Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

pikatcharos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 9:35 am

Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par pikatcharos »

Bonjour cela fait deux mois que je me suis mis à rouler en mélangeant du GO et HV (récupéré et filtré à I micron). Je mis directement 50/50.
Mon premier plein j'ai fait l’erreur de verser 20 litre HV dans le Réservoir sans mélanger au préalable. ce qui à donner que en arrivant dans le quart de pleins la voiture avait de temps en temps du mal à démarrer, ce qui est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises. J'ai donc acheter une pompe et vidé le réservoir. Pour faire le mélange 50/50 en bidon (secoué) au préalable.
Le problème c'est que maintenant je me rend compte que ma pompe d'injection fuit ( quand moteur démarrer c'est du goutte à goutte) mais après quelques Km il y en a un peu partout sur la pompe et ma vitre arrière est bien moucheté. Bon en gros cela fuit bien, cela semble venir du haut ou sur le côté droit (côté départ injection) mais c'est au niveau de la pompe pas sur les bicones.
Est ce que j'ai foutu ma pompe en l'aire en fessant pas bien les mélange?
Est ce que mon mélange 50/50 est la cause?
Est ce que c'est réparable?

Enfin merci déjà pour ceux qui saurais m’éclairer.
j'ai un niveau de mécanique très moyen. Genre je fais mes entretiens, mais je ne sais pas encore changer ma courroie de distribution.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par Mutin »

Si tu lis un peu le forum tu trouvera un super tuto fait par Gaston pour rejointer ta pompe :wink:

:occasion5:
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par lelouton »

Salut, pour ta fuite c'est sans doute un joint à changer pas plus, en revanche sur un tdi première génération injection directe basse pression attention au pourcentage....
50% c'est l'été quand il fait bien chaud et que tu roule en charge, surveille bien le niveau d'huile moteur.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
pikatcharos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 9:35 am

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par pikatcharos »

Merci beaucoup pour votre réponse.
mais à votre avis qu'est ce qui fait que la pompe se met à fuir dans le premier mille kilomètres au mélange GO HV?
merci
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par Pidum »

Les joints sont vieux. L'huile crée, de par sa viscosité, une légère pression supplémentaire dans la pompe, et ça "finit" les joints.

Enfin je crois...
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par yannouk »

50% c'est beaucoup pour le TDI. moi je faisais que 30% l'été. Alors 50 en hiver, pas étonnant que ça ait fui rapidement.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par Macromalhuile37 »

pikatcharos a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse.
mais à votre avis qu'est ce qui fait que la pompe se met à fuir dans le premier mille kilomètres au mélange GO HV?
merci
Elle fuyait au gazole mais comme il s'évaporait sur le moteur chaud tu ne le voyais pas....A l'huile ce n'est pas le meme cinema...
Image
pikatcharos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 9:35 am

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par pikatcharos »

Super je commence à y voir plus clair..
par contre la fuite est bien réel, car j'ai doublé ma conso au kilomètre... cela me fait un peu peur.
ce week-end je dégraisse la PI et j'essaye de localiser la fuite.
ce qui m’inquiète aussi c'est l'avis d'un garagiste qui m'a dis, en voyant comment cela pissait, que la PI était peut être fendue.
Est ce que cela est possible? ou à tous les coups c'est les joints?
aller encore merci!!!
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par yannouk »

doubler la conso, je trouve ça énorme!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par Macromalhuile37 »

doublée..C'est rien...Une fois pour faire 600km avec mon voyager qui c'etait mis a pisser comme ca il m'avait fallut 130litres d'HV...
Image
pikatcharos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 9:35 am

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par pikatcharos »

voici une video de ma PI lors de la mise en route du moteur https://vimeo.com/125495343
sinon voici aussi une photo avec flèches:
les deux flèches rouges représente les joints que je pense défectueux, en tout cas il sort du GO de ces endroits.
les deux flèches blanche sont deux orifices d'où sort beaucoup de GO. l'un des orifices est celui d'une visse et l'autre je ne comprend pas à quoi il sert.

light_8953.JPG
D’après ce que je vois cela serait la haut de la pompe qui fuit, et plus particulièrement les joints actuateurs, quand pensez vous?
en tous les cas en regardant sur le net j'ai trouvé ce totos qui me parait pas mal: http://forums.audipassion.com/topic/154 ... tion-bosch

voila j’espère que c'est bien seulement ces deux petits joints. sinon cela va être beaucoup plus coûteux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par Macromalhuile37 »

Tant qu'a t'en occuper prend la pochette de joints complete...A savoir il ya un joints que tu ne pourra pas changer (de mémoire celui ou le fil sort) et le reglage du capot de l'actuateur est un vrai bonheur ca ce joue a des pouilliemes de mm...de plus il te faudra des clefs speciales ou des extracteurs de vis pour les vis Bosch a empreinte specifique...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :.de plus il te faudra des clefs speciales ou des extracteurs de vis pour les vis Bosch a empreinte specifique...
Une douille de 7 mise en force lui permettra d'enlever la vis BOSCH !!!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par gaston13 »

ou un petit burin affuté et la massette qui va avec....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
pikatcharos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 9:35 am

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par pikatcharos »

merci bcp pour les conseil, j'ai commander un kit joint complet chez bosh 24 euros
car je ne trouvais pas les joints séparément.
je passe à l'action le week-end prochain et vous dis quoi.

bien a vous
satya
pikatcharos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 9:35 am

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par pikatcharos »

Hé voila c'est enfin fait, et ma golf tourne à merveille et plus de fuite.
L'histoire n'est pourtant pas si simple. j’avais commandé un kit complet joint chez Bosh avec la référence de ma pompe 0460404994 pour la somme de 29euros.
"Jeu de joints, pompe d'injection BOSCH 2467010002"
Une foi démonter et remonter l'actuateur et changer les deux joint cela fuyait encore plus. Les joint n'avait pas l'air d'être les bons. N'ayant pas la possibilité de me rendre chez bosh ce jour la, nous avons regarder ce que nous pourrions mettre à la place de ces joints. Et nous avons trouvé des joints O ring de filtre à huile qui rentrait pas mal du tout. Une foi remonter, cool plus de fuite au moins de ce côté là. En effet une autre fuite du côté de la tête de pompe. Nous avons entrepris le démontage de la tête de pompe, et la moins drôle on s'est retrouvé avec des roulements, rondelles et ressorts dans la main, avec aucune idée précise de comment remonter tous cela. Comme pas d’accès au net, on a du improviser. Une bonne chose, le joint du sachet cette foi, était le bon. En tout j'ai du démonter et remonter trois fois ma tête de PI. ( une foi par ce que nous avions pas pu savoir dans quel position était l'abre dans la tête de pompe et du coup la voiture ne démarrait pas, et une autre foi pour remettre les rondelles des roulement dans le bon sens, la voiture roulait mais broutait et n'avait pas la pêche)
voici une chouette video de montage de PI bosh TDI https://www.youtube.com/watch?v=BNjVKzkhw3c

bon au final je suis content de m'en être tiré pour si peu de frais et de ne pas avoir du refaire ma distri en enlevant complètement la pompe.
pour ceux qui aurait les mêmes galère que moi.
je retiendrais 3 petit conseils.
1. avoir les bon joints
2. bien marquer la position de l'actuateur sur la Pi ( avec une pointe par ex) pour ne pas devoir chipoter avec les réglages de ralentis
3. Mettre la voiture sur un talut pour la pencher le plus fortement possible côté passager de tel sorte que les roulement restent le plus possible à leur emplacement lors du démontage de la tête de la PI.

Voila un grand merci à vous tous pour l'aide précieuse que vous m'avez donner.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par gaston13 »

pas bête du tout le coup du talus,

la repose de la tête hp pompe en place est une opération assez risquée... risque de casse du piston distributeur.

bravo de t'en être sorti !
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par madguss »

+1! :!:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5794
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par jonathanv8 »

+2 j'ai un tuto sur forum auto sur cette PI avec actuacteur !!
As tu bien changé le joint SPY, j'espere?
pikatcharos
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2015 9:35 am

Re: Golf 3 TD1 90CH Fuite pompe injection

Message par pikatcharos »

comme j'ai démonter actuateur et la tête. je n'ai vu que 3 joints ( 2 actuateur et 1 Oring de la tête de PI)
il est ou t'on joint Spy, en tout les cas plus une fuite depuis.
sinon autre question, je n'ose pas trop redémarrer avec l'huile vous me conseillez quoi?
j'ai une tour de filtration 10/ 5/ 1 micron (grosse chaussette de 20 litres)
je filtres des huiles végétales de toutes sortes (récupération bulle de collecte huile ménagère)
je fais les mélange en bidon avec le GO
quelle pourcentage tu préconiserais ? et à quelle température ( période de l'année)?
bien à vous.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »