L'huile favorise-t-elle les prises d'air ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

A oui je n'ai pas du tout fais gaffe au filtre d'en dessous, le dessus oui mais l'autre non :D. Je vais allez voir.
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

joint etait a sa bonne place :!:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

demonte quand même ta pompette....;c'est pas parce qu'elle a l'air propre, qu'elle n'est pas precée ou juste déformée.....
la mienne était avait l'air toute neuve aussi, et finalement elle était bien déformée....
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Je ne parlais pas de la meme pompette quand je te parlais de collier, et je crois que joumpy ne te parlais pas de la meme non plus quand il te disais de voir si elle s'ecrase.

Sinon le n°1 n'est rien d'autre que l'arret ton post chauffage, sur ma R21 il chauffe encore les 4 bougies après avoir demarré pendant une durée equivalente au prechauffage, puis les bougies 1 et 3 pendant la meme durée, puis 2 et 4 pendant la meme durée, puis 1 et 3 (en alternance), puis 2 et 4: donc il y en a au moins une allumé pendant 5 fois la durée de prechauffe après le demarrage. Le simple fait d'accelerer pendant cette periode declenche le contact et coupe instantanement la chauffe de moteur froid.
J'avais fait des recherche pour garder les bougies allumé un peu après le demarrage mais ca existe deja :P :) :P, ce qui fait que a part trafiquer le capteur de temperature je crois que je n'aurais rien d'autre à faire quand je voudrais le faire.
Pour info il n'y a aucune prechauffe si la temperature dans le boitier sous le capot est superieure à 45° (moteur deja chaud), mais tout de meme un allumage du voyant de 3 secondes mini pour rassurer le conducteur.
D'ailleurs egalement après l'extinction du voyant, en realité les bougies retent allumé pendant une durée qui fait environ la moitié du prechauffage, pour que au moment ou on tourne le contact ca soit encore chaud.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

Salut skoutty, c'est vrai que je n'ai pas compris ce que tu m'as dis, il n'ya qu'une pompette, celle qui est sur le filtre a GO non? pourquoi tu me dis :" Je ne parlais pas de la meme pompette quand je te parlais de collier", je ne vois pas trop ce qu'est un collier. pour moi c'est ce qui sert les tuyau au porte filtre;
Bien compris pour ton explication du numero 1.
demain je change la pompette et je vous tiens au courant
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

On parlait d'une pompette en forme de poire, certains modèle de voiture n'ont pas la pompe d'amorcage integré au porte filtre mais sur la durites d'arrivé de GO, et fixé par 2 collier (donc un collier c'est bien ce que tu pense, un truc de serrage pour tenir les durites).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

Bonjour tlm, bon j'ai installé un nouveau filtre + poire ( pas cher la poire a 26 euros chez renault ....) :oops:
Elle a bien demarré. Je vais voir tout a l'heure si la prise d'air existe toujours, esperons que non.
A plus
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

quelle idée d'aller chez renault......
t'en aurais trouvé dans n'importe quel centre auto, et meme dans les magasin de bricolage pour 12 ou 15 euros maxi......
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

ah, je suis allé chez Maxauto il y en avait pas, il m'a dit qu'il fallait aller chez renault, donc j'ai suivi . Bon normalement ca marche, la voiture a suffisemment refroidi et a demarrer du premier coup. La membrane etait en bonne etat mais ya du avoir une microfuite, j'ai tout changé et ca fonctionne.
Je vais faire 120 km aujourd'hui et j'attendrai demain si la fuite existe tjrs, on ne sait jamais.
a plus
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Bon normalement ca marche, la voiture
Je n'ai encore jamais vue une voiture avec des jambes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:
Je sais, c'est nul mais c'était trop tentant... :wink:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Mastidoik a écrit :
Bon normalement ca marche, la voiture
Je n'ai encore jamais vue une voiture avec des jambes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:
Je sais, c'est nul mais c'était trop tentant... :wink:
facile...... :!:
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

facile facile mais la bulle d'air est toujours la :evil: . Ce soir fallait pomper pour faire evacuer les bulles d'air....
que fais je?????
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

bon : c pas la pompette , c pas la poire....... :roll:
tu as le plein dans ton reservoir?
ça peut peut être de la jauge d'essence, la crepine qui prend de l'air...
je dis ça comme ça....
pas de fuites en dessous la voiture ( voir le chemin des durites )
pas de gras sur les injecteurs ou sur la pompe à injection?
tendu ton histoire.......
cris à l'aide !!!!!!!!!!!
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

A L'AIDE..... je ne vais pas qd mm l'emmener au garage non?
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Trouve toi un bout de durit transparante arange toi pour pouvoir la brancher partout (avec d'un coté un tube rigide pour enfiler la durite que tu aura demontée), déplace la sur ton circuit de carburant pour localiser la fuite en partant dela sortie PI jusqu'a l'entree porte filtre. parfoit les vielles poires d'amorcage sont poreuses mais ne le laisse pas paraitre.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

tu peux aussi demander sur le site :
http://www.freeforum101.com/z650/viewfo ... forum=z650
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

ok je ferai ca demain. C'est qd mm bizarre. Cette apres midi ca marchait nickel il y avait 10 L d'huile depuis une semaine, et ce soir j'ai mis 1 L d'huile, j'ai voulu ensuite la redemarrer une heure apres et fuite d'air :shock:
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Et si c'etait l'event du reservoir qui serait bouché?
Tu crerait une depression parce que tu as enlevé quelques litre en roulant, et dès que tu t'arrete l'aspiration aspire de l'air par ou elle peut.
Pour le savoir tu roule un bon trajet (genre 20km min) et juste après t'etre arreter tu ouvre le bouchon du reservoir, si ca aspire c'est ca.
J'avais eu ce problème, ma solution ca a été perceuse et foret de 6 et un trou dans le bouchon.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Message par mate22 »

Ca me parait une bonne idée, je te tiens au courant demain.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

skoutty a écrit : ma solution ca a été perceuse et foret de 6 et un trou dans le bouchon.
J'ai eu le même problème et j'ai adopté la même solution... à un détail près: le trou fait Ø0.8 mm et ça suffit amplement! :wink: :wink: :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »