Montée en régime anormal sur PI Lucas Epic 406 TD 2,1L - 99

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur: Les modérateurs

Messagepar samou38 » Mer Nov 28, 2007 6:53 pm

VAS pas chez peugeot !!!
il se font pas chier de te demander de changer la pompe

vas dans une station bosch service près de chez toi, ce sont les meilleurs et des spécialistes du diesel
samou38
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun Nov 05, 2007 8:50 pm

Messagepar samou38 » Mer Nov 28, 2007 6:53 pm

VAS pas chez peugeot !!!
il se font pas chier de te demander de changer la pompe

vas dans une station bosch service près de chez toi, ce sont les meilleurs et des spécialistes du diesel
samou38
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun Nov 05, 2007 8:50 pm

Messagepar joumpy » Jeu Nov 29, 2007 12:15 pm

Salut Samou,
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les deux frangins qui officient chez nous...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar samou38 » Jeu Nov 29, 2007 5:21 pm

Salut Samou,
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les deux frangins qui officient chez nous...

??? les deux frangins ???
samou38
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 4
Inscrit le: Lun Nov 05, 2007 8:50 pm

Messagepar joumpy » Jeu Nov 29, 2007 6:01 pm

Les frères SAVIN à SMH sont dépositaires Bosch et totalisent 150 printemps (au moins!) à eux deux...
Par contre, j'y ai déjà envoyé pas mal de collègues qui s'étaient fait ent...er ailleurs!
Le pire: une collègue dont la voiture (206D) broutait. Son garagiste: électronique foutue, on change tout pour 2500€. Les frangins: réglage PI pour 30€ environ.
Ils sont parmi les plus chers à l'heure, mais les voitures sont bien dépannées...
En général, les autres garages se font pas chier sur les PI et leur envoie tout ce qui est injection diesel.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Messagepar papagog » Ven Nov 30, 2007 11:17 am

en effet , généralement les garages envoient les pompes aux dieselistes et se gavent sans doute au passage

par contre c'est vrai aussi que les dieselistes sont hors de prix !

et je parlent même pas du prix des pieces !!
Avatar de l’utilisateur
papagog
Passionné
Passionné
 
Messages: 1637
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 4:25 pm

Messagepar jnf80 » Ven Nov 30, 2007 12:40 pm

Je dis ca comme ca mais .... :roll:
Le regime qui monte suite à un passage de vitesse, c'est pas pas le signe d'un embrayage qui commence à lacher ? :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar papagog » Sam Déc 01, 2007 12:18 pm

si c est l embrayage out, les montées en régime se font sans meme que l on touche la pédale
des que le couple arrive , ça patine !
Avatar de l’utilisateur
papagog
Passionné
Passionné
 
Messages: 1637
Inscrit le: Lun Sep 12, 2005 4:25 pm

Messagepar bandit12 » Sam Déc 29, 2007 5:58 pm

160€ pour une sonde qui coûte 20€ ils se font pas c.... :evil:

je sais qu'il y a le diagnostique mais quand même... :?

pour info j'ai eu les mêmes symptomes et c'était la crépine du réservoir qui était au 3/4 colmaté, huileux oblige :wink:
Si tu passes à l'huile saches-le
Scénic 1,9DTI, Bosch, 40% été et Xantia 2,1TD, Lucas, 30% (on continue doucement)
bandit12
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 108
Inscrit le: Dim Avr 30, 2006 6:38 pm

Messagepar jnf80 » Dim Déc 30, 2007 7:40 pm

bandit12 a écrit:160€ pour une sonde qui coûte 20€ ils se font pas c.... :evil:

He oui c'est pour ca que je fais le maximum de chose moi même car en plus comme par hazard apres un passage chez le garageux y'a un autre truc qui tombe en panne dans la semaine :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Précédent

Retourner vers Problèmes mécaniques et casses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron