ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Modérateur : Les modérateurs
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
une de plus, faut dire que j'ai fait le con, j'ai oublié de purger, reparti à 5h du mat sans chercher à comprendre(on se dit que c'est l'été!) puis crac PI HS! comme quoi la bosch d'un xud9te ca bouffe pas tout n'importe comment.
J'ai voulu tester les limites j'ai joué j'ai perdu...
J'ai voulu tester les limites j'ai joué j'ai perdu...
- RMF26
- Modérateur
- Messages : 300
- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Et non...Quand je dis qu'il faut être rigoureux, ce n'est pas du flan...
Ne t'inquiète pas tu ne referas pas la même connerie.
Surement tes ressorts de cassés ou ton piston mais je verrais plus ce dernier.
Eté comme hiver on ne démarre pas à 100%. Met un buzzer si ça peut t'aider la prochaine fois.
Ne t'inquiète pas tu ne referas pas la même connerie.
Surement tes ressorts de cassés ou ton piston mais je verrais plus ce dernier.
Eté comme hiver on ne démarre pas à 100%. Met un buzzer si ça peut t'aider la prochaine fois.
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Tout dépend RMF26 !!!
Moi je fais en temps :
- de 2 h et 2h compris , je ne purge pas, je démarre a 100%HV
+ de 2 h purge obligatoire au gasoil
En fesant comme cela, je n'ai jamais eu de probleme mais tu me diras, ma PI est bouclée , peut etre que sa aide !!!
Moi je fais en temps :
- de 2 h et 2h compris , je ne purge pas, je démarre a 100%HV
+ de 2 h purge obligatoire au gasoil
En fesant comme cela, je n'ai jamais eu de probleme mais tu me diras, ma PI est bouclée , peut etre que sa aide !!!
- RMF26
- Modérateur
- Messages : 300
- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Oui 2 heures à la rigueur et encore je ne fais pas ça! la viscosité remonte très vite. Perso c'est 45 minutes maxi, sinon je purge.
Il ne faut pas oublier que même à 80°C (et encore on n'y est jamais aux injecteurs) on est loin de la viscosité du gasoil, donc quand on descends à 40°C au bout de 2 heures d'arrêt, on fait obligatoirement beaucoup d'imbrulés. Qui dit imbrulés dit encrassement et au fil du temps encrassement des injecteurs, donc plus d'imbrulés, enfin cercle vicieux quoi.
Pour ce que ça me coùte en temps et en argent de faire une purge, je pense que je préfère faire ça que de me coller un démontage tous les 15 000.
Il ne faut pas oublier que même à 80°C (et encore on n'y est jamais aux injecteurs) on est loin de la viscosité du gasoil, donc quand on descends à 40°C au bout de 2 heures d'arrêt, on fait obligatoirement beaucoup d'imbrulés. Qui dit imbrulés dit encrassement et au fil du temps encrassement des injecteurs, donc plus d'imbrulés, enfin cercle vicieux quoi.
Pour ce que ça me coùte en temps et en argent de faire une purge, je pense que je préfère faire ça que de me coller un démontage tous les 15 000.
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
+ 1, combien ont aussi isolés les conduits HP des injos ?
Vu le faible volume, ça refoidit trés vite là dedans, surtout si petit vent de face là où le véhicule est garé, donc la chaleur moteur ne se transmet pas.
Sur un IIBP, c'est moins grave, mais sur un IDBP, ça peut êter + sensible
Vu le faible volume, ça refoidit trés vite là dedans, surtout si petit vent de face là où le véhicule est garé, donc la chaleur moteur ne se transmet pas.
Sur un IIBP, c'est moins grave, mais sur un IDBP, ça peut êter + sensible
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Justement, je démonte mes injos a chaque vidange , c'est vrai qu'il sont crouteux sur mon IDBP !!!
Pour les purges, il faut que je calcul combien il faut de temps pour passé de 100%HV a100%GO en bouclé en débouclé !!! pour avoir une idée du volume en gasoil !!! certainement en centilitre !!!
Vu comme le capot de la PI est hyper brulente meme au bout de 2 h, je me dis qua l'intérieur l'huile doit etre tré fine et puis je suis a 1 microns donc j'engoisse plus
Pour les purges, il faut que je calcul combien il faut de temps pour passé de 100%HV a100%GO en bouclé en débouclé !!! pour avoir une idée du volume en gasoil !!! certainement en centilitre !!!
Vu comme le capot de la PI est hyper brulente meme au bout de 2 h, je me dis qua l'intérieur l'huile doit etre tré fine et puis je suis a 1 microns donc j'engoisse plus
-
- Intéressé
- Messages : 129
- Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 1:53 pm
- Localisation : Yenne (73)
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Salut Poupeau,
Tu pourrais nous en dire plus sur la manière dont tu as cassé une bosch ? C'est increvable même en mono la nuit surtout en ce moment.
Avant d'inculper l'huile dit nous :
- à combien tu filtres et comment ? Décantation ? t° de filtration...
- combien de km avait la pi ?
- la température du moteur (t'as forcement une sonde qqpart) ?
- au bout de combien de temps elle a laché après démarrage ? A quel régime ?
- il faut aussi une autopsie pour savoir si c'est le piston qui a serré dans la tête HP ???
après on verra bien d'où vient le problème.
merci
Tu pourrais nous en dire plus sur la manière dont tu as cassé une bosch ? C'est increvable même en mono la nuit surtout en ce moment.
Avant d'inculper l'huile dit nous :
- à combien tu filtres et comment ? Décantation ? t° de filtration...
- combien de km avait la pi ?
- la température du moteur (t'as forcement une sonde qqpart) ?
- au bout de combien de temps elle a laché après démarrage ? A quel régime ?
- il faut aussi une autopsie pour savoir si c'est le piston qui a serré dans la tête HP ???
après on verra bien d'où vient le problème.
merci
ZX 1.9TD et 205 1.8D - BOSCH - Monocarburation 100% ETE - 80% HIVER
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Bienvenue au club on s'en passerait, hein ?
Si tu veux j'en ai une qui traine a prix sympa, une Bosh de XUD9TE, bien sur
Si tu veux j'en ai une qui traine a prix sympa, une Bosh de XUD9TE, bien sur
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
je filtre a 1 micron a froid.
la PI etait celle d'origine(135000km)
j'ai embauché le soir à 21h, j'ai pas purgé, reparti à 5h du mat,toujours sans passer au gasole puis...
perte de puissance après 3 ou 4 km en acceleration en 5eme.
Autopsie à suivre...
la PI etait celle d'origine(135000km)
j'ai embauché le soir à 21h, j'ai pas purgé, reparti à 5h du mat,toujours sans passer au gasole puis...
perte de puissance après 3 ou 4 km en acceleration en 5eme.
Autopsie à suivre...
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
perte de puissance seulement ou tu as calé net ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- RMF26
- Modérateur
- Messages : 300
- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
La pompe n'a pas pu aspirer, surement de l'air est venu s'engouffrer, au final plus de lubrification du piston et casse.
Très fort probable.
Très fort probable.
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
et combien de km après avoir démarré ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Intéressé
- Messages : 129
- Enregistré le : sam. sept. 03, 2005 1:53 pm
- Localisation : Yenne (73)
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
il a dit 3-4 k, ce qui à mon avi confirme l'hypothèse de RMF26, car si c'était dû à la viscosité de l'HV il aurait pété la PI avant. C'est dans les premières minutes que le risque de serrage par dilatation du piston est le plus important.gaston13 a écrit :et combien de km après avoir démarré ?
En attendant l'autopsie...
ZX 1.9TD et 205 1.8D - BOSCH - Monocarburation 100% ETE - 80% HIVER
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
j'ai calé net!perte de puissance seulement ou tu as calé net ?
- RMF26
- Modérateur
- Messages : 300
- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Ouais ben cherche pas, trouve toi un piston. Enfin une pompe, ça te coutera moins chère, et profite en pour changer les joints, crois moi la prochaine fois tu n' oublieras pas de purger.
Il n'y as pas ce problème sur les bosch, ou il faut vraiment que le piston soit en mauvais état, et puis tu sais, tu as beau envoyer 70°C le temps que les pièces chauffent...
Il y aurait un risque si de 0°C on passait en quelque seconde à 80°C et encore...Mais généralement on est bien loin, ne serait-ce que déjà le fait que la pompe chauffe toute seule par les pièces en mouvement.
???yank a écrit :C'est dans les premières minutes que le risque de serrage par dilatation du piston est le plus important.
Il n'y as pas ce problème sur les bosch, ou il faut vraiment que le piston soit en mauvais état, et puis tu sais, tu as beau envoyer 70°C le temps que les pièces chauffent...
Il y aurait un risque si de 0°C on passait en quelque seconde à 80°C et encore...Mais généralement on est bien loin, ne serait-ce que déjà le fait que la pompe chauffe toute seule par les pièces en mouvement.
- poupeau
- Convaincu
- Messages : 500
- Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
- Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
- Contact :
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
c'est sur, y a pas eu de choc thermique mais un couillon au volant qui a cru bon se passer de GO
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
Bizarre qu'elle ait cassé aprés quelques km...Surtout si tu avais roulotté gentillement avant....Fait quand meme les vérifs d'usage avant de tout demonter (electrovanne cablage electrique et cie)
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
la mienne avait pété au bout de 1.5 km soit juste ce qu'il fallait pour arriver en roue libre chez mon pote qui habite a 2km qui a pu me tracter
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
J'en ai vu une péter a 45° en boucle sur acceleration a plus de 2000rpm a 100%risso
et une autre péter a 100% belle tournesol a 5° au coup de demarreur seulement...
et une autre péter a 100% belle tournesol a 5° au coup de demarreur seulement...
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Re: ET UNE BOSCH DE FOIREE!!
+1 avec macro!!!Macromalhuile37 a écrit :Bizarre qu'elle ait cassé aprés quelques km...Surtout si tu avais roulotté gentillement avant....Fait quand meme les vérifs d'usage avant de tout demonter (electrovanne cablage electrique et cie)
Verifie tout avant de démonter (prise d'air et filtre encrassé...)
Refait un test de demarrage en boucle sur un bidon ou une bouteille de GO...