106 (TUD5) qui pisse l'huile moteur...
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106 (TUD5) qui pisse l'huile moteur...
Salut,
la malade est la 106 de ma soeur... "5 litres par mois", ça commence a causer...
En plus elle nous couve un joint de culasse, je viens d'ajouter un bon litre et demi de flotte et v'la la mayo dans le vase.... (j'aurais du faire une photo d'ailleurs...)
Tant que ça roule, autant que ça bouffe le moins d'huile possible....
Donc, le joint de cache culbu (qui a moins d'un an) ne semble pas en mauvais état...
voici quelque photos du carnage :
Une idée d'ou ça peut venir a part le cache culbu ?
Est ce que ça craint si je roule sans cache distri ?
Merci pour le coup de main...
la malade est la 106 de ma soeur... "5 litres par mois", ça commence a causer...
En plus elle nous couve un joint de culasse, je viens d'ajouter un bon litre et demi de flotte et v'la la mayo dans le vase.... (j'aurais du faire une photo d'ailleurs...)
Tant que ça roule, autant que ça bouffe le moins d'huile possible....
Donc, le joint de cache culbu (qui a moins d'un an) ne semble pas en mauvais état...
voici quelque photos du carnage :
Une idée d'ou ça peut venir a part le cache culbu ?
Est ce que ça craint si je roule sans cache distri ?
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...et une Honda CX500
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Bonjour
Je pense que cela doit venir de la dégradation du joint de l'arbre à came situé sous le palier coté poulie.
consultez la RTA ou le Haynes pour sortir l'arbre à came et changer les joints (1 à chaque extrémité).
Quant à rouler sans cache...... ..Je pense que ce doit être de l'humour.
sinon vous le fait exprès ou quoi?
Si vous tenez à le faire, enlèvez le capot que tout le monde en profite mais faite le sur une voie privée ou alors dans un garage si vous voulez le repeindre à l'huile .
Aquanaute13
Je pense que cela doit venir de la dégradation du joint de l'arbre à came situé sous le palier coté poulie.
consultez la RTA ou le Haynes pour sortir l'arbre à came et changer les joints (1 à chaque extrémité).
Quant à rouler sans cache...... ..Je pense que ce doit être de l'humour.
sinon vous le fait exprès ou quoi?
Si vous tenez à le faire, enlèvez le capot que tout le monde en profite mais faite le sur une voie privée ou alors dans un garage si vous voulez le repeindre à l'huile .
Aquanaute13
Bx break 1.9l -Bosch - 50% à 70% Huile recyclée - injecteurs 175 kilos - Réchauffeur électrique fait maison. Bicarburation maison en cours. Moyenne de consommation 5.3 à 5.5 l/km;
http://coqlico.blogspot.com/2008_09_01_archive.html
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Je parlais du cache de la courroie de distri, pas du cache culbu.... c'était juste dans l'hypothèse d'aller acheter un joint de cache culbu comme ça... l'huile n'est pas sensée sortir par le cahe distri !
Enfin, tout est remonté maintenant vu qu'il semble en effet que c'est bien le joint spi d'AAC...
Reste a nettoyer l"huile pour s'assurer que ce n'est pas le spi de vilo qui est en cause...
Merci pour le diagnostic
Enfin, tout est remonté maintenant vu qu'il semble en effet que c'est bien le joint spi d'AAC...
Reste a nettoyer l"huile pour s'assurer que ce n'est pas le spi de vilo qui est en cause...
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Ok je demande a ma sister combien elle souhaite la vendre en l'état
Elle viens de passer les 200.000.
c'est une 5 portes de 1994
Si tu change le JDC, prévois la distri dans la foulée, elle va sur sa fin...
J'ai la RTA
Mais c'est une Lucas
Vu qu'elle espère la prime a la casse, je pense pas que ce sera une affaire.... ou alors faut lui trouver une épave pour qu'elle touche ses 1000...
Enfin, c'est pas gagné...
Elle viens de passer les 200.000.
c'est une 5 portes de 1994
Si tu change le JDC, prévois la distri dans la foulée, elle va sur sa fin...
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Vu qu'elle espère la prime a la casse, je pense pas que ce sera une affaire.... ou alors faut lui trouver une épave pour qu'elle touche ses 1000...
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la 106 est partie hier soir...
j'ai testé la twingo... ça sert vraiment a rien... mais ça roule bien...
4 places et pas de coffre pour la même taille que la saucisse... vive le progrès... ma soeur me la laisse pour une semaine on va voir si j'arrive a rester sous les 4 litres...
j'ai testé la twingo... ça sert vraiment a rien... mais ça roule bien...
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j'espère ne pas avoir a trop rouler avec ça... j'ai peur d'avoir des boutons... et j'ai un peu trop tendance a rouler a 110-120 quand on entend que dalle...
Au fait, en attendant la R21, je vais récupérer une vielle passat essence...
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