localisation : Angers

Message par ghanesh »

Oui, c'est certain, il y'a 2 façons de voir les choses, ta vision est pleine de bon sens, mais aujourd'hui nous basons nos reflexions sur ce qui existe :

- 100 ans d'exploitation industrielle du pétrole, une puissance de production et de finance hallucinante ( millions de barils au quotidien, milliards de $ au quotidien )

- Rien du tout sur la production d'HVC ( production locale, pas de consortium, pas de normes, pas de gros budget R&D ) D'où effectivement pas de rendement, des qualités aléatoires, pas de distibution, pas d'optimisation des moteurs et tout le tralala, en plus d'être illégale... :twisted:

Le sujet de la TIC ( ex TIPP ) est délicat, en considérant que les couts de prod risques d'être très aléatoires selon les années ( canicules, tempêtes, maladies, insectes et autres joyeusetés qui peuvent influer sur les récoltes )

On sent un frémissement des consciences collectives pour l'abandon des energies fossiles au bénéfice des energies renouvelables. Attendons un peu de voir ce que cela peut donner pour le developpement de l'HVC : algues, palme pour les pays chauds, amélioration des rendements et que sais-je...

Ajouté à cela l'incertitude quant à la date exacte du pic de prod du brut il devient difficile de prédire la victoire de Belzébuth, pour ma part, en fonction du peu que je connais, je mise du côté de Gabriel sur les 10 ans qui viennent ! :P


En attendant mieux bien sur ( H2... )
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

tmartin a écrit :
Quant à Thierry ( tmartin ), il ne veut pas se faire l'avocat du diable, mais en tous cas ça y ressemble bien, et son post n'aura pas manqué de susciter de vives réactions... Le but recherché ?
un peu ... sauf que le diable risque d'avoir raison dans cette histoire:
...
Ce n'est pas son avocat, le diable assure sa defense lui même et plaide coupable!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
tmartin
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 12:57 pm

Message par tmartin »

Ce n'est pas son avocat, le diable assure sa defense lui même
? vous me prenez pour Total ou leministere des finances ? :D
et plaide coupable!
et vous prenez les pouvoirs public pour des enfants de coeur ?
savez ce qui les inquiete chez nous ? c'est de se battre entre la région et le département pour récupérer la manne des taxes sur le carburant... (gros titre du "quotidien de la Réunion" d'hier)

donc pour le moment, profitez un peu (quoiqu'un plein et demi ...) mais ne faites pas l'autruche.
Thierry
Anne et Titine
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:54 am
Localisation : 92 Meudon la Forêt

Message par Anne et Titine »

Salut tmartin!

OK, moi je suis d'accord avec toi, beaucoup d'entre nous sont d'abord venus pour les économies! C'est un fait.

Mais, crois-tu franchement que ça suffise pour :

-1 risquer de se faire prendre par la douane parce que c'est illégal (y en a qui n'ont peur de rien? OK)

-2 s'em....der à faire le plein avec des bidons sur le parking devant tout le monde alors qu'on peut le faire sans se fatiguer et sans avoir peur des flics à la pompe (y en a qui n'ont peur de rien et qui s'en foutent des flics? OK)

-3 chercher un producteur et aller sur le lieu de rdv pour la livraison (y en a qui n'ont peur de rien, qui s'en foutent des flics et qui préfèrent acheter en gros parce que c'est plus rentable? OK)

-4 préparer son moteur pour passer à 100% (retarage des injecteurs 137€, installation réchauffeur pompe de pré-gavage relais et interrupteur matériel + maind'oeuvre 100€, se déplacer à + de 200 km de chez soi (un samedi entier)) (y'en a qui n'ont peur de rien, qui s'en foutent des flics, qui préfèrent acheter en gros parce que c'est plus rentable et qui ont de l'argent à dépenser? OK)

-5 penser à recycler, chercher où s'approvisionner et commencer à monter un système de filtrage (y'en a qui n'ont peur de rien, qui s'en foutent des flics, qui préfèrent acheter en gros parce que c'est plus rentable, qui ont de l'argent à dépenser et qui n'ont rien à faire d'autre le soir et le week-end? OK)

-6 se mettre à recycler dans sa cave ou son garage ou sa grange, continuer d'acheter directement au producteur pour les jours de pénurie, en parler autour de soi pour donner aux autres l'info et leur donner envie de faire quelque chose pour l'environnement (y'en a qui n'ont peur de rien, qui s'en foutent des flics, qui préfèrent acheter en gros parce que c'est plus rentable, qui ont de l'argent à dépenser, qui n'ont rien à faire d'autre le soir et le week-end, qui ont de la place à perdre et qui aiment passer pour des barges auprès de leur famille/leurs amis/leurs collègues/leur garagiste? OK)


Et tu crois vraiment que ces personnes ne pensent pas une minute à l'aspect écologiques, dans ces cas-là, on continue avec les bouteilles d'huile d'Aldi et autre Lidl ou ED! Mais quand on s'implique, peu importe la raison première de l'intérêt pour la chose, ce qui compte c'est ce qui fait rester et continuer et s'intéresser !

Malgré tout ce que tu peux penser, je ne parle pas uniquement pour moi! Il suffit d'aller voir le forum technique de filtration ou les forums régionaux : de nombreuses personnes recherchent un producteur ou une technique pour recycler l'huile de frites!

Actuellement les restaurants et les collectivités PAYENT pour être débarrassés de l'huile usagée qu'ils achêtent et utilisent.

Tu trouves sans doute normal qu'ils payent deux fois : ACHAT et RECYCLAGE! Ils pourraient peut-être vendre deux fois leur produit : une fois pour l'ODEUR et une autre fois pour le GOÛT

Nous leur offrons aussi un moyen économique pour la recycler et GRATUITEMENT! Ils ne s'en plaignent pas!


Maintenant, tu peux ne pas être d'accord avec nous mais dans ce cas que fais-tu sur ce site? Tu ramènes ta bonne conscience pour nous dire que l'attrait premier étant ECONOMIQUE, le fait que cela développe notre CONSCIENCE ECOLOGIQUE ne doit pas être mis en avant!

Quand tu vas voir un film que tu penses intéressant et qui se révèle être un navet : tu dis quoi aux autres "Allez le voir c'est super" ou "à vous de voir moi j'ai pas aimé"! C'est pareil! On entre pour l'ECONOMIE, on reste pour l'ECOLOGIE!

Rien n'oblige personne à rester sur le forum! De nombreuses personnes lisent mais sans poster ou se disent "super idée, où est le X (supermarché lemoins cher du coin) le plus proche!"

Ils peuvent en rester là et continuer pendant des années à se fournir en bouteilles de 1, 2, 3 ou 5 litres sans en parler à personne et sans rien faire d'autre! Ceux qui s'impliquent l'ont voulu et il y a souvent plus qu'une raison ECONOMIQUE derrière!

Bonne soirée et sans rancune :wink:
Anne et Titine ;) (AX de 1993 à l'huile depuis le jeudi 14 avril 2005!!!!)
GaGadget
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : ven. oct. 29, 2004 9:31 am
Localisation : Montrouge (92)
Contact :

Message par GaGadget »

Tout pareil !
Mégane Classic 1.9D Bosch Mono 66%

Le Coupe-Chou Club http://coupechouclub.cultureforum.net/
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

6 se mettre à recycler dans sa cave ou son garage ou sa grange, continuer d'acheter directement au producteur pour les jours de pénurie,: OUI KAN CA CAILLE

en parler autour de soi pour donner aux autres l'info et leur donner envie de faire quelque chose pour l'environnement (y'en a qui n'ont peur de rien, : SI UN PEU DE SE TACHER KAN MEME

qui s'en foutent des flics,: OUAI ON S EN BRANLE

qui préfèrent acheter en gros parce que c'est plus rentable, : LA CHAT DE GRO A TOUJOUR ÉTÉ PLU RENTABLE


qui ont de l'argent à dépenser: EUH MOYEN KAN MEME

, qui n'ont rien à faire d'autre le soir et le week-end, : EUH P T ETRE PA KAN MEME

qui ont de la place à perdre et qui aiment passer pour des barges auprès de leur famille/leurs amis/leurs collègues/leur garagiste? OK)
Anne et Titine
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 10:54 am
Localisation : 92 Meudon la Forêt

Message par Anne et Titine »

Merci GaGadget et Ken pour votre soutien!

Et bien évidemment, c'était ironique : moi aussi j'ai autre chose à faire d emes week-ends, de mon argent et du peu de place qui reste dans ma petite cave :( mais si on veut s'impliquer faut en passer par là :wink:

Au fait n'oubliez pas d'aller donner votre avis sur mon système de filtration! ici http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4808

Merci :wink:
Anne et Titine ;) (AX de 1993 à l'huile depuis le jeudi 14 avril 2005!!!!)
maxifred
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 11:34 am

Message par maxifred »

d apres les dernieres études le prix du barril va monter au moins jusqu a 150 dollars et peut etre meme jusqu a 200 dollars dans 2 ans ...

donc tout ca va exploser et je pense que chacun mettra ce qu il pourra dans son auto...rappelez vous des gazogenes en 1940 !!!
Avatar du membre
dozer34
Motivé
Motivé
Messages : 335
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:34 pm
Localisation : Espagne - Ampuria

Message par dozer34 »

n'oublions pas que tot ou tard l'euro baissera par rapport au dollar et là je vous dis pas ! Si le barril est à 200 dollars et que la parité euro/dollard revient on payera le go beaucoup plus cher... 2 ou 3 euros le litre)
avec toutes les conséquences que cela aura, troubles, emeutes... je n'ose pas penser à plus grave..... :cry:
maxifred
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. avr. 22, 2008 11:34 am

Message par maxifred »

justement ce qui nous sauve c est un euro tres fort par rapport a un dollar faible , et comme le petrole se paye en dollars...ouf!!!

que l euro se fasse ratrapper par le dollar , il n y a aucune raison valable pour ca , deja parceque les us sont dans une merde économique pire que la notre (deficit record, inflation virtuelle ,taux d interet, etc....bref les usa sont pratiquement un pays en faillitte ) et ensuite l euro devient une valeur refuge a la place du dollar.

pour ca on peut dire merci a l euro. on serait encore aux francs je ne sais pas combien on payrait le litre a la pompe ?...15 francs? a voir
yoman
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : sam. août 20, 2005 4:24 pm
Contact :

Message par yoman »

Et alors, quand le baril de petrole payé en dollard monté l'euro monté par rapport au dollard, les prix a la pompe aurait du etre stable mais sa a quand meme augmenté (français = vache a lait.....on nous prend pr des cons).
Et la maintenant que l'euro baisse par rapport au dollard on nous dit qu'on va en prendre plein la gueule !!!!!


On se fout de notre gueule comme jamais et certaines personnes se font un max de blé ( dont l'etat bien entendu.....)

:-x
Seat ibiza FR TDI 130
sebm
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 7:31 pm

Message par sebm »

vu sur un autre forum(franco blitz):


Voici un comparatif fait le 19 avril 2008 et porte sur une durée de 8 années.

En 2000.
nous avions :
- 1 Dollar à 1.2 Euros
- 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
- soit le Baril à 72 Euros  et on payait 1.00 Euro / litre SP98

En avril (le 19) 2008 nous avons :
- 1 Dollar à 0.63 centimes d'Euro
- 1 Baril de pétrole qui a franchi la barre des 115 Dollars.
- soit le Baril à 72.72 Euros  et on paie 1.49 Euros / litre (Total 83)

Soit en 8 années une augmentation de…... 1% ……..du coût du pétrole (pour l’Europe).
Soit à la pompe une augmentation de……49% ……du prix de l’essence SP 98.

Cherchez l'erreur.


en effet on est des vaches a lait
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

quand on est assez cons pour se laisser taxer les radios puis les magnetoscope et maintenant cd disque durs etc... et je parle pas de la redevance
quand on paye des fortunes en horodateur pour ne pas rouler
quand on laisse le carburant etre taxé à 80%
quand on accepte la tva à 20%
le racket au péages
des controle technique tous les 2 ans au tarifs prohibitif
des cartes grises à 250 euros voir plus
je parle pas de la celebre ancienne vignette ou des malus ecologiques favorisant les graves méfaits du mazout
quand on nous incite à rouler mazout moyennant 1500 euros de plus à l achat, pour se retrouver avec un carburant plus cher que l'essence
etc....

on doit bien être largement assez cons pour payer l'essence à 2 euros sans rien dire !
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

papagog a écrit : on doit bien être largement assez cons pour payer l'essence à 2 euros sans rien dire !
et pourtant c'est ce qu'il va se passer, rdv dans 6 mois :evil:
welcome to mouton Land
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »