MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Pour tes bougies, en démontant / inversant ça change rien ?
Pense à les tester en dehors du véhicule pour être sûr.. après ça elles devaient avoir un défaut.
La crasse sur les injos ... un classique de huileux, surtout en mono. Démontage / nettoyage régulièrement.
Je suis ton idée que le mauvais préchauffage sur ces 2 cylindre a favorisé l'encrassement, sur les injos; mais peut être plus loin aussi.
Jeu aux soupape oui.. S'il n'y a pas trop de graillon sur le siège des soupapes. Pour être sûr, si le réglage ne change rien, prendre les compressions. Si pas bonnes -> Déculassage (hé oui ....) et inspection culasse, siège de soupapes etc. etc. Saint père de la mécanique, venez lui en aide.
Pense à les tester en dehors du véhicule pour être sûr.. après ça elles devaient avoir un défaut.
La crasse sur les injos ... un classique de huileux, surtout en mono. Démontage / nettoyage régulièrement.
Je suis ton idée que le mauvais préchauffage sur ces 2 cylindre a favorisé l'encrassement, sur les injos; mais peut être plus loin aussi.
Jeu aux soupape oui.. S'il n'y a pas trop de graillon sur le siège des soupapes. Pour être sûr, si le réglage ne change rien, prendre les compressions. Si pas bonnes -> Déculassage (hé oui ....) et inspection culasse, siège de soupapes etc. etc. Saint père de la mécanique, venez lui en aide.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Salut Tibo,
comme dit dans la vidéo, oui je les ai inversé par paires et c'est pareil, donc deux bougies chauffent moins bien.
Ça change quoi de les tester en dehors? tu veux que je mesure leur résistance à l'ohmmètre? je ferais ça ce soir.
J'ai acheté un compressiomètre. Je règle mon jeu aux soupapes et je mesure ça.
Vous faîtes comment tout seul pour à la fois tourner le moteur et regarder les levées de soupapes? surtout toi qui a également un MB100. Tu regardes à travers le capot avec un jeu de miroir? je vais demander à Morrissette un coup de paluche.
J'ai comme l'impression que la combustion n'est pas super au niveau des deux 1er cylindres côté radiateur, JDC?
ON m'a conseillé de vérifier ma longueur de ma chaîne de distribution aussi.
Faut l'enlever j'imagine?
comme dit dans la vidéo, oui je les ai inversé par paires et c'est pareil, donc deux bougies chauffent moins bien.
Ça change quoi de les tester en dehors? tu veux que je mesure leur résistance à l'ohmmètre? je ferais ça ce soir.
J'ai acheté un compressiomètre. Je règle mon jeu aux soupapes et je mesure ça.
Vous faîtes comment tout seul pour à la fois tourner le moteur et regarder les levées de soupapes? surtout toi qui a également un MB100. Tu regardes à travers le capot avec un jeu de miroir? je vais demander à Morrissette un coup de paluche.
J'ai comme l'impression que la combustion n'est pas super au niveau des deux 1er cylindres côté radiateur, JDC?
ON m'a conseillé de vérifier ma longueur de ma chaîne de distribution aussi.
Faut l'enlever j'imagine?
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Mon poulet j'sais pas trop .. le MB 100 jlai pas du tout bricolé, je touche du bois.
Les bougies, si tu les as inversé, apriori je dirai que les 2 fautives sont bien HS.
Les tester en dehors, j'imaginais un défaut de masse, si le pas de vis est vraiment cradingue, alors peut être ya moins de jus qui passe. Si tu les as inversé ça sert à rien ..
Je vois pas trop comment tu comptes regarder la levée de soupape ; tu veux dire faire le jeu tout seul ?
=> Faut tourner l'AAC directement, tu le cales bien au plus serré des pastilles et tu passes tes cales.
Bon indice la tension de chaîne.. il parait que ça se vérifie / règle ; jamais fait jpeux pas vraiment t'en parler.
allongement de la chaine ... j'y crois moyen ... mais pourquoi pas; à vérifier plus tard.
Les bougies, si tu les as inversé, apriori je dirai que les 2 fautives sont bien HS.
Les tester en dehors, j'imaginais un défaut de masse, si le pas de vis est vraiment cradingue, alors peut être ya moins de jus qui passe. Si tu les as inversé ça sert à rien ..
Je vois pas trop comment tu comptes regarder la levée de soupape ; tu veux dire faire le jeu tout seul ?
=> Faut tourner l'AAC directement, tu le cales bien au plus serré des pastilles et tu passes tes cales.
Bon indice la tension de chaîne.. il parait que ça se vérifie / règle ; jamais fait jpeux pas vraiment t'en parler.
allongement de la chaine ... j'y crois moyen ... mais pourquoi pas; à vérifier plus tard.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Pour la chaine de distribution Du moment que les piges ou les reperes de calage tombent en face c'est qu'elle est bonne...
Pour la calamine du classique chez les huileux...Tu as la pompe les cales les injos...Doigt cul plop...
Pour la calamine du classique chez les huileux...Tu as la pompe les cales les injos...Doigt cul plop...
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
esperons que les injecteurs seront de meilleurs qualité que les bougies de meme marque...
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
A la page precedente Morris a deux bougies de la meme marque qui sont HS en tres peut de temps...Esperons que le controle qualité au rayon injecteur est plus efficace...
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Salut Vim,
effectivement j'incriminais mes cosses de bougies au départ vu que le fil commence à se dessertir. C'est la raison pour laquelle j'ai inversé les 2 bougies qui chauffaient moins au deux autres emplacements.
Pensez-vous que le relais de préchauffage soit fatigué? c'est tout ou rien ou ça peux merder sur deux bougies? (je dois avoir le schéma qq part).
Il m'est arrivé parfois d'avoir le voyant de préchauffage qui ne s'allume que très peu de temps moteur chaud, et dans ces mêmes conditions parfois il s'allume plus longtemps???
Quel section de câble pour des bougies que je remplace ça? merci les gars de votre aide.
Je trouve pas d'electrovanne de stop sur ma PI en ligne. Normal?
J'ai un tuyau de dépression de la capsule vers le neiman. C'est ça qui coupe le moteur?
effectivement j'incriminais mes cosses de bougies au départ vu que le fil commence à se dessertir. C'est la raison pour laquelle j'ai inversé les 2 bougies qui chauffaient moins au deux autres emplacements.
Pensez-vous que le relais de préchauffage soit fatigué? c'est tout ou rien ou ça peux merder sur deux bougies? (je dois avoir le schéma qq part).
Il m'est arrivé parfois d'avoir le voyant de préchauffage qui ne s'allume que très peu de temps moteur chaud, et dans ces mêmes conditions parfois il s'allume plus longtemps???
Quel section de câble pour des bougies que je remplace ça? merci les gars de votre aide.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Oui tu as raison, je tare mes injos et je remonte le tout. Je prends mes compression et j'avise.
Le démontage me fait pas trop peur mais faut s'avoir où s'orienter.
330000km il est fatigué ok mais je pense qu'il peux en faire baucoup d'autres.
Le démontage me fait pas trop peur mais faut s'avoir où s'orienter.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Oui!J'ai un tuyau de dépression de la capsule vers le neiman. C'est ça qui coupe le moteur?
pour tes bougies... apriori un relai de préchauffage reste un relai. S'il ne laisse pas passer assez de jus pour ce que demandent les bougies, la tension va chutter en aval du relai, dans ce cas toutes les bougies auraient la même intensité.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
je voulais dire en couper à la clé de contact.Vim a écrit :Sur la PI, y'a un levier avec marqué STOP dessus : appuie et ça éteint le moteur.morris a écrit :Je trouve pas d'electrovanne de stop sur ma PI en ligne. Normal?
J'ai un tuyau de dépression de la capsule vers le neiman. C'est ça qui coupe le moteur?
Je prends les mesures des que je peux, j'ai le laser, la pince ampèremétrique, voltmètre..
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Pas le cas ici, puisqu'il a inversé les bougies et que ça n'a rien changé, les 2 faiblardes à l'emplacement des 2 qui fonctionnement correctement sont toujours faiblardes et vice versa.un relai de préchauffage reste un relai. S'il ne laisse pas passer assez de jus pour ce que demandent les bougies, la tension va chutter en aval du relai, dans ce cas toutes les bougies auraient la même intensité.
Sauf si les fils des bougies sont endommagés.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Oui il y a de trés fortes chances que ce soit un etouffoir pneumatique a depression avec une EV ou une vanne au neiman..un grand classique chez mercedes.morris a écrit : je voulais dire en couper à la clé de contact.
Je prends les mesures des que je peux, j'ai le laser, la pince ampèremétrique, voltmètre..
Et ne t'emmerde pas a mesurer tout ca tu prends un fil de 2.5mm² au plus de ta batterrie et tu le mets au plus de chaque bougie de prechauffage comme ca tu leves le doute sur toute ta filerie et ton relayage .
Tu aurais du verifier tes vieux injos avant de les changer tu aurais peut etre vu un defaut du jet sur les deux ou se trouvent les bougies faiblardes...Souvent un mauvais jet ca flingue les bougies(ca arrive meme a les percer)
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
j'aurai dû contrôler le tarage avant démontage mais ne sachant pas me servir de la pompe...
ce que je peux rajouter c'est qu'à l'emplacement que j'appelle 1 et 2 où les bougies étaient faibles c'est que mes portes buses sont noirs à l'extérieur, je n'avais pas serré les injos à la clé dynamométrique es-ce une raison?
Rappel également, ce sont des DNOSD265 au lieu de DNOSD261.
voici une photo après trempage dans le bac à ultrason(injos entier):
ce que je peux rajouter c'est qu'à l'emplacement que j'appelle 1 et 2 où les bougies étaient faibles c'est que mes portes buses sont noirs à l'extérieur, je n'avais pas serré les injos à la clé dynamométrique es-ce une raison?
Rappel également, ce sont des DNOSD265 au lieu de DNOSD261.
voici une photo après trempage dans le bac à ultrason(injos entier):
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
Pour la durée d'allumage de ton voyant de prechauffage il est fort possible que celle ci soit regulée par une sonde de T° sur le moteur et que ce soit normal...
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR
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