baisse de puissance en bi-carburation

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: baisse de puissance en bi-carburation

Message par Macromalhuile37 »

Il m'est arrivé de boucher un echangeur modine(coté huile) ...White spirit, diluant nettoyage, trempage dans la soude caustique...Rien n'y a fait...Il est parti a la ferraille...
Image
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: baisse de puissance en bi-carburation

Message par bounard »

bonjour à tous,
j'ai donc laisser tremper l'échangeur 2 jours dans l’acétone et changé le filtre carburant du circuit d'huile.L'huile monte maintenant autour de 70-72 degrés mais a tendance à vouloir redescendre petit à petit.Je me demande si c'est pas à cause des températures un poil froides (entre 0 et 3 degrés en ce moment)? Pourtant tout mon système est dans l'habitacle du fourgon et les durites sont isolées dans le bloc moteur.
Et toujours ce léger claquement quand je roule à l'huile (même moteur bien chaud),bien qu'il s’atténue quand je monte dans les tours.
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: baisse de puissance en bi-carburation

Message par bounard »

bonjour,
en ce moment je roule beaucoup avec le fourgon,l'échangeur fonctionne à nouveau correctement(la température se stabilise vite entre 75 et 78 degrés). Il démarre super bien, je n'ai plus de baisse de puissance.Bref se serait parfait si je n'avais ce problème d'injecteurs qui claquent dès que je suis à l'huile...
Pourtant ils sortent à peine de chez le diéséliste (nettoyage,tarage à la pression d'origine). Il m'avait dit qu'un injecteur était grippé et qu'il avait changé une pièce par une autre d'occasion.
Je précise qu'avant de les faire réviser je n'ai jamais eu ce genre de problème
Je dois m’inquiéter de ce phénomène ou je peux rouler comme ça?

Merci d'avance
Avatar du membre
AntoineMC2
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:04 pm

Re: baisse de puissance en bi-carburation

Message par AntoineMC2 »

Oui ça me parait un peu inquiétant sachant que la température de ton huile est vraiment bonne (si la sonde est placée juste avant l’électrovanne)
Combien de kilomètre as tu fais à l'huile avec ta pompe Lucas ?
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: baisse de puissance en bi-carburation

Message par bounard »

j'ai fait 10000 km en mono à 30% et 10000 km en bi-carburation.
Ma pompe est une roto DPA ,apparemment ça serait plus solide que les traditionnelles lucas DPC.
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: baisse de puissance en bi-carburation

Message par bounard »

Salut,
je sais ce post date un peu mais au final j'avais trouvé le problème que me faisait une baisse de puissance sur un peugeot J9 moteur indenor 2,5L XD3P avec pompe rotodiesel DPA.
En fait il y a un filtre à tamis sous le banjo en entrée de pompe à injection.Il est bien caché au fond.Depuis je l'ai changé déjà deux fois car ça à tendance à vite se boucher.C'est facile à racheter chez un dieseliste avec la ref de la pompe .Si jamais ça peut peut être servir à quelqu'un:
Image

Sinon pour le petit retour sur le long terme depuis j'ai fait 30000km avec ce véhicule en bicarburation et il roule toujours bien.Il a 220000km.La pompe rotodiesel DPA tient bien le choc été comme hiver.
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: baisse de puissance en bi-carburation

Message par k1200s1 »

Un grand classique ce petit filtre tamis obstrué !
Ah ,ce brave Indenor de notre jeunesse : 504 2,3l D ma première auto :une 78 si j'ai bonne mémoire.
Celle de mon père qui passait à la 505 ,toujours en 2,3l .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: baisse de puissance en bi-carburation

Message par Land Rover »

Moi je le vire d'office ce tamis , un coup de perceuse , basta
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »