Problème à froid
Modérateur : Les modérateurs
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Problème à froid
[Déplacé par pétro]
Bonjour,
Je roule à l'huile depuis avril dernier et j'ai effectué environ 4000 km.
J'ai commencé à 30% puis augmenter le pourcentage à 50%.
Premier ennui une fuite à la PI (résolue depuis par un diéseliste).
Seulement depuis deux semaines environ j'ai un autre soucis.
A froid, la voiture a du mal à démarrer. Après plusieurs tentatives le moteur démarre mais ce m'est à brouter et cale (un peu comme si il n'y avait plus de carburant qu'y arriver au moteur). ainsi de suite jusqu'à qu'il chauffe un peu et puis tout redevient normal.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée et surtout comment résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je roule à l'huile depuis avril dernier et j'ai effectué environ 4000 km.
J'ai commencé à 30% puis augmenter le pourcentage à 50%.
Premier ennui une fuite à la PI (résolue depuis par un diéseliste).
Seulement depuis deux semaines environ j'ai un autre soucis.
A froid, la voiture a du mal à démarrer. Après plusieurs tentatives le moteur démarre mais ce m'est à brouter et cale (un peu comme si il n'y avait plus de carburant qu'y arriver au moteur). ainsi de suite jusqu'à qu'il chauffe un peu et puis tout redevient normal.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée et surtout comment résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
- Macromalhuile37
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Ton filtre a GO est probablement bouché..50% commence a penser a faire au moins la modif suivante:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9790
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merci de vos réponses rapides.
pensant aussi que c'était le filtre à GO, je l'ai changé ce matin mais je n'ai eu le temps de rouler avec ma xantia. je vais voir ça demain.
est-ce que mettre un peu de SP95 ou 98 dans un plein de GO est bon pour faire un petit nettoyage du circuit?
merci.
pensant aussi que c'était le filtre à GO, je l'ai changé ce matin mais je n'ai eu le temps de rouler avec ma xantia. je vais voir ça demain.
est-ce que mettre un peu de SP95 ou 98 dans un plein de GO est bon pour faire un petit nettoyage du circuit?
merci.
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- madguss
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
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- mica
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ahhhhhhhhhhhhhh un gang de modérateurs !!!!!!!!!!!!
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- Macromalhuile37
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Ols a écrit :Faut bien qu'on se manifeste de temps en temps, après on va dire qu'il n'y a pu d'activitémadguss a écrit :ahhhhhhhhhhhhhh un gang de modérateurs !!!!!!!!!!!!
C'est vrai, l'activité à fortement baisser, le pétrole à des cours trop bas...
Un attentat sur un pipeline, aussitôt hausse des cours du brut, et hop, 300 connections en plus par jour...
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...
Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
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Récapitulatif du petit problème de ma xantia
"Depuis un mois environ, j’ai le souci suivant avec mon véhicule :
A froid, le moteur démarre correctement mais perd rapidement du régime pour caler. En insistant, le véhicule redémarre et j’arrive à rouler plusieurs centaines de mètres puis de nouveau baisse du régime et calage. Cela se produit pendant environ cinq minutes après trois à quatre démarrages poussifs. Puis une fois que la mécanique monte en température tout redevient normal.
Autre paramètre, ce problème intervient à des températures fraîches (que le matin en ce moment).
Je roule à l’huile de colza depuis 4000 km, je suis monté à 50% avant ce souci. Mais j’ai remis 100% GO et je viens de changer le filtre à GO et malgré tout le problème persiste.
J’opterais pour un problème d’alimentation en carburant certainement un endroit colmaté qui se fluidifierait avec la chaleur.
Merci de votre aide."
vu que c'est la température ambiante l'élément intervenant il pourrait s'agir d'un élément thermostatique comme expliqué par macromalhuile37.
"Depuis un mois environ, j’ai le souci suivant avec mon véhicule :
A froid, le moteur démarre correctement mais perd rapidement du régime pour caler. En insistant, le véhicule redémarre et j’arrive à rouler plusieurs centaines de mètres puis de nouveau baisse du régime et calage. Cela se produit pendant environ cinq minutes après trois à quatre démarrages poussifs. Puis une fois que la mécanique monte en température tout redevient normal.
Autre paramètre, ce problème intervient à des températures fraîches (que le matin en ce moment).
Je roule à l’huile de colza depuis 4000 km, je suis monté à 50% avant ce souci. Mais j’ai remis 100% GO et je viens de changer le filtre à GO et malgré tout le problème persiste.
J’opterais pour un problème d’alimentation en carburant certainement un endroit colmaté qui se fluidifierait avec la chaleur.
Merci de votre aide."
vu que c'est la température ambiante l'élément intervenant il pourrait s'agir d'un élément thermostatique comme expliqué par macromalhuile37.
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Fait comme indiqué ici
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9790
Et tu vas voir ca va changer ta vie d'huileux...
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Sur certains véhicules du groupe PSA, il y a aussi un réchauffeur de carburant monté sur la culasse, sur le coté droit de cette dernièrequand tu ouvres ton capot. shunte le au besoin...titti a écrit :salut
je pense que cela peu venir d'une prise d'air au niveau du rechauffeur qui equipe se genre de moteur il se situe en general sur le bloc moteur et il est thermostaté beaucoup de possesseur de xantia et d'xm l'on schinté
cordialement
a+++
Avec le temps, le joint prend l'air, et pertube l'alimentation en carburant du moteur....
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