Montée en régime anormal sur PI Lucas Epic 406 TD 2,1L - 99

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

samou38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 7:50 pm

Message par samou38 »

VAS pas chez peugeot !!!
il se font pas chier de te demander de changer la pompe

vas dans une station bosch service près de chez toi, ce sont les meilleurs et des spécialistes du diesel
samou38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 7:50 pm

Message par samou38 »

VAS pas chez peugeot !!!
il se font pas chier de te demander de changer la pompe

vas dans une station bosch service près de chez toi, ce sont les meilleurs et des spécialistes du diesel
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Salut Samou,
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les deux frangins qui officient chez nous...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
samou38
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 7:50 pm

Message par samou38 »

Salut Samou,
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir les deux frangins qui officient chez nous...

??? les deux frangins ???
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Les frères SAVIN à SMH sont dépositaires Bosch et totalisent 150 printemps (au moins!) à eux deux...
Par contre, j'y ai déjà envoyé pas mal de collègues qui s'étaient fait ent...er ailleurs!
Le pire: une collègue dont la voiture (206D) broutait. Son garagiste: électronique foutue, on change tout pour 2500€. Les frangins: réglage PI pour 30€ environ.
Ils sont parmi les plus chers à l'heure, mais les voitures sont bien dépannées...
En général, les autres garages se font pas chier sur les PI et leur envoie tout ce qui est injection diesel.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

en effet , généralement les garages envoient les pompes aux dieselistes et se gavent sans doute au passage

par contre c'est vrai aussi que les dieselistes sont hors de prix !

et je parlent même pas du prix des pieces !!
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je dis ca comme ca mais .... :roll:
Le regime qui monte suite à un passage de vitesse, c'est pas pas le signe d'un embrayage qui commence à lacher ? :roll:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

si c est l embrayage out, les montées en régime se font sans meme que l on touche la pédale
des que le couple arrive , ça patine !
bandit12
Intéressé
Intéressé
Messages : 108
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 5:38 pm

Message par bandit12 »

160€ pour une sonde qui coûte 20€ ils se font pas c.... :evil:

je sais qu'il y a le diagnostique mais quand même... :?

pour info j'ai eu les mêmes symptomes et c'était la crépine du réservoir qui était au 3/4 colmaté, huileux oblige :wink:
Si tu passes à l'huile saches-le
Scénic 1,9DTI, Bosch, 40% été et Xantia 2,1TD, Lucas, 30% (on continue doucement)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

bandit12 a écrit :160€ pour une sonde qui coûte 20€ ils se font pas c.... :evil:
He oui c'est pour ca que je fais le maximum de chose moi même car en plus comme par hazard apres un passage chez le garageux y'a un autre truc qui tombe en panne dans la semaine :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »