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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : ven. déc. 05, 2014 2:46 pm
par Anonyme2
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : ven. déc. 05, 2014 2:56 pm
par Anonyme2
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : ven. déc. 05, 2014 3:19 pm
par morris
Vim a écrit :
morris a écrit :4 injecteurs Monark et 4 bougies Monark commandés ce matin.
Commandé à qui et à quel prix ?

As-tu contacté ELECTIS France ?
6 rte de Strasbourg, 67190 MUTZIG
Email : info@electis-france.com
Fax : 03.88.49.88.30

Bonjour Vim,

Achetés sur Ebay.
http://www.ebay.fr/itm/221395836470?ssP ... 1439.l2649
http://www.ebay.fr/itm/321480630993?ssP ... 1439.l2649

Ne pouvant pas acheté en direct sur la baie car livraison France non proposée,j'ai écrit au vendeur diesel-parts9000 qui est la boutique http://puzis-shop.com/
J'ai demandé le regroupement des fdp avec les bougies.A ce prix, c'est correct d'en avoir un jeu d'avance.
9.90€ fdp pour les 2 annonces.

Non je n'ai pas appelé cette société.

J'ai pris contact par mail avec http://www.helptoday.co.uk/ pour des Bosch DNOSD261.
9£ l'injo et 29£ fdp by UPS (ou 6£)
"I have quoted for UPS delivery we can send by post but this would be at your own risk as we cannot guarantee delivery with the post this would cost £6 and has a transit time of 3-4 days to France."

J'ai préféré prendre les Monark.
Vim a écrit :Attention : même si tu ne surtares qu'à 150 bars, il faudra recaler quand même la pompe (sinon l'injection sera décalée et le moteur claquera et vibrera) !
Et comme caler une PI en ligne c'est relativement chiant, autant passer à 180 b directement.
Si tu n'es pas équipé, fais faire le surtarage et le calage de la PI par un dieselliste près de chez toi. Ça sera plus sûr. :wink:

Ou alors tu laisses la pression d'origine et tu ne dépasses pas 65 %. A toi de voir. :wink:
Concernant le calage de la PI, c'est bien le calage à la goutte qu'il faut que je fasse?

Je ne suis pas équipé pour le tarage, j'expedie les injos.

M'équiper pour le calage à la goutte :

il me faut ça c'est tout?
je compte me le fabriquer en respectant la courbure et l'angle de coupe.
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Qui a un vieux tuyau d'injo Merco qui traine? merki->MP
Je veux rouler à 100% correctement.

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : ven. déc. 05, 2014 3:26 pm
par morris
Infos complémentaires données par le vendeur de mes bougies,pour ceux qui suivent, possesseur de mB100 :

jusqu'au n° moteur 126321, prendre des 11volts MONARK 090506039(celles que j'ai prisent)
Après 126322, prendre des 11.5 volts MONARK 090506041 http://www.ebay.de/itm/4-X-MONARK-Gluhk ... 3394c29be5

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : ven. déc. 05, 2014 5:16 pm
par Anonyme2
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : ven. déc. 05, 2014 7:38 pm
par yanou
un rechauffeur de chez monopoel avec un régulateur chinois et un 30 ou 50 plaques fera le meme boulot :o

courage, je suis sur que tu as tout a la maison !

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : dim. déc. 14, 2014 1:45 am
par morris
Bonjour,
j'ai récupéré mon colis ce matin.
Quelque chose me chagrine quand même, j'avais fait la boulette d'acheter des injos DNOSD 261, que vois-je marqué sur les injos Monark?
MD (Monark Diesel) NOSD 261!! c'est pas bizarre ce truc non?
Il n'y aurait pas un lien caché :roll:
Demain je compare les aiguilles.

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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : dim. déc. 14, 2014 11:27 am
par Anonyme2
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : mar. juin 30, 2015 11:24 pm
par herbert
Salut Morris
Bon ça devient quoi ce mb100 T'as des news? Tu te promène toujours avec?

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : lun. juil. 06, 2015 7:57 pm
par morris
Salut Herbert
Ça va bien et toi, la famille?
Le Mb est en stand by depuis quelques mois, j'ai changé l'étrier AV droit obligé ça a pris feu.
Je refais les freins arriere car souviens toi y avait que 10% d'efficacité et j'ai chopé deux tambours arriere sur eBay pour 60€.
Purge a l'alcool demain normalement car j'ai une mélasse marron au lieu du loockheed.
Normal apres les années, et c'est un souci assez répandu sur ce modèle.
La flotte descend dans les cylindres de roues et comme tout sera neuf..
J'ai toujours pas envoyé mes nez d'injo à faire surtarer.j'assure pas, faut que je recontacte le gars.

Ils nous reste deux semaines de congés, j'ai bien l'intention de prendre la route avec d'ici 48h.
Je vois pas le temps passé, m'en suis pas occupé plus tot car j'ai refais entierement le moteur de 2cv de mon pote et plein d'autre bricole.
A plus l'ami

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : lun. juil. 06, 2015 8:16 pm
par Anonyme2
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Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : lun. juil. 06, 2015 8:18 pm
par morris
Salut Vim
Oui ça doit faire un moment qu'il est la.
Ça va lui faire du bien.

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : lun. juil. 06, 2015 10:06 pm
par Macromalhuile37
J'eviterais la purge a l'alcool...purge au LDF premier prix et refait la manip dans quelques semaines...Ton maitre cylindre s'il est un peut vieux risque de ne pas apprecier...Je te garde toujours le radiateur de la golf a Minimacro ???pour ton chauffage cabane...

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : lun. juil. 06, 2015 10:13 pm
par morris
Salut Macro
Je compte pousser l'alcool à brûler apres le maître cylindre.
J'ai 10l d'alcool sous la main, un coup de soufflette juste apres.
Demain il n'y aura plus que les flexible avant gauche de brancher, je nettoie toutes les canalisations.
Tu me conseille pas?
Pffff 30 bornes pour allez chercher du LDF.

Édit : oui garde le moi stp, le mien une fois nettoyé s'est mis à pisser.
Faut qu'on se voit, je t'ai fait un pc.

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : mar. juil. 07, 2015 7:36 am
par Macromalhuile37
Ok je te le garde...Le coup de l'alcool c'est kit ou double...de toutes facons il t'en faut our remetre aprés du LDF...

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : mar. juil. 14, 2015 11:03 pm
par herbert
Sur le poussin jaune de Tibo (oui il a changé de proprio ), j'ai eu le souci aussi.
Quand je suis allé le cherché il était immobilisé depuis 3 ans.
Au bout de quelques km ça sentait le brulé...
Je suis descendu faire le tour et le disque avant droit était rouge.... j ai fait pipi dessus.
Une fois rentré j'ai démonté et graissé un peu les guides ça a suffit.
Le grippage de l'étrier avant droit est une maladie connue de ces bestioles la qui souffrent souvent d un entretien bof bof.
Bon ...
bien sur à part celles qui atterrissent chez vim et qui se font gratter le pot d'échappement au coton tige hydrofuge usiné sur mesure chez fildart.
Mais si le monde devait être divisé en deux partie: Les enculeurs de mouches et les feignant et bien je choisirais sans hésiter une seconde de ne point me livrer à des actes contre nature sur des insectes avec qui j ai même pas bue un verre avant.
:sleepy3: feignant power :sleepy3:

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : mer. juil. 15, 2015 12:04 pm
par morris
Salut Herbert,
Galère la veille du départ, après le droit l'étrier gauche ! Disque au rouge, piston impossible à extraire. J'en ai trouvé un neuf pour le lendemain matin.
Je suis arrivé dimanche soir en Ardèche, pour la semaine.
Toujours cette fumée blanche... J'ai pourri le centre ville de vallon hier soir après le feu d'artifice !
Et il y en avait de la populasse.
Sinon impeccable sur la route les 4 nouveaux amortisseurs font du bien.

Bisous a tous.

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : lun. août 03, 2015 10:14 am
par morris
Salut,
quelques news :
2500 kms depuis le 13/07, je n'ai pas nettoyé le circuit de freinage à l'alcool, je refais une purge quand j'ai du temps.
Ca freine et ça valait mieux pour l'ardèche! bon test.
Galère en rentrant de paname le 25, j'ai mis en urgence un bibi de 20l de GO entre les sièges, heureusement que j'avais deux mètres de durite dans un tiroir de la cuisine arrière :o
Tout ça pour une prise d'air en entrée de PA, juste après le préfiltre.
5h pour rentrer,200 bornes, à cause de 4 cm de durite d'origine poreuse. Morissette fût heureuse de rouler avec le carter moteur insonorisant absent.
De la folie, vue sur le gaudron, une chaleur et un bruit de dingue. A vivre! je l'aime :o
Démontage crépine, beurk
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Le fil en cuivre était cassé à l'ouverture, soudure d'un nouveau fil de même section, cool j'ai maintenant le voyant de réserve carburant au TDB.

Dès que je récupère mon berlingo je m'attaque au nettoyage du réservoir et je l'emballe mode lunaire + envoi de mes injos pour surtarage.

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : lun. août 03, 2015 11:21 am
par gaston13
punaise, il roulais à quoi le sagouin qui te l'a vendu ? :o :o :o :occasion9:

Re: MB100 fumée blanche en continu à 100% HVR

Posté : lun. août 03, 2015 11:35 am
par morris
Au Go :occasion9: