Pour les conso d'avion, ça me fait bien marrer:
on divise toujours la consommation par le nombre de passager; idem pour le train ... et on compare ça à la consommation d'une voiture (avec 1 ou 5 personnes dedans, c'est pareil).
D'où la sncf qui fait son "ecocomparateur" et arrive tout le temps à la conclusion que le train est le moins polluant (vive le nucléaire !), puis l'avion (en prenant une moyenne de consommation sur les vols long courriers et court courriers), puis la voiture ...
Ensuite, le CO2 dégagé par les avions est dégagé en atmosphère, donc pas récupérable rapidement par les plantes ... sans compter la vapeur d'eau formée qui fait aussi effet de serre ...
Alors qu'on ne me dise pas qu'un avion est moins polluant qu'une voiture !!!
Pour les bus solaires, il faudrait déjà attendre d'avoir des bus hybride ... mais en France, on ne veut pas en entendre parler (prétextant qu'un test a déjà été effectué sur des tram il y a 10 ou 15 ans et qu'il s'est avéré non rentable)... alors qu'aux Etats Unis, on les achète par lots de 500 ...
Airbus A 380
Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 10:52 pm
- Localisation : FOREZ LIBRE
Re: Airbus A 380
Bonjour,tmartin a écrit := 200 hectares de Colza au décollage, s'il était au biocarburant !
tiens pour une fois, je ne commente pas,
allez y, ne vous privez pas : vos conclusions ?
En voici une d'experts, ca vaut ce que ca vaut, mais bon
http://www.monde-diplomatique.fr/2007/0 ... ENEZ/14846
bientot (dans 15-20 ans) faudra choisir définitivement : rouler ou manger normalement, mais plus les deux en meme temps.
Retourner vers « Questions économiques »
Aller à
- PREMIERS PAS
- ↳ QUESTIONS FREQUENTES
- ↳ Précautions à prendre pour rouler à l'huile
- ↳ Quelle huile pour quel véhicule ?
- ↳ Trouver la marque de votre pompe à injection
- ↳ Exposez votre projet et/ou votre question ici
- ↳ Problèmes mécaniques et casses
- ADMINISTRATION D'OLIOMOBILE
- ↳ Oliomobile solidarité
- ↳ Amélioration du site, bugs et anomalies
- ↳ Organisez-vous par Région
- ↳ Alpes - Pays-de-Savoie
- ↳ Alsace
- ↳ Aquitaine
- ↳ Auvergne
- ↳ Bourgogne
- ↳ Bretagne
- ↳ Centre - val de Loire
- ↳ Champagne - Ardenne
- ↳ Corse
- ↳ Cote d'Azur
- ↳ Franche-Comte
- ↳ Ile de France
- ↳ Languedoc - Roussillon
- ↳ Limousin
- ↳ Lorraine - Vosges
- ↳ Midi - Pyrenees
- ↳ Association Ecoleo
- ↳ Picardie - Nord - Pas de Calais
- ↳ Normandie
- ↳ Pays de la Loire
- ↳ Poitou-Charentes
- ↳ Provence - Alpes du Sud
- ↳ Rhone Alpes
- ↳ DOM - TOM
- ↳ Belgique
- ↳ Suisse
- ↳ Quebec - Canada
- ↳ Afrique
- ↳ Poubelle
- RÉALISATIONS HUILEUSES
- ↳ Véhicules roulant à l'huile
- ↳ Injection Indirecte Basse Pression
- ↳ Injection Directe Basse Pression
- ↳ Injection Directe Haute Pression
- ↳ Injecteurs-Pompe
- ↳ Moteurs très grosse cylindrée
- ↳ Problèmes mécaniques et casses RESOLUS
- ↳ Résumé des solutions techniques
- ↳ Bi-carburation
- ↳ Mono-carburation
- ↳ Equipements pour chauffer l'huile
- ↳ Systèmes de filtration d'huile recyclée
- ↳ Conseils sur pompes à injection et injecteurs
- ↳ Retours d'études sur l'utilisation de l'huile
- ↳ Divers matériels
- ↳ Pompes de prégavages
- ↳ Réservoirs d'huile
- ↳ Additif / Antifigeant / Fluidifiant,
- ↳ Electricité
- ↳ Electrovannes
- ↳ Huile moteur végétale
- ↳ thermomètres et régulateurs thermiques
- ↳ Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur
- ↳ Contrôle technique et huile
- ↳ Outils de diagnostic electroniques
- ↳ Transesterification
- ↳ Experiences agricoles
- ↳ Presses
- ↳ Filtration
- ↳ Equipement moteur
- ↳ Cultures oléagineuses
- ↳ Tourteaux
- ↳ Vos installations d'huilerie fixe ou mobile
- ↳ Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants
- ↳ Et je mets quoi dans un moteur essence?
- ↳ Est ce que ca marche sur mon bateau?
- ↳ Transport aérien et biocarburants
- ↳ Se chauffer à l'huile
- ↳ Chaudières
- ↳ Buchettes
- SUJETS LIÉS AU CARBURANT VÉGÉTAL
- ↳ Questions politiques
- ↳ Questions écologiques
- ↳ Questions juridiques
- ↳ Droit Européen
- ↳ Droit Français
- ↳ Douanes et voies de recours
- ↳ Documents juridiques
- ↳ Questions économiques
- ↳ Actions communes, collaboration et regroupements de huileux
- ↳ Collaboration Oliomobile / Universités
- ↳ Les rencontres et regroupements
- ↳ L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons !
- ZONE PROFESSIONNEL ET COMMERCIALE
- ↳ Aide à la création d'activité
- ↳ Annonces commerciales libres
- ↳ Bourse aux occases
- ↳ Achat groupé
- SUJETS DIVERS
- ↳ NIMPORTNAWAK
- ↳ Logiciels Libres
- ↳ Autres sites sur le Développement Durable
- ↳ Faire de la méthanisation
- ↳ Solaire
- ↳ Géothermie
- ↳ Eolien
- ↳ Comment préserver l'eau ?
- ↳ MOBILITÉ VERTE: LES AUTRES ALTERNATIVES
- ↳ Electrique et hybrides
- ↳ 2 roues
- ↳ 4 roues
- ↳ Autres
- ↳ Hydrogène
- ↳ Car sharing/co-voiturage
- ↳ Biocarburants 2ème génération (Algues/Biomasse)
- ↳ /b/
- ARCHIVES
- ↳ C'est parti !!!
- ↳ Fiches Techniques
- ↳ Kits et technique bi-carburation
- ↳ Kits et technique mono-réservoir
- ↳ IIBP (Injection Indirecte Basse Pression)
- ↳ IDBP (Injection Directe Basse Pression)
- ↳ Moteurs HDI
- ↳ Moteurs TDI
- ↳ Moteurs TDCI
- ↳ Moteurs DCI
- ↳ Moteurs i-CTDI
- ↳ Moteurs JTD
- ↳ Moteurs DTi
- ↳ Additif / Antifigeant / Fluidifiant
- ↳ Technique du carburant végétal
- ↳ Modifications moteur et technique du diesel
- ↳ Retour d'expérience moteur
- ↳ Retour d'expérience pompe à injection
- ↳ Réchauffeurs
- ↳ Carburant végétal
- ↳ Systèmes de filtration
- ↳ Biocarburants 2ème génération (Algues/Biomasse)