MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Macromalhuile37
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Macromalhuile37 »

As tu passé la main a l'interieur du reservoir????

Je te paries que l'interieur de la tole n'est pas lisse...Que ca fait comme une peau d'orange ..Gratte un peut avec tes ongles...Tu verras...Si c'est le cas tu es bon pour recommencer ton operation crepine un bon paqquet de fois...

L'huile se colle sur les paroies non immergées et "siccative" J'ai eut ca sur deux reservoirs toles de vehicules qui servaient peut (le 1er voyager a Mamita et mon rocky) solution quand tu sais que ca ne va pas servir longtemps: plein a raz bord...En toute logique tu devrais trouver le meme genre de crasse sur le bouchon...Si tu ne decapes pas ton reservoir vire cette crepine et met un prefitre (si tu veux je connais un fournisseur :o ) facilement changeable a l'exterieur...
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morris
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Non j'ai pas passé la main, lorsque j'ai retiré la crépine le réservoir était plein.
Le tank est en plastique, je vais le laver/dégraisser à 70°C.

Je fais mon mix en bidon de 20l, faut pas que je tarde à les re-remplir sinon tu as raison ça siccative très vite et ça fini dans les réservoirs!
J'ai laissé la crépine pour juger de l'état lors du démontage réservoir, après elle dégage comme sur le berlingo.

Le préfiltre Merco est monté d'origine sur le MB100, comique c'est exactement les mêmes que les miens sauf...qu'il m'en reste peu et le plan est tombé à l'eau!
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yanou
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par yanou »

c'est de la merde le Go j'en ai mis 30€ dans le panzer... tombé en rade car le filtre a colmaté :occasion9:
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herbert
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par herbert »

nom de dieu comment ca brille la dedans.
t as passé de bon moments avec cette été?
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MaxH
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par MaxH »

Y'a de l'air dans ton filtre
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

MaxH a écrit :Y'a de l'air dans ton filtre
Salut Max

Bah oui comme dans tout prefiltre :o
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morris
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

herbert a écrit :nom de dieu comment ca brille la dedans.
t as passé de bon moments avec cette été?
Salut Herbert
Yes déjà 11000 bornes parcourus.
Je vais au taf avec tous les jours en ce moment, j'ai repasser le beber à mon père car son Ford courrier est hs.
Une semaine en Ardèche avec, weekend à droite à gauche, livraison de mélasse, ferrailleur que du bonheur :wink:
J'ai acheté les silent blocs des lames de suspension car ils sont tous morts, yapluka.
A 100% jusqu'à mardi dernier, chez nous il fait 8/10°c le matin, démarrage très difficile.
J'ai le plein à 50% cette semaine, je lui greffe un warmetauscher A8 de chez KTM dès que j'ai 5mn.
Je suis en train de filtrer de nuit...
Tu montes quand ?
:occasion5:
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par MaxH »

morris a écrit :
MaxH a écrit :Y'a de l'air dans ton filtre
Salut Max

Bah oui comme dans tout prefiltre :o
C'était pas mon cas sur n'importe quel véhicule.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Je n'arrive jamais à l'enlever cette bulle d'air!
:occasion5:
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Salut à tous,

bon le MB100 ne marche plus.
Depuis un mois :cry:
A froid il démarre difficilement, 3/4 coups de démarreur, dès que je l'arrête impossible de le redémarrer.
Après 4/5H de repos, je peux le redémarrer de la même manière.
J'ai pensé au départ à mon joint de culasse vu que j'ai un suintement de LDR à son niveau.J'approche un essuie tout, et le LDR est bu. Un chouya trois fois rien.
J'ai resséré la culasse légèrement.
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Je n'ai pas de mayo dans le vase, le LDR est comme neuf, pas de remontée de bulles mais une certaine pression tout de même.
Après 15km, je le dévisse et il m'a lâché des mains.

Vendredi soir, je décide d'aller faire un tour voir si un miracle c'était produit car je n'est toujours pas eu le temps d'y jeter un oeil.
Je suis tombé en rade en pleine forêt à 5km de chez moi en voulant faire demi tour.
Le MB a calé dès que j'ai levé le pied.Impossible a redémarrer. Retrait du filtre à air, un coup de dégraissant frein et il redémarre mais obligation de maintenir l'accélération.

Dimanche: à froid, maintenant il ne démarre plus.Même en pompant comme un dingue sur la pompinette de la PA.
test avec bidon de Go en direct A/R+poire d'amorçage. Donc Carburant ne passant plus par la PA ni le filtre à Go.
Remplacement du filtre à Go et purge. L'ancien était plutôt propre.
Rien, la batterie faiblit bien qu'elle soit quasi neuve et bien chargée.
J'ai désseré les tuyaux d'injo au niveau des injos, j'ai un goutte à goutte lorsque je tourne la clé.
Es-ce normal? quel débit devrait-il y avoir?
J'ai un super retour de Go dans mon bidon.Filtre à air propre mais retiré.

Si j'injecte du dégraissant frein il démarre, gros claquage mais ça c'est normal.
Ma vis banjo de sortie de PI est neuve (celle avec la bille et le ressort faisant clapet pour maintenir la pression interne).
Qu'es-ce qui se passe nom de diou? je crois de moins en moins à mon JDC foutu, j'ai pas trouvé un cas sur le net.
Faut que je prenne mes compressions.
OK les injos sont pas les bons mais je roule avec depuis +10000km. (DNOSD265 à la place des DNOSD261: remplacés sans contrôle du tarage).

Mon pote qui était là dimanche me dit que ça pourrait venir de la partie haute pression de la PI.
Pas vu non plus un seul post avec une pi de MB ayant des soucis. Un gars n'arrivant à démarrer, à débrancher et rebrancher sa capsule de dépression. bizarre! j'essaie ce soir.
J'ai pas d'air chaud au niveau du pare brise. Trace de LDR au niveau d'une vanne dans la boite à gant.Aucun rapport je pense.

Une piste avant que je sorte la masse?
L'avantage c'est qu'il fume plus !
Merci les gars. :occasion5:
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Macromalhuile37 »

Verifie ton jeu aux soupapes....
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

ok merci, je vais virer les injos comme ça mes clés plates passeront.
Ce midi j'ai retentait un démarrage, capsule débranché/rebranché ça change rien.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Macromalhuile37 »

Le probleme du jeu aux soupapes c'est que normalement ca se verifie moteur tiede...Mais si deja a froid tu as un jeu ridicule par rapport au jeu a chaud...Ca me rapelle ma vieille golf 1 elle demarrait peniblement a froid avait la puissance d'une miserable cv de bonne soeur et ne redemarrat pas a chaud...Je ne sais pas si c'est des pastilles un arbre a came en tete ou des des culbuteurs reglables ou des poussoirs hydrauliques mais franchement ca me rapelle les symptomes...Et ca expliquerait(entre autre) les fumées...
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Je vais le faire tourner un peu pour qu'il chauffe.
yapluka
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voici une culasse OM616
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Nicoo
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Nicoo »

Pour moi le jeu aux soupapes c'est moteur froid absoluement..
Pas besoin de démonter les injecteur pour faire ça.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

ok Nicoo, si les clés plates passent sans souci...je verrai bien. De toute façon j'ai des nez d'injos neufs Monark à mettre maintenant que j'ai la pompe et les rondelles.
Du taf en perspective à la frontale....ya pas un mécano qui veux bosser une semaine pour moi? un xud9te à mettre dans une 306 aussi :o
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Nicoo »

Le mieux c'est de topper des clé fait pour le jeu aux soupapes pour ce moteur.. sinon avec des clés plates pas trop longues moi ça l'a toujours fait. Tu te casseras surement moins le dos que sur une berline en plus.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Mouais allongé sous le volant entre tdb et siege ou accroupi entre les sièges au choix :o je fais 1m95
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par yanou »

avant de penser aux clés. contrôles les jeux, il faut un jeu de cale et la clé pour tourner le vilebrequin.

si pression dans le circuit, joint de culasse....
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Dépose du cache culbuteur, injos et tuyaux, souci avec mes bougies.
Voici une vidéo.
D'où vient ce manque de chauffe sur 2 bougies? Merci
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