j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Bah le mieux serait de déculasser pour pouvoir controler les soupapes, dépot dans les chambres de combustion etC.
Pour le turbo je n'y crois pas trop... emballement moteur, bruit de sifflement, turbo qui pisse de l'huile par l'admission ou dans l'admission, là oui..
mais ton moteur qui tourne sur 3 pates avec un injecteur qui brule + des bruits de fuites de compression, c'est plutot dans les chambres de combustion que ça se passe, problème soupape qui reste fermée, (l'explosion l'ouvre mais au passage l'injo en prend plein la gueule ?) problème soupape qui reste ouverte (perte de patate et peut être ce sifflement de turbo qui pousse alors que cylindre qui doit recevoir la sauce est fermé ?)
Pour le turbo je n'y crois pas trop... emballement moteur, bruit de sifflement, turbo qui pisse de l'huile par l'admission ou dans l'admission, là oui..
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- Mastidoik
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
oui moi j'ai des idées
Car pour vérifier certaine chose il est vraiment pratique... entre autre la pression turbo, le fonctionnement EGR
Et une autre questions qui est passé a la trappe, as tu le VAG COM ?L'EGR a bien été condamné sur ta voiture ?
Ton pot est toujours catalysé ou pas ?
Pourrais tu mettre une ou 2 photos de ce fameux injecteur noirci ?
Ca permettra de ce faire une idée !!
Car pour vérifier certaine chose il est vraiment pratique... entre autre la pression turbo, le fonctionnement EGR
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Tibo
C'est le role de l'arbre a came...
Une soupape s'ouvre a l’intérieur de la chambre de combustion donc la combustion (je n'aime pas le terme d'explosion car il est anti mécanique) ne peu en aucun cas ouvrir la soupape.problème soupape qui reste fermée, (l'explosion l'ouvre mais au passage l'injo en prend plein la gueule ?)
C'est le role de l'arbre a came...
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
une soupape peut gripper ouverte elle est alors pousser par le piston assez violement en position quasi fermée.Le cas echeant le moteur ne tournerait pas rond au ralentis et il emetrait une fumée blanche grise de carburant non brulé car du diesel sans compression ne s'enflamme pas. Pour moi si ce moteur tourne rond sans boiter au ralentis il ya de forte chances que la verité soit ailleurs . As tu testé a l'hommetre l'injecteur pilote? Avant de tout eventrer il faut eliminer les autres causes possibles...
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Oui, ça c'est possible !!!
Mais comme tu dit macro, il y aurais de l'odeur et de la fumée...
sltcgaby, on attend tes réponses pour pouvoir t'aider.
Car comme le dit macro
Mais comme tu dit macro, il y aurais de l'odeur et de la fumée...
sltcgaby, on attend tes réponses pour pouvoir t'aider.
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Avant de tout eventrer il faut eliminer les autres causes possibles...
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Gaby, t'es outillé pour ouvrir un moteur ? je suis de passage sur lyon dans le courant de la première semaine d'août, mais en moto donc pas moyen de trimballer d'outillage...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
salut a tous,
j'ai l'outillage de base: clés cliquet mais pas de clé dynami etc...et surtout pas les connaissances !
- Injecteur pilote à tester? mieux j'ai un un autre en rab.Je veux bien tester ça.
- Je n'ai pas compris l'explication de macro sur la soupape, juste qu'il est impossible que ce soit ça?
J'essaye de préciser: elle tourne vraiment rond au ralenti. Dès qu'elle monte dans les tours, elle broute un peu, bruit anormal et surtout pas de puissance.
Voulez vous que je fasse un enregistrement audio du bruit moteur? possible de le mettre sur le forum?
VAG: je n'ai pas l'outil pour diagnostiquer, mais c'est vrai que ce serait interessant. Quelqu'un dans le coin a ça? Sachant que je n'ai aucun voyant au tableau de bord.
Merci de votre aide précieux a tous
j'ai l'outillage de base: clés cliquet mais pas de clé dynami etc...et surtout pas les connaissances !
- Injecteur pilote à tester? mieux j'ai un un autre en rab.Je veux bien tester ça.
- Je n'ai pas compris l'explication de macro sur la soupape, juste qu'il est impossible que ce soit ça?
J'essaye de préciser: elle tourne vraiment rond au ralenti. Dès qu'elle monte dans les tours, elle broute un peu, bruit anormal et surtout pas de puissance.
Voulez vous que je fasse un enregistrement audio du bruit moteur? possible de le mettre sur le forum?
VAG: je n'ai pas l'outil pour diagnostiquer, mais c'est vrai que ce serait interessant. Quelqu'un dans le coin a ça? Sachant que je n'ai aucun voyant au tableau de bord.
Merci de votre aide précieux a tous
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Yep
Je suis pour l'enregistrement audio du bruit anormal.
Pour le mettre sur le forum, je pense que l'idéal sera que tu l'enregistre sous dailymotion ou youtube...
As tu vérifié les durites d'air qui parte du turbo => échangeur => admission ???
Car j'ai eu un problème similaires sur la mienne a cause d'une durite qui était fendu.
Donc de la puissance jusque vers 2000tr/mn et au dessus plus rien.
Avec un bruit de sifflement assez agaçant !!!
Pour l'injecteur pilote, pourrais tu donner la ref de celui d'origine sur le moteur AGR ?
Normalement ca devrait etre 038 130 201 F ou 028 130 201 QX...
Sinon pour le tester il te suffit de le débrancher et de mesurer sur les 2 bornes ça résistance avec un ohm mètre sous 20K.
Tu devrais tomber autour de 0,10 sinon ça voudrais dire que le capteur G80 qui est a l’intérieur est mort.
Concerant le logiciel VAG com, inscrit toi sur vag-technique presente toi et demande de l'aide a quelqu'un de ta region...
Tu veux pas nous mettre une photo de cet injo tout noir ???
@+
Je suis pour l'enregistrement audio du bruit anormal.
Pour le mettre sur le forum, je pense que l'idéal sera que tu l'enregistre sous dailymotion ou youtube...
As tu vérifié les durites d'air qui parte du turbo => échangeur => admission ???
Car j'ai eu un problème similaires sur la mienne a cause d'une durite qui était fendu.
Donc de la puissance jusque vers 2000tr/mn et au dessus plus rien.
Avec un bruit de sifflement assez agaçant !!!
Pour l'injecteur pilote, pourrais tu donner la ref de celui d'origine sur le moteur AGR ?
Normalement ca devrait etre 038 130 201 F ou 028 130 201 QX...
Sinon pour le tester il te suffit de le débrancher et de mesurer sur les 2 bornes ça résistance avec un ohm mètre sous 20K.
Tu devrais tomber autour de 0,10 sinon ça voudrais dire que le capteur G80 qui est a l’intérieur est mort.
Concerant le logiciel VAG com, inscrit toi sur vag-technique presente toi et demande de l'aide a quelqu'un de ta region...
Tu veux pas nous mettre une photo de cet injo tout noir ???
@+
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
alors... commençons par la suggestion des durites du turbo:
A part la grosse noire (qui oserait dire ça?) devant? y a t il une autre durite à vérifier? celle de l'échangeur, où passe t elle? merci
A part la grosse noire (qui oserait dire ça?) devant? y a t il une autre durite à vérifier? celle de l'échangeur, où passe t elle? merci
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Je veux bien t'aider Gaby, mais je n'ai pas une A3 moi j'ai une Golf 3 c'est pas tout a fait pareil...
Si tu nous met une photo de ton compartiment moteur, je pourrais te dire sur lesquelles regarder.
Sinon regarde ceci
Entourer de rouge, ce sont les durites dont on parle ...
Si tu nous met une photo de ton compartiment moteur, je pourrais te dire sur lesquelles regarder.
Sinon regarde ceci
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
IL y a aussi celle qui va du turbo a la boite a air....de la piéce 3 a 13
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
hello,
je vais vérifier ces durits dès que j'arriverai a remonter la voiture de la pente du garage, sans puissance...dur dur!
Voici ci dessous la photo de l'injecteur cramé !
D'autres idées de diagnostic a part les durites du turbo?
je vais vérifier ces durits dès que j'arriverai a remonter la voiture de la pente du garage, sans puissance...dur dur!
Voici ci dessous la photo de l'injecteur cramé !
D'autres idées de diagnostic a part les durites du turbo?
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Scandale,
Elle est simplement en dépression puisque avant le turbo...
Vu le sifflement d'on parle Gaby, si il y a un souci sur ces durites c'est obligatoirement après le turbo... pas avant !
Sltcgaby,
il y a quelques questions auxquelles tu n'a pas répondu plus haut...
Alors je te les repose:
L'EGR est elle condamné physiquement ?
Est elle aussi électroniquement ? (je ne pense pas vu que tu a dit ne pas utilisé vag com)
La voiture est elle aussi décatalysé ?
Les voitures TDI peuvent avoir des pertes de puissance pour plein de raison différente...
Il suffit que :
- Transducteur de pression du turbo ou N75.
- Capteur température collecteur d'admission -G72
- Pression collecteur d'admission (souvent interne au calculo)
- Capteur de température de carburant -G81
- Débitmètre massique -G70
et n'importe lequel de celui-ci soit défaillant pour que le moteur perde de la puissance...
pour la pièce d'on tu parle elle n'ai pas en surpression celle-ci.IL y a aussi celle qui va du turbo a la boite a air....de la piéce 3 a 13
Elle est simplement en dépression puisque avant le turbo...
Vu le sifflement d'on parle Gaby, si il y a un souci sur ces durites c'est obligatoirement après le turbo... pas avant !
Sltcgaby,
il y a quelques questions auxquelles tu n'a pas répondu plus haut...
Alors je te les repose:
L'EGR est elle condamné physiquement ?
Est elle aussi électroniquement ? (je ne pense pas vu que tu a dit ne pas utilisé vag com)
La voiture est elle aussi décatalysé ?
Les voitures TDI peuvent avoir des pertes de puissance pour plein de raison différente...
Il suffit que :
- Transducteur de pression du turbo ou N75.
- Capteur température collecteur d'admission -G72
- Pression collecteur d'admission (souvent interne au calculo)
- Capteur de température de carburant -G81
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et n'importe lequel de celui-ci soit défaillant pour que le moteur perde de la puissance...
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Je réponds aux questions
L'EGR est elle condamné physiquement ? non simplement nettoyée régulièrement.
Est elle aussi électroniquement ? pas d'arret electronique.
La voiture est elle aussi décatalysé ? Non plus
En somme d'origine...
L'EGR est elle condamné physiquement ? non simplement nettoyée régulièrement.
Est elle aussi électroniquement ? pas d'arret electronique.
La voiture est elle aussi décatalysé ? Non plus
En somme d'origine...
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Ok Gaby.
Est ce que tu nettoie aussi le collecteur d'admission ? lorsque tu nettoie l'EGR...
As tu vérifié les durites de turbo ou pas ?
Est ce que tu nettoie aussi le collecteur d'admission ? lorsque tu nettoie l'EGR...
As tu vérifié les durites de turbo ou pas ?
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
hello,
de retour de vacances...à vélo du coup !!
J'ai fait une video moteur en marche:
http://www.youtube.com/watch?v=eeVcfcnjiBQ
et j'ai fait une prise son...où on entend plutot bien le soucis (vers la fin de l'enregistrement) meme si le son est modifié.
http://www.youtube.com/watch?v=s0fgd9oY934
Je l'ai sorti du garage, je vais nettoyer tout ce que je peux et controler un max de chose, je fais des photos.
Bonne rentrée à tous et merci pour votre aide
de retour de vacances...à vélo du coup !!
J'ai fait une video moteur en marche:
http://www.youtube.com/watch?v=eeVcfcnjiBQ
et j'ai fait une prise son...où on entend plutot bien le soucis (vers la fin de l'enregistrement) meme si le son est modifié.
http://www.youtube.com/watch?v=s0fgd9oY934
Je l'ai sorti du garage, je vais nettoyer tout ce que je peux et controler un max de chose, je fais des photos.
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
la 2eme video n'est pas dispo
- Mastidoik
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Idem, tu a du oublier de valider lorsque que tu a charger la deuxième vidéo...
Bon en tout cas, ça ne va pas être simple de t'aider sur cette voiture !
Car avec un cata a l'huile, ça peut venir de ça... ça pourrais aussi avoir entrainer une réaction en chaine...
Mais pour commencer, reprend tout le trajet des durites d'air après le turbo vers l’échangeur et de celui ci vers le collecteur d'admission.
Un truc auquel je pense que maintenant, il fraudais aussi vérifier toute les durites qui sont mise en dépression ex :
Toute les durites qui sont sur la N75 = électrovanne de régulation de pression du Turbo
Ainsi que celle qui sont sur l’électrovanne qui gère l'EGR...
L'EGR ça serait mieux pour ton moteur que tu la condamne, car ça s'encrasse encore plus vite a l'huile...
Sinon, peut tu mettre une photo avec un bonne résolution de ton moteur ?
Et assez grande pour voir les détails ( petites durite de N75 et autres)
Comme ça on pourra reprendre la photo pour t'aider
Si tu a besoin de capture d’écran ou de schéma comme celle que je t'ai mis plus haut, n'hésite pas a demander.
J'ai ETKA chez moi mais chutttt !!!
Bon en tout cas, ça ne va pas être simple de t'aider sur cette voiture !
Car avec un cata a l'huile, ça peut venir de ça... ça pourrais aussi avoir entrainer une réaction en chaine...
Mais pour commencer, reprend tout le trajet des durites d'air après le turbo vers l’échangeur et de celui ci vers le collecteur d'admission.
Un truc auquel je pense que maintenant, il fraudais aussi vérifier toute les durites qui sont mise en dépression ex :
Toute les durites qui sont sur la N75 = électrovanne de régulation de pression du Turbo
Ainsi que celle qui sont sur l’électrovanne qui gère l'EGR...
L'EGR ça serait mieux pour ton moteur que tu la condamne, car ça s'encrasse encore plus vite a l'huile...
Sinon, peut tu mettre une photo avec un bonne résolution de ton moteur ?
Et assez grande pour voir les détails ( petites durite de N75 et autres)
Comme ça on pourra reprendre la photo pour t'aider
Si tu a besoin de capture d’écran ou de schéma comme celle que je t'ai mis plus haut, n'hésite pas a demander.
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
voila j'ai rechargé le fichier son:
http://dl.free.fr/oEthReQHN
Je prévois donc un nettoyage, controle des deux durites du turbo mentionnées plus haut et je vous redis. Mais je pense qu'avec le son ça devrait vous aider !
Je veux bien condamner l'EGR par la suite mais pour ça il faut que je sois sur que mon moteur n'est pas HS et donc d'abord situer le problème
Je fais la photo full def dès que possible
http://dl.free.fr/oEthReQHN
Je prévois donc un nettoyage, controle des deux durites du turbo mentionnées plus haut et je vous redis. Mais je pense qu'avec le son ça devrait vous aider !
Je veux bien condamner l'EGR par la suite mais pour ça il faut que je sois sur que mon moteur n'est pas HS et donc d'abord situer le problème
Je fais la photo full def dès que possible
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Re: j'ai perdu: casse moteur 1.9 tdi 90 AGR
Au ralenti, ca à l'air de tourner super rond, ca claque un peu
par contre quand tu mets les gaz
Le turbo ne serait pas en vrac?????
si tu peux, dépose le ou les durites, regarde les pales et fait le tourner à la main
vérifie qu'il est pas de jeu axial et radial...
par contre quand tu mets les gaz
Le turbo ne serait pas en vrac?????
si tu peux, dépose le ou les durites, regarde les pales et fait le tourner à la main
vérifie qu'il est pas de jeu axial et radial...
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