MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar Vim » Ven Déc 05, 2014 3:46 pm

morris a écrit:4 injecteurs Monark et 4 bougies Monark commandés ce matin.

Commandé à qui et à quel prix ?

As-tu contacté ELECTIS France ?
6 rte de Strasbourg, 67190 MUTZIG
Email : info@electis-france.com
Fax : 03.88.49.88.30
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar Vim » Ven Déc 05, 2014 3:56 pm

morris a écrit:J'envoi ensuite le tout à faire surtarer à +30% soit 150 bars.

Attention : même si tu ne surtares qu'à 150 bars, il faudra recaler quand même la pompe (sinon l'injection sera décalée et le moteur claquera et vibrera) !
Et comme caler une PI en ligne c'est relativement chiant, autant passer à 180 b directement.
Si tu n'es pas équipé, fais faire le surtarage et le calage de la PI par un dieselliste près de chez toi. Ça sera plus sûr. :wink:

Ou alors tu laisses la pression d'origine et tu ne dépasses pas 65 %. A toi de voir. :wink:
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Ven Déc 05, 2014 4:19 pm

Vim a écrit:
morris a écrit:4 injecteurs Monark et 4 bougies Monark commandés ce matin.

Commandé à qui et à quel prix ?

As-tu contacté ELECTIS France ?
6 rte de Strasbourg, 67190 MUTZIG
Email : info@electis-france.com
Fax : 03.88.49.88.30



Bonjour Vim,

Achetés sur Ebay.
http://www.ebay.fr/itm/221395836470?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
http://www.ebay.fr/itm/321480630993?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Ne pouvant pas acheté en direct sur la baie car livraison France non proposée,j'ai écrit au vendeur diesel-parts9000 qui est la boutique http://puzis-shop.com/
J'ai demandé le regroupement des fdp avec les bougies.A ce prix, c'est correct d'en avoir un jeu d'avance.
9.90€ fdp pour les 2 annonces.

Non je n'ai pas appelé cette société.

J'ai pris contact par mail avec http://www.helptoday.co.uk/ pour des Bosch DNOSD261.
9£ l'injo et 29£ fdp by UPS (ou 6£)
"I have quoted for UPS delivery we can send by post but this would be at your own risk as we cannot guarantee delivery with the post this would cost £6 and has a transit time of 3-4 days to France."

J'ai préféré prendre les Monark.

Vim a écrit:Attention : même si tu ne surtares qu'à 150 bars, il faudra recaler quand même la pompe (sinon l'injection sera décalée et le moteur claquera et vibrera) !
Et comme caler une PI en ligne c'est relativement chiant, autant passer à 180 b directement.
Si tu n'es pas équipé, fais faire le surtarage et le calage de la PI par un dieselliste près de chez toi. Ça sera plus sûr. :wink:

Ou alors tu laisses la pression d'origine et tu ne dépasses pas 65 %. A toi de voir. :wink:


Concernant le calage de la PI, c'est bien le calage à la goutte qu'il faut que je fasse?

Je ne suis pas équipé pour le tarage, j'expedie les injos.

M'équiper pour le calage à la goutte :

il me faut ça c'est tout?
je compte me le fabriquer en respectant la courbure et l'angle de coupe.
Image

Qui a un vieux tuyau d'injo Merco qui traine? merki->MP
Je veux rouler à 100% correctement.
Dernière édition par morris le Ven Déc 05, 2014 4:27 pm, édité 1 fois au total.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Ven Déc 05, 2014 4:26 pm

Infos complémentaires données par le vendeur de mes bougies,pour ceux qui suivent, possesseur de mB100 :

jusqu'au n° moteur 126321, prendre des 11volts MONARK 090506039(celles que j'ai prisent)
Après 126322, prendre des 11.5 volts MONARK 090506041 http://www.ebay.de/itm/4-X-MONARK-Gluhkerze-Gluhstift-fur-MERCEDES-100-D-BUS-KASTEN-PRITSCHE-glow-plug-/221539113957?pt=DE_Autoteile&hash=item3394c29be5
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar Vim » Ven Déc 05, 2014 6:16 pm

morris a écrit:Donc à te lire au sujet de l'OM616.963 j'ai des modifications à faire.
Ensuite, quelle étapes? une boucle au niveau du filtre Go ? Un trente plaques?
Tu parles de surtarage jusqu'à 180 bars pour un tarage d'origine à 115 bars soit une augmentation de pression de 56%. C'est pas de trop? il m'a semblé lire 30% maxi sur olio, me souvient plus qui a écrit ça. Tu me confirmes qu'il n'y a pas de risque si et seulement si je refais caler la PI?

Salut Morris,

Désolé de te répondre si tard, j'avais tout simplement zappé ce fil. (J'avais préparé un message détaillé pour te répondre, mais il est resté en plan dans mes brouillons). :oops:
Envoie moi des MP (ça arrive sur mes mails), pour me tirer les zoreilles quand je ne réponds pas assez vite. :o

---
D'abord, remettre le moteur à l'état d'origine (injos) et s'assurer qu'il marche parfaitement au GO. S'il fume encore, on verra les autres possibilités.
Ensuite, soit tu ne dépasses pas 65 %, soit tu surtares si tu veux passer à 100%.

Pour le surtarage, rassure-toi, il n'y a aucun problème technique à le faire (ces types de PI sont montés sur des moteurs IDBP avec des tarages d'injos entre 200 et 300 b).

Idéalement, pour rouler à 100% il y a plusieurs choses à faire : 1. démonter la PI et surtarer les injos à 180 b ; 2. régler la PI (reliée aux injos) sur le banc ; 3. puis tout remonter sur le moteur et caler la PI.
Une PI en ligne se règle sur un banc. C'est pointu comme manips, et si tu n'as pas les outils ou ne sais pas faire... ne t'emmerdes pas avec ça. Il faut trouver un bon dieselliste qui accepte de le faire.

C'est à cause de la forte augmentation de pression, qu'il faut aussi régler le débit de la PI (sur le banc). On pourrait éviter le réglage du débit sur le banc en recalant juste la PI sur le moteur, mais ce n'est pas idéal...
Par contre, si tu ne montes qu'à 150 b, tu pourras économiser le réglage du débit, et un simple calage suffira.

---
Mon MB100 huilé en mono-réservoir dans les années 90 :
- injos Monark neufs et bougies neuves
- surtarage à 180 b + calage de la PI chez un dieselliste
- nettoyage complet du réservoir, crépine et circuit
- filtres à carburant neufs
- isolation du réservoir avec du caoutchouc cellulaire résistant aux solvants, type néoprène (10 mm)
- isolation des tuyaux du circuit de carburant
- ajout d'un réchauffeur électrique galette (Bosch) au dessus du filtre d'origine et d'un réchauffeur électrique Elsbett (type manchon) autour du filtre d'origine + thermostat coupe-circuit (75°C)
- ajout d'un échangeur LDR Elsbett isolé aussi

Avec ça, je faisais 100 % en été et 75-80% en hiver (+ 0,5% térébenthine) avec double préchauffage au démarrage. Je démarrais le moteur et le laissais bien chauffer au ralenti = je ne poussais pas l'accélo tant qu'il n’était pas chaud (pas de fort débit de carburant tant que le moteur et le carburant sont froids).

Sur ton bousin, pas de bouclage (je déconseille les bouclages quels qu'ils soient). Mais les réchauffeurs électriques sont vitaux !
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Messagepar yanou » Ven Déc 05, 2014 8:38 pm

un rechauffeur de chez monopoel avec un régulateur chinois et un 30 ou 50 plaques fera le meme boulot :o

courage, je suis sur que tu as tout a la maison !
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Dim Déc 14, 2014 2:45 am

Bonjour,
j'ai récupéré mon colis ce matin.
Quelque chose me chagrine quand même, j'avais fait la boulette d'acheter des injos DNOSD 261, que vois-je marqué sur les injos Monark?
MD (Monark Diesel) NOSD 261!! c'est pas bizarre ce truc non?
Il n'y aurait pas un lien caché :roll:
Demain je compare les aiguilles.

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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar Vim » Dim Déc 14, 2014 12:27 pm

morris a écrit:que vois-je marqué sur les injos Monark? MD (Monark Diesel) NOSD 261!! c'est pas bizarre ce truc non?

On lit Monark DN0 SD261 C'est parfait, c'est la bonne réf.
T'as vu comme ils ont beaux, huilés dans leur tube ? Ça c'est de la qualité allemande fabriquée en Allemagne ! :!:

Attention : normalement, on ne démonte JAMAIS l'aiguille d'un injo neuf... [-X
Les usinages sont précis au micron près, et la moindre rayure abime l’injecteur et son jet (et donc la qualité de pulvérisation)... :?

Vu que tu l'as démontée, sois très très propre quand tu la remettra dans le porte-aiguille (il ne faut AUCUNE particule ni peluche) : souffle-la au compresseur et lubrifie-la avec l'huile des pots (1 ou 2 gouttes sur l'aiguille).
(Si possible, évite de l'essuyer avec un chiffon papier, ce qui pourrait la rayer ; ou alors, au pire, utilise un chiffon fin et très doux qui ne peluche pas)

---

Petite précision qui tombe sous le sens mais qu'il est utile de rappeler :

Pour pouvoir utiliser de forts % d'huile, il est recommandé de surtarer les injos pour avoir une bonne pulvérisation de l'huile (qu'on atteint à partir de 170 bars) et donc une bonne combustion : les injos sont donc soumis à des pressions plus fortes qu'avant.

C'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas rouler à l'huile avec des injos usés :roll: ... et de mettre des injos NEUFS et de grande qualité (Monark ou Bosch) : eux résisteront bien au surtarage et auront une durée de vie normale... tandis que des injos pas chers et donc de piètre qualité dureront bien moins longtemps (encrassement et surconsommation).
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar herbert » Mer Juil 01, 2015 12:24 am

Salut Morris
Bon ça devient quoi ce mb100 T'as des news? Tu te promène toujours avec?
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Lun Juil 06, 2015 8:57 pm

Salut Herbert
Ça va bien et toi, la famille?
Le Mb est en stand by depuis quelques mois, j'ai changé l'étrier AV droit obligé ça a pris feu.
Je refais les freins arriere car souviens toi y avait que 10% d'efficacité et j'ai chopé deux tambours arriere sur eBay pour 60€.
Purge a l'alcool demain normalement car j'ai une mélasse marron au lieu du loockheed.
Normal apres les années, et c'est un souci assez répandu sur ce modèle.
La flotte descend dans les cylindres de roues et comme tout sera neuf..
J'ai toujours pas envoyé mes nez d'injo à faire surtarer.j'assure pas, faut que je recontacte le gars.

Ils nous reste deux semaines de congés, j'ai bien l'intention de prendre la route avec d'ici 48h.
Je vois pas le temps passé, m'en suis pas occupé plus tot car j'ai refais entierement le moteur de 2cv de mon pote et plein d'autre bricole.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar Vim » Lun Juil 06, 2015 9:16 pm

morris a écrit:Purge a l'alcool demain normalement car j'ai une mélasse marron au lieu du loockheed.
Normal apres les années, et c'est un souci assez répandu sur ce modèle.

Euh nan, ce n'est pas à cause des "années", mais plutôt à cause des feignants qui n'ont pas changé le LDF régulièrement (tous les 2 à 3 ans maxi)... :o
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Lun Juil 06, 2015 9:18 pm

Salut Vim
Oui ça doit faire un moment qu'il est la.
Ça va lui faire du bien.
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juil 06, 2015 11:06 pm

J'eviterais la purge a l'alcool...purge au LDF premier prix et refait la manip dans quelques semaines...Ton maitre cylindre s'il est un peut vieux risque de ne pas apprecier...Je te garde toujours le radiateur de la golf a Minimacro ???pour ton chauffage cabane...
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Lun Juil 06, 2015 11:13 pm

Salut Macro
Je compte pousser l'alcool à brûler apres le maître cylindre.
J'ai 10l d'alcool sous la main, un coup de soufflette juste apres.
Demain il n'y aura plus que les flexible avant gauche de brancher, je nettoie toutes les canalisations.
Tu me conseille pas?
Pffff 30 bornes pour allez chercher du LDF.

Édit : oui garde le moi stp, le mien une fois nettoyé s'est mis à pisser.
Faut qu'on se voit, je t'ai fait un pc.
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juil 07, 2015 8:36 am

Ok je te le garde...Le coup de l'alcool c'est kit ou double...de toutes facons il t'en faut our remetre aprés du LDF...
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar herbert » Mer Juil 15, 2015 12:03 am

Sur le poussin jaune de Tibo (oui il a changé de proprio ), j'ai eu le souci aussi.
Quand je suis allé le cherché il était immobilisé depuis 3 ans.
Au bout de quelques km ça sentait le brulé...
Je suis descendu faire le tour et le disque avant droit était rouge.... j ai fait pipi dessus.
Une fois rentré j'ai démonté et graissé un peu les guides ça a suffit.
Le grippage de l'étrier avant droit est une maladie connue de ces bestioles la qui souffrent souvent d un entretien bof bof.
Bon ...
bien sur à part celles qui atterrissent chez vim et qui se font gratter le pot d'échappement au coton tige hydrofuge usiné sur mesure chez fildart.
Mais si le monde devait être divisé en deux partie: Les enculeurs de mouches et les feignant et bien je choisirais sans hésiter une seconde de ne point me livrer à des actes contre nature sur des insectes avec qui j ai même pas bue un verre avant.
:sleepy3: feignant power :sleepy3:
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Mer Juil 15, 2015 1:04 pm

Salut Herbert,
Galère la veille du départ, après le droit l'étrier gauche ! Disque au rouge, piston impossible à extraire. J'en ai trouvé un neuf pour le lendemain matin.
Je suis arrivé dimanche soir en Ardèche, pour la semaine.
Toujours cette fumée blanche... J'ai pourri le centre ville de vallon hier soir après le feu d'artifice !
Et il y en avait de la populasse.
Sinon impeccable sur la route les 4 nouveaux amortisseurs font du bien.

Bisous a tous.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Lun Aoû 03, 2015 11:14 am

Salut,
quelques news :
2500 kms depuis le 13/07, je n'ai pas nettoyé le circuit de freinage à l'alcool, je refais une purge quand j'ai du temps.
Ca freine et ça valait mieux pour l'ardèche! bon test.
Galère en rentrant de paname le 25, j'ai mis en urgence un bibi de 20l de GO entre les sièges, heureusement que j'avais deux mètres de durite dans un tiroir de la cuisine arrière :o
Tout ça pour une prise d'air en entrée de PA, juste après le préfiltre.
5h pour rentrer,200 bornes, à cause de 4 cm de durite d'origine poreuse. Morissette fût heureuse de rouler avec le carter moteur insonorisant absent.
De la folie, vue sur le gaudron, une chaleur et un bruit de dingue. A vivre! je l'aime :o
Démontage crépine, beurk
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Le fil en cuivre était cassé à l'ouverture, soudure d'un nouveau fil de même section, cool j'ai maintenant le voyant de réserve carburant au TDB.

Dès que je récupère mon berlingo je m'attaque au nettoyage du réservoir et je l'emballe mode lunaire + envoi de mes injos pour surtarage.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar gaston13 » Lun Aoû 03, 2015 12:21 pm

punaise, il roulais à quoi le sagouin qui te l'a vendu ? :o :o :o :occasion9:
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Messagepar morris » Lun Aoû 03, 2015 12:35 pm

Au Go :occasion9:
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