Huile moteur qui sent la frite...

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Re: Huile moteur qui sent la frite...

Messagepar Tibo1987 » Sam Juil 06, 2019 7:45 pm

Bof ça dépend de ce que tu en fais après si tu comptes continuer et vidanger dans 2000km laisse le comme ça. Si tu veux tout arrêter alors mieux vaut vidanger maintenant.
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Re: Huile moteur qui sent la frite...

Messagepar Vim » Dim Juil 07, 2019 11:34 am

- il a combien de km, le moteur 2,5 TDi ?
- est-ce qu'il fume ? comment ?
- au gazole, comment se comporte-t-il ?
- les injecteurs, bougies de préchauffage, segments... ont-ils déjà été changés ?
- c'est quoi cette huile que tu as ? (composition, neuve ou pas...)
- peux-tu poster une photo de ton huile carburant dans un flacon en verre transparent ?
- c'est quoi comme pompe à injection ?
- c'est quel kit bicarb qui est monté ? (avec quels équipements ? selon quel schéma ?
- que type d'huile moteur est-ce ? 10w40 ?

Pour t'aider, il faut que tu donnes le max de détails techniques.

***

l'ETHANOL se mélange MAL avec l'HVP ! = à ne pas utiliser. [-X

le turbo n'est PAS lubrifié par le carburant, mais par l'huile moteur. donc il n'est pas impacté par le changement de carburant.

si la fumée sent la frite, c'est que la combustion est incomplète (souci d'injection, mauvaise pulvérisation : injecteur usé, tarage pas assez haut pour l'HV)

ATTENTION ! que le moteur doit à 70°, ça ne signifie pas que l'HV est à cette température ! or ce qui est crucial, c'est que l'HV soit bien, elle, entre 70-80° (pas plus pas moins).

si le moteur ne fume pas bleu, il ne bouffe pas d'huile lubrifiant.

si le carburant passe dans l'huile moteur (il faut que les segments soient vraiment usés), il devrait y avoir une augmentation de niveau = à vérifier.

avant de tout démonter, vérifie les compressions dans chaque cylindre.

le claclaclaclac pourrait (entre autres) venir du système de préchauffage (relais) ou d'une batterie rincée.

il pourrait y avoir un problème sur la PI ou l'électrovanne de coupure (mécanique ou électrique).

vérifie le montage électrique du kit : il pourrait y avoir une fuite électrique ou mauvaise masse qui vide ta batterie.

il y probablement un souci de débit sur ton circuit carburant (LE grand classique !)

si tu pouvais poster une vidéo des symptômes, ça serait bien (car faire des diagnostics à distance, ce n'est pas facile...) :wink:
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Re: Huile moteur qui sent la frite...

Messagepar Jafus » Mer Juil 10, 2019 2:18 am

Woah trop cool man ! :angel13:

Comme dit je continue ma route à pattes, saoulé des problèmes mécaniques qui prennent la tête, j'ai posé le camion sur le terrain de mes parents... Il démarre même plus !

J'avais ce bruit depuis environ une semaine (le fameux claclaclacla) : https://vocaroo.com/i/s1d2c3r7tMCO, je réussissais quand même à démarrer après quelques essais mais maintenant plus rien, ça démarre plus... KAPOUT

Vérifiés tout à l'heure, la batterie est bonne et le démarreur l'était aussi avant que je foire le pas de vis de la borne négative au remontage, donc pas moyen de remettre le boulon pour faire tenir la cosse, il tourne dans le vide et ne visse rien alors j'ai rafistolé à l'arrache avec du fil de fer. Truc de dingue ce camion, je pense qu'il est maudit :tard:
M'enfin, je me pencherais là-dessus plus tard, dans quelques mois sûrement, après l'été... j'espère que tu seras toujours là ! :toothy7:
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Re: Huile moteur qui sent la frite...

Messagepar Vim » Mer Juil 10, 2019 10:06 pm

Jafus a écrit:J'avais ce bruit depuis environ une semaine (le fameux claclaclacla) : https://vocaroo.com/i/s1d2c3r7tMCO, je réussissais quand même à démarrer après quelques essais mais maintenant plus rien, ça démarre plus... KAPOUT

Vérifiés tout à l'heure, la batterie est bonne et le démarreur l'était aussi avant que je foire le pas de vis de la borne négative au remontage, donc pas moyen de remettre le boulon pour faire tenir la cosse, il tourne dans le vide et ne visse rien alors j'ai rafistolé à l'arrache avec du fil de fer.

Le bruit que tu as mis en ligne ressemble effectivement à un problème électrique sur le circuit de préchauffage.
il faudrait vérifier les bougies, le relais de préchauffage, la tension dans tout le circuit, les ampérages absorbés par les bougies en chauffe, etc.

où et comment a été branché le circuit électrique du kit ?

le démarreur tire de gros ampérages : il faut donc que les connexions électriques soient parfaites : essaye de refaire le filet sur la vis pour que la cosse soit bien serrée, sinon change la vis. :wink:
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