MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Voici 2 vidéos



Pour info le silencieux d'échappement est perforé.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Macromalhuile37 »

C'est moche j'ai plus la video de l'alfa...Les symptomes etaient identiques ca soufflait quand meme plus fort que ca....

Mais dans ton cas le remplissage etant deporté du moteur le fait que ca ne crache pas d'huile est peut etre normal...On dirait bien quand meme qu'il lui manque la moitié d'une patte...
Image
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par yanou »

les moteurs mercedes ont toujours ventilé. pour moi fumée gris bleue c'est problème de combustion.

desserre un a un les durites HP dès fois qu'un injecteur merdouille.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:17 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

De rien, je n'ai pas de lampe stroboscopique ni de compte-tours alors je ne peux pas vérifier les tours/mn.
Oui il n'a pas pété de suite, je pense à un désamorçage car mon tuyau aller relié au bidon c'était vidé.
Je vais être plus attentif au niveau d'huile mais pour moi il n'en consomme pas, je vais bien mesurer.

Vu que tu es au moins le 3ème à me parler de ma segmentation qui pourrait être gommé, je viens d'acheter un testeur de fuite aux cylindres.
A 33€ livré (jusqu'à +200€ bandes d'escrocs) je m'emm*** pas.
https://www.vidaxl.fr/e/8718475826903/t ... -cylindres
Image
Le prise de compression c'est bien mais ça n'indique pas tout.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Nicoo »

Salut, je ne trouve pas que ton moteur claque (j'ai une 240D), il a du mal à démarrer en tout cas et toujours cette fumée..
Tu as eu le véhicule avec ce soucis ?
Ton moteur ne prend pas plus de tours quand tu accélères plus fort directement en agissant sur la PI ?!
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Salut Nicoo

Je trouve qu'il claque moins après réglage du jeu aux soupapes, logique.
Oui je l'ai eu comme ça. Es-ce que tu as du souffle au niveau de ton remplissage d'huile? tu peux jeté un oeil? merci
A froid il monte difficilement dans les tours, ce que j'appelle respirer mal. A chaud ça va beaucoup mieux.
Je n'ai pas encore fais d'essai sur route.
Les deux dernières fois ou j'ai roulé je n'avais aucune pêche. Impossible d'engager la seconde comme si le moteur était mort.
J'ai rien fais dessus hier, cause ramassage d'hv en 106, chiotte.

Je discutais avec Yanou, j'ai bien envie de mettre 10cl de trichloréthylène (du vrai) dans chaque cylindre puis tourner le vilo genre tout les 1/4h.
Comme je dois reprendre mes compressions à froid, j'expulserai le trichlo en démarrant le moteur, bougies de préchauffage débranchées.
es-ce nécessaire de faire une vidange huile moteur pour le trichlo qui sera passé à travers une segmentation froide?
la quantité sera inconnue... le plus possible étant le but..

merci de votre soutien en tout cas. Bonne journée
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Vim a écrit :Bon, ce n'est PAS un prob de LDR ni de joint de culasse (ouf) !

j'ai toujours un doute quand même...

voici ce que j'avais posté page 3
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Macromalhuile37 »

Quand il tourne au gazole pur...Tu dois bienarriver a reconaitre ce qui brule en fonction de l'odeur des fumées...Un moteur qui bouffe de l'huile moteur ou du LDR ca n'as pas la meme odeur au niveau des fumées....Perso quand tu es venu chez moi avec...Il ne sentait que le barbecue..Donc pas facile de determiner....

Tu peux aussi avoir un souci d'etancheité des joints de queue de soupapes (comme la golf a Minimacro qui envoie une bouffée de fumée bleue apres chaque ralenti prolongé) mais ca n"expliquerait pas la baisse de puissance...


Vu la couleur des fumées ca ressemble quand meme a des imbrulés de gazole....Mais qui seraient causés plus par un manque de correction d'avance "dynamique" de toutes facons ce genre de moteur ca doit demarrer au quart de tour...A ce niveau il y a un souci c'est sur et certain...Mon collegue roule avec des vieilles mercos pourries de fuites partout par contre elles demarrent sur la premiere pattate....elles boitouillent quelques secondes et aprés...Ca roule...

Vu tes prises de compressions je ne pense pas vraiment a un souci moteur..(mais j'ai un doute sur ton cylindre a 20 alors que les aurtes sont a 22) tu l'a reprise a froid???....

De meme je ne sais pas si ce moteur fait parti de ceux qui avaient des soucis au niveau des chambres
de combustion qui fendaient et finissaient par tomber dans les cylindres...

Perso dans le doute ...Avec ton suintement de LDR et cette difference de compression...Ben je commencerai par deculasser....Le joint fuit...Si tu compte rouler avec ce truc il faudra y passer car de toutes facons ce n'est pas un probleme qui va s'arranger tout seul...Une fois deculassé une inspection visuelle des cylindre t'en dira peut etre plus...Je ne sais pas si ca peut se faire en place...
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:17 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Macromalhuile37 »

Quand morris etait venu chez moi on avait nettoyé et laissé tourner le moteur ...Et on n'avait rien vu couler de plus....Mais bon c'etait il ya sans doute deja plus d'un an et je me doute que ca ne c'est pas arrangé....Son probleme de compression est sur le cylindre N°1 ...La fuite de LDR sur le N°4....Ce moteur cumule certainement bien plus de petits ^problemes que l'on imagine...Comme j'ai dit a Morris dans un premier temps: la culasse...Ensuite un coup d'oeil sur les cylindres et les pistons....Si tout ca tient debout...controle de la PI... Mais Chez un dieseliste...La revision de la PI ...Ca va lui couter le prix d'un utilitaire recent qui marchera largement mieux et tout aussi fiable qu'un MB100....Perso j'ai un vieux "truc" qui marche pas mal....En matiere de fourgon...Tu veux connaitre un modele fiable, puissant et economique a l'entretient ....Regarde avec quoi roulent les gitans...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Je viens de nettoyer ce midi et j'ai pris des photos.

Image
Image
Image
Image
Ce soir je vais rouler avec, je ferai une vidéo.
Laisser refroidir puis prendre les compressions.

edit: j'ai une PI d'avance :o
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Nicoo »

Je me souviens d'une w123 où le mec avait mal callé sa PI et ça fumait blanc.. quand à ma 240D, je dois refaire le démarreur, cependant si je défaisait le bouchon de remplissage il y avait quand meme un certain souffle.
www.mercedesw123.com
tu trouveras de l'aide là bas.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

ok merci. je vais lire un peu.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par Macromalhuile37 »

Si tu as une PI d'avance....Et bien change la avant le deculassage....si les symptomes persistent...C'est que la verité est ailleurs...
Image
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par leo89 »

Hello Momo

Tu peux surtarer un peu plus (si ça ne fait pas cogner le moteur) ? hé hop plus de fumée ! Pour le démarrage Star pilot ( moi j'ai arreté de chercher pk ma Merco démarre pas par -5).

Moi je dit que tes segments sont bon, sinon tu aurait de la fumée qui sortirai par le remplissage d'huile.
Ensuite tu peux avoir une fuite aux soupapes mais à mon avis il ferai plus de la merde !

Amicalement
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

Salut Léo
Pour l'instant je vais essayer de le faire tourner correctement au gazole, les modifs pour l'hv viendront après.
Bon j'ai fais 20 bornes ce soir avec le camion, pas de pêche, et je suis tombé en rade, impossible à redémarrer à chaud.
Je vous raconte demain avec des vidéos .
Compression a chaud ce soir 20/20/20 et cylindre 4 côté boite a 22 bars.
J'ai balancé 10cl de trichloréthylène dans chaque cylindre, le 3 était bien étanche, rempli à ras, les autres j'entendais du goutte à goutte.
J'ai tourné le vilo, le 3 c'est vidé, j'ai remis une seringue de trichloréthylène dans chaque pour voir si j'arrivais à nouveau à en remplir un, rien.
J'ai vidé la batterie, elle charge.
Ras le c**.
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par leo89 »

Momo


Moi jte dit ça fume je monte le tarage sur n'importe quel voiture, ma laguna ou ma merco, la fumée chez moi c'est interdit.
Attention j'ai eu un cas d'un véhicule 4X4 qui fumait et en fait le silencieux était plein d'eau... (je me disait je vais lui mettre une de ces avances tu va voir qu'il va pas fumer ! Bref heureusement un collègue qui me rendait visite m'as arreté !

Avec 20,20,20,22 ya aucun problème de compression, maintenant tu peux essayer de regarder ton calage de pompe ou calage chaine de distrib.
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par yanou »

vidange vite car le trichlo c'est pas le top...
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Message par morris »

C'est prévu ce soir.

J'ai fais 10km aller puis retour.
Comme vous le verrez, j'ai pas de pêche.
Après mon demi-tour au bout des 10 bornes, sur place j'accélère et il cale. J'ai mis une bonne minute à le redémarrer. Comme si le carburant n'arrivait pas. J'ai pu repartir. Cela m'était arrivé déjà l'an passé et j'étais rentrer à pied. J'avais pu le redémarrer au start pilote avec bien du mal.

Hier, c'est arrivé une fois rentré chez moi au niveau du portail. Galère madame doit sortir.
Il démarre et je me pose dans la cour, cour d'accélérateur, il cale, voir vidéo.
J'ai démonté les injos, compression 20/20/20/22 bars. J'ai mis le trichlo comme détaillé précédemment.


Voici les vidéos prises hier.



il a calé:

calage dans ma cour

il démarre plus du tout


voici l'état des injos.
Dimanche dernier,j'ai gratté à la lame de cutter leur extrémité, tout était super brillant.
Total parcouru sur route 20 km, et sur place le moteur a dû tourné à peine une heure

Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »