j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Ben pour vérifier si il n'est pas gripper, pas besoin de sortir la pompe.
Il te suffit de dévisser les 2 vis Torx ou Allen et le capot vient tout seul.
ATTENTION, ça va pisser le GO...
En même temps, fait bien attention qu'il n'y est pas de "copeau" dans le capot ou dans le logement du piston...
Sinon pour le démontage de PI, il y a LE TUTO de bricofoy .
En plus, c'est plus facile sur les PI de nos TDI car il n'y a pas toute la partie régulation mécanique...
Le piston régulateur d'avance c'est ça:
et il se trouve ici:
Il te suffit de dévisser les 2 vis Torx ou Allen et le capot vient tout seul.
ATTENTION, ça va pisser le GO...
En même temps, fait bien attention qu'il n'y est pas de "copeau" dans le capot ou dans le logement du piston...
Sinon pour le démontage de PI, il y a LE TUTO de bricofoy .
En plus, c'est plus facile sur les PI de nos TDI car il n'y a pas toute la partie régulation mécanique...
Le piston régulateur d'avance c'est ça:
et il se trouve ici:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- Mastidoik
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Alors Gaby...
Tu en est ou ?
Tu a vérifier cette histoire de piston régulateur ?
Tu en est ou ?
Tu a vérifier cette histoire de piston régulateur ?
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Retour du garagiste...qui n'a pas fait grand chose pour cause de:
" Le moteur tourne sur 3 pates, la puissance se fait à l'envers, vous avez probablement une soupape HS" => prendre la compression.
Qui sait faire ça dans le coin?
je passerai chez le dieseliste, mais on revient bien vers le diag initial: soupape !
ce qui me gêne: quand on injecte du carburant (au star pilote) le moteur prend ses tours. Est-ce compatible avec une soupape HS?
" Le moteur tourne sur 3 pates, la puissance se fait à l'envers, vous avez probablement une soupape HS" => prendre la compression.
Qui sait faire ça dans le coin?
je passerai chez le dieseliste, mais on revient bien vers le diag initial: soupape !
ce qui me gêne: quand on injecte du carburant (au star pilote) le moteur prend ses tours. Est-ce compatible avec une soupape HS?
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
tu devrais verifier ce que t'on dit les gas du forum, les garagiste sont souvent pas tres compétent pour les pannes, ce sont plus des "change tout et aboul les sous"
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Moi je suis d'avis de ton garagiste, c'était parmis les premières choses à faire de prendre les compressions sur ton bourrin. Surtout après avoir roulé en bicarbu à l'huile sur un IDBP, de toute façon il faut que tu saches ou tu en es. Ta segmentation sur les 3 cylindres qui tournent, et segmentation + soupape sur le 4 eme qui fait chier. Tu auras une lecture de l'état de ton moteur après le roulage à l'huile, ce serait un super résultat d'expérience, et si tu as les memes valeurs de compression sur les 4 cylindres, tu pourras éliminer la cause des soupapes.
Je pense à un truc, est ce que c'est possible qu'une soupape ferme bien bas dans les tours (pas de charge moteur) et que en montant dans les tours (mise en charge) une soupape se mette à "mal" fermer ? Genre un culbuteur qui serait grippé, qui permettrait de fermer correctement quand ça tourne lentement, mais plus quand ça tourne vite ?
Je pense à un truc, est ce que c'est possible qu'une soupape ferme bien bas dans les tours (pas de charge moteur) et que en montant dans les tours (mise en charge) une soupape se mette à "mal" fermer ? Genre un culbuteur qui serait grippé, qui permettrait de fermer correctement quand ça tourne lentement, mais plus quand ça tourne vite ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- Mastidoik
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Avant d'incriminer une soupape, as tu vérifier le piston de régulation ????
Je sais je me répète mais comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà vu le cas.
Et puis entre changé une piston de régulation et une soupape, il vaut mieux le piston de régulation....
Je sais je me répète mais comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà vu le cas.
Et puis entre changé une piston de régulation et une soupape, il vaut mieux le piston de régulation....
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Piston de régulation OK,
mesure des compressions, soupape HS
Je me pose la question de sortir le moteur et d'en mettre un autre...
Quels sont les éléments à virer pour changer le moteur: face avant + radiateur + échapement + durite et fils électriques, autres trucs?
faut que je me trouve une chèvre car il pèse un peu le moulin.
Si ya des motivés pour m'aider, ils peuvent repartir avec de l'huile et quelques bières !
mesure des compressions, soupape HS
Je me pose la question de sortir le moteur et d'en mettre un autre...
Quels sont les éléments à virer pour changer le moteur: face avant + radiateur + échapement + durite et fils électriques, autres trucs?
faut que je me trouve une chèvre car il pèse un peu le moulin.
Si ya des motivés pour m'aider, ils peuvent repartir avec de l'huile et quelques bières !
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Salut,
je viens d acquérir un moulin en plein dans la force de l age 389000km, octavia moteur AGR.
Et j aurais voulu avoir ton retour par rapport a ce problème vieux de 10 ans maintenant mais qui m intéresse fortement.
Et si tu sais me donner des conseils par rapport aux adaptations...
Objectif 100%!
Bat
fab
je viens d acquérir un moulin en plein dans la force de l age 389000km, octavia moteur AGR.
Et j aurais voulu avoir ton retour par rapport a ce problème vieux de 10 ans maintenant mais qui m intéresse fortement.
Et si tu sais me donner des conseils par rapport aux adaptations...
Objectif 100%!
Bat
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