Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
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Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Bjr
Je me permet de vous contacter car j'ai un soucis de taille avec ma Xantia 1.9TD VSX de 93 ayanté dépassé les 142000kms et roulant à 50% HVR à 1µ
J'ai remarqué depuis 10jours lors de montée franche et faux plat montant qu'elle avait du mal à monter en vitesse au delà de 110-120-130
Au début j'ai pensé filtre colmaté, je l'ai changé mais rien n'a changé.
Ayant mis des portions de durites renforcées transparentes et un clapet anti-retour en sortie de PI je me suis aperçu d'une quantité anormale de bulle bien avant le porte-filtre.
Le porte filtre, la poire d'amorçage, le clapet ont été changés en juillet 2014.
Donc le pb se situerait sur les durites Go avant la poire.
We dernier opé changement, avec rampe pour lever la voiture.
On a changé les deux bouts durites partant du réservoir par du 8 et 10 renforcées et se fixant sur les deux tuyaux plastiques dur.
On a enlevé la durit double enfin un ensemble composé d'un bout pour le retour et l'arrivée de gasoil le tout par deux bout de durite en 8mm renforcée.
Il y avait bien un pb sur le haut de la durite dure celle amenant le go sous la gaine de protection thermique une fissure inexpliquée puisque normalement protégé par des grilles, clipsée dedans et protégé en monté par un plaque métallique.
Résultat, plus que des mini-bulles que je qualifierai d’anodine puisque un circuit 100% étanche cela existe t'il sur des voitures à PI de ce type?
Test sur route, à vitesse modéré ça répond mieux mais même soucis je dirais à haute vitesse...
Reste pb provenant de la jauge enfin crépine se bouchant car merdouille pas loin?
Pb sur la jauge du moins le tuyau qui fait partir le go à la pi micro fissuré???
Joint du réservoir?
Je ne suis pas encore sur la réserve, disons plutôt l'aiguille se situerait juste en dessous du 1/4.
J'aurais comme idée, de changer le joint de réservoir faut le trouver avec la bague le maintenant et la jauge elle même quit à repartir avec le max d'élément neuf pour éviter tous soucis.
Je précise que la PI a intégralement été refaite il y même pas 3ans...
j'ai refais un tour ce matin entre Massy 91 et les Ulis avec les montées et descentes et ça ne rate pas dès que ça monte.
Mais au retour donc descente et plat , suis allègrement monté au delà des 100-110 et plus dans avoir le pied au plancher.
Une fois arrivé et après avoir coupé le contact, j'ai ouvert la trappe à carburant et dévissé le bouchon et y a eu une sorte de glouglou
Est ce normal
Je fais appel aux bonnes âmes du site les pro qui ont tout vu sur les pb en carburation à l'HVR pour m'aider à résoudre ce pb plutôt gênant.
Bon we
GG
Edit:
Je me permet de vous contacter car j'ai un soucis de taille avec ma Xantia 1.9TD VSX de 93 ayanté dépassé les 142000kms et roulant à 50% HVR à 1µ
J'ai remarqué depuis 10jours lors de montée franche et faux plat montant qu'elle avait du mal à monter en vitesse au delà de 110-120-130
Au début j'ai pensé filtre colmaté, je l'ai changé mais rien n'a changé.
Ayant mis des portions de durites renforcées transparentes et un clapet anti-retour en sortie de PI je me suis aperçu d'une quantité anormale de bulle bien avant le porte-filtre.
Le porte filtre, la poire d'amorçage, le clapet ont été changés en juillet 2014.
Donc le pb se situerait sur les durites Go avant la poire.
We dernier opé changement, avec rampe pour lever la voiture.
On a changé les deux bouts durites partant du réservoir par du 8 et 10 renforcées et se fixant sur les deux tuyaux plastiques dur.
On a enlevé la durit double enfin un ensemble composé d'un bout pour le retour et l'arrivée de gasoil le tout par deux bout de durite en 8mm renforcée.
Il y avait bien un pb sur le haut de la durite dure celle amenant le go sous la gaine de protection thermique une fissure inexpliquée puisque normalement protégé par des grilles, clipsée dedans et protégé en monté par un plaque métallique.
Résultat, plus que des mini-bulles que je qualifierai d’anodine puisque un circuit 100% étanche cela existe t'il sur des voitures à PI de ce type?
Test sur route, à vitesse modéré ça répond mieux mais même soucis je dirais à haute vitesse...
Reste pb provenant de la jauge enfin crépine se bouchant car merdouille pas loin?
Pb sur la jauge du moins le tuyau qui fait partir le go à la pi micro fissuré???
Joint du réservoir?
Je ne suis pas encore sur la réserve, disons plutôt l'aiguille se situerait juste en dessous du 1/4.
J'aurais comme idée, de changer le joint de réservoir faut le trouver avec la bague le maintenant et la jauge elle même quit à repartir avec le max d'élément neuf pour éviter tous soucis.
Je précise que la PI a intégralement été refaite il y même pas 3ans...
j'ai refais un tour ce matin entre Massy 91 et les Ulis avec les montées et descentes et ça ne rate pas dès que ça monte.
Mais au retour donc descente et plat , suis allègrement monté au delà des 100-110 et plus dans avoir le pied au plancher.
Une fois arrivé et après avoir coupé le contact, j'ai ouvert la trappe à carburant et dévissé le bouchon et y a eu une sorte de glouglou
Est ce normal
Je fais appel aux bonnes âmes du site les pro qui ont tout vu sur les pb en carburation à l'HVR pour m'aider à résoudre ce pb plutôt gênant.
Bon we
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Edit:
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Mise à l'air bouchée ?
Au début j'aurais pensé au porte filtre, mais tu l'as changé ....
Rien de tel que le test du bidon !
Trouver un coin sous le capot, Un bidon de Go ou pétrole, de 5L, arrivée et retour de la PI dedans, et tu verras .... Avec un bidon de 5l, on fait environ 60km avant pb de désamorsage, etc ....
Au début j'aurais pensé au porte filtre, mais tu l'as changé ....
Rien de tel que le test du bidon !
Trouver un coin sous le capot, Un bidon de Go ou pétrole, de 5L, arrivée et retour de la PI dedans, et tu verras .... Avec un bidon de 5l, on fait environ 60km avant pb de désamorsage, etc ....
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Bsr
Les pb de bulles persistantes mais peut visible sont avant le porte filtre.
Vu la place qu'il y a sous le capot ça va être coton de fourrer un bidon.
Chose étrange comme citée dans mon premier message, le pb ne se ferait sentir que sur de la montée franche et ou faux plat
Sur route plate ou descente, j'ai pu allègrement atteindre les 130kms sans me fouler sans le pied au plancher et elle répondait bien à la sollicitation
Cela me dérange vraiment car j'ai même un témoin " défaut moteur " qui s'est affiché sur ma C3 récement acquise certes de 2012 mais normalement révisée et surtout elle est garantie un an, donc lundi direction Citrono pipo
Pour la Xantia, j'attends le joint et la jauge mardi max j'espère et je remonte le tout je verrais bien la.
Je ne pense pas que ce soit la PI car y aurait pb, même en démarrage à froid et à toutes les vitesses et ce n'est pas le cas.
J'arrive au point mort à monter dans les tours bien au delà des 3500tr/min
GG
Les pb de bulles persistantes mais peut visible sont avant le porte filtre.
Vu la place qu'il y a sous le capot ça va être coton de fourrer un bidon.
Chose étrange comme citée dans mon premier message, le pb ne se ferait sentir que sur de la montée franche et ou faux plat
Sur route plate ou descente, j'ai pu allègrement atteindre les 130kms sans me fouler sans le pied au plancher et elle répondait bien à la sollicitation
Cela me dérange vraiment car j'ai même un témoin " défaut moteur " qui s'est affiché sur ma C3 récement acquise certes de 2012 mais normalement révisée et surtout elle est garantie un an, donc lundi direction Citrono pipo
Pour la Xantia, j'attends le joint et la jauge mardi max j'espère et je remonte le tout je verrais bien la.
Je ne pense pas que ce soit la PI car y aurait pb, même en démarrage à froid et à toutes les vitesses et ce n'est pas le cas.
J'arrive au point mort à monter dans les tours bien au delà des 3500tr/min
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Tu as regardé côté crépine ? Si grillagée , à virer d'office
- GEGEPING
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Bjr ^^
J'ai la forte intuition que ça provient de la jauge ou un de ses éléments, puisque le pb ne rencontre je dirais qu'en faux plats et montée quand je tente de dépasser les 110 à 130.
Avec la crépine y aurait il un pb de colmatage partiel et ou un déjaugeage bref un truc qui fait que ça ne se produit que dans les situations citées plus haut, car en descente et plat je bombarde comme si elle avait le feux au c...
J'attends ma bague et mon joint qui npf a quand même été trouvé par un citronopipo partenaire du forum planête citroën.
La jauge est d'origine 142000kms mais 22ans dont quasiment 2a à rouler à 50% ça pourrait avoir eu des conséquences dessus.
Pas de pb de démarrage que ce que soit à chaud ou à froid.
Si ça avait été la PI qui avait été refaite y a même pas 3ans, j'aurais des merdouilles constamment ce qui n'est pas le cas.
Je suis en attente d'une jauge neuve Bosch...
Je vais comparer les deux et de toute façon si grillage ou pseudo filtre sur ça base je le dégage comme ça paf plus de soucis enfin j'espère.
J'aime les voitures, mais la xantia, et la C3 qui s'y met j'ai de quoi ruminer durant mes vacances j'aurais préféré faire autre chose
Sinon, la xantia peu rouler mais faut pas taper dedans au delà de 110 pour l'instant quitte à être en dessous question vitesse pour éviter un possible arrêt moteur.
Donc pas mal aurait dégagé ce filtre de m tout comme pas mal aussi on bidouillé leur porte filtre pour rouler avec un plus gros % d'hvr
Merci pour ta réponse
Ma chère bx que j'avais passé à un ami à fait un " Full Pull " comme les monster truck de traction à 100kms/h sur autoroute un bout de bielle et ou piston à traversé le bas moteur par l'avant et de coté, le pote a vu l'ensemble se faire la malle par le devant.
Tout le ldr par terre mais point d'huile par terre tout était encore dans le carter
26a et 520000kms passé
J'ai la forte intuition que ça provient de la jauge ou un de ses éléments, puisque le pb ne rencontre je dirais qu'en faux plats et montée quand je tente de dépasser les 110 à 130.
Avec la crépine y aurait il un pb de colmatage partiel et ou un déjaugeage bref un truc qui fait que ça ne se produit que dans les situations citées plus haut, car en descente et plat je bombarde comme si elle avait le feux au c...
J'attends ma bague et mon joint qui npf a quand même été trouvé par un citronopipo partenaire du forum planête citroën.
La jauge est d'origine 142000kms mais 22ans dont quasiment 2a à rouler à 50% ça pourrait avoir eu des conséquences dessus.
Pas de pb de démarrage que ce que soit à chaud ou à froid.
Si ça avait été la PI qui avait été refaite y a même pas 3ans, j'aurais des merdouilles constamment ce qui n'est pas le cas.
Je suis en attente d'une jauge neuve Bosch...
Je vais comparer les deux et de toute façon si grillage ou pseudo filtre sur ça base je le dégage comme ça paf plus de soucis enfin j'espère.
J'aime les voitures, mais la xantia, et la C3 qui s'y met j'ai de quoi ruminer durant mes vacances j'aurais préféré faire autre chose
Sinon, la xantia peu rouler mais faut pas taper dedans au delà de 110 pour l'instant quitte à être en dessous question vitesse pour éviter un possible arrêt moteur.
Donc pas mal aurait dégagé ce filtre de m tout comme pas mal aussi on bidouillé leur porte filtre pour rouler avec un plus gros % d'hvr
Merci pour ta réponse
Ma chère bx que j'avais passé à un ami à fait un " Full Pull " comme les monster truck de traction à 100kms/h sur autoroute un bout de bielle et ou piston à traversé le bas moteur par l'avant et de coté, le pote a vu l'ensemble se faire la malle par le devant.
Tout le ldr par terre mais point d'huile par terre tout était encore dans le carter
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- joumpy
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Glou-glou par le bouchon de carburant = mise à l'air bouchée.
Un trou de Ø0.8 à 1 mm a coté de la serrure du bouchon et fin du problème.
Mais il y a autre chose: sur XUD9T avec le même souci, je pouvais faire 500kms avant que le moulin ratatouille et cale au ralenti sans perte de puissance annonciatrice.
Ton circuit n'est donc pas suffisamment étanche.
Un trou de Ø0.8 à 1 mm a coté de la serrure du bouchon et fin du problème.
Mais il y a autre chose: sur XUD9T avec le même souci, je pouvais faire 500kms avant que le moulin ratatouille et cale au ralenti sans perte de puissance annonciatrice.
Ton circuit n'est donc pas suffisamment étanche.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- pascalbinon
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Aaaah merde alors Gegeping, c'est con pour ta BX !!
- GEGEPING
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Bsr ^^
Donc la mise à l'air libre pourrait elle gêner le fonctionnement?
J'ai le bouchon simple " officiel" pour la xantia, donc on trouillote en plein milieu enfin pas loin de la croix de maintien pour le fermer et ça corrige un pb?
C'est une alternative au faite d'aller déboucher les tuyaux de mise à l'air?
Mon pb ne survient que dans un cas de roulage particulier, donc l'idée de la crépine pouvant poser soucis serai aussi une idée à creuser?
Puisque je roule à fond 110-130 et légèrement plus pour tester sur route à plat et aucun pb...
En terme d'étanchéité, vu que le pb est largement avant le porte filtre, reste la zone réservoir.
Le porte filtre est certes récent, mais bon sur un circuit de go de vieille voiture 0% de bulle plutôt difficile.
J'attends la bague du reservoir, le joint et une nouvelle jauge.
Tout le reste sur le circuit go a été changé:
Pi refaite, durite réservoir A/R changé, porte filtre changé, clapet anti-retour placé, poire d'amorçage changée...
Je finirais par éliminer ce soucis qui n'empêche pas de rouler, mais gênant quand même.
Pour la bx que j'avais passé il y a un peu plus d'un mois c'est moche, vu les morceaux vu ça a pété fort.
Je n'ai pas vu le trou dans le bas moteur, mais jeudi je ferais des photos en même temps que de la dépouiller avec les amis et rentabiliser pour le pote qu'il rentre un mini dans ses frais.
Donc la mise à l'air libre pourrait elle gêner le fonctionnement?
J'ai le bouchon simple " officiel" pour la xantia, donc on trouillote en plein milieu enfin pas loin de la croix de maintien pour le fermer et ça corrige un pb?
C'est une alternative au faite d'aller déboucher les tuyaux de mise à l'air?
Mon pb ne survient que dans un cas de roulage particulier, donc l'idée de la crépine pouvant poser soucis serai aussi une idée à creuser?
Puisque je roule à fond 110-130 et légèrement plus pour tester sur route à plat et aucun pb...
En terme d'étanchéité, vu que le pb est largement avant le porte filtre, reste la zone réservoir.
Le porte filtre est certes récent, mais bon sur un circuit de go de vieille voiture 0% de bulle plutôt difficile.
J'attends la bague du reservoir, le joint et une nouvelle jauge.
Tout le reste sur le circuit go a été changé:
Pi refaite, durite réservoir A/R changé, porte filtre changé, clapet anti-retour placé, poire d'amorçage changée...
Je finirais par éliminer ce soucis qui n'empêche pas de rouler, mais gênant quand même.
Pour la bx que j'avais passé il y a un peu plus d'un mois c'est moche, vu les morceaux vu ça a pété fort.
Je n'ai pas vu le trou dans le bas moteur, mais jeudi je ferais des photos en même temps que de la dépouiller avec les amis et rentabiliser pour le pote qu'il rentre un mini dans ses frais.
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Bjr
Afin de vérifier si le pb de glouglou pouvait gêner le comportement de la Xantia en forte montée et à des vitesses élevées, j'ai fait un roulage entre Massy 91 et les Ulis 91 avec de bonnes montées la ou j'avais ressenti mes acoups
Et bien je n'ai rien senti, certes cette voiture est molle en montée disons si on accélère faut vraiment l'avoir lancé avant sinon ça rame
Les merdes se sont elles décollées de la crépine ou bien le fait d'avoir enlevé le bouchon pour tester y a t'il fait?
De toute façon, cet apm je vais refaire un test avec le bouchon qui a été percé avec mini mèche de 1.2 avec ma dremel.
Si rien de ressenti, je poursuivrai en changeant quand même ma jauge et en enlevant le pseudo filtre.
J'attends la bague de serrage et le joint de réservoir, miraculeusement obtenu après recherche du Citroën Lorient partenaire du forum ou je suis inscrit.
Comme ça je repartirai avec un ensemble neuf de bout à bout enfin ça aura éliminé pas mal de soucis.
J'espère surtout que ce pb ne m'aura pas déformé l'endroit ou on pose la jauge et le joint sinon les pb pourraient persister.
Cela, je ne le verrais que lors du montage de la nouvelle jauge.
La nouvelle jauge je la testerais en branchant le connecteur et en agissant sur le flotteur pour voir si ok, c'est mieux de le faire avant de tout fourrer dans le réservoir et de se rendre compte finalement qu'il pourrait y avoir des soucis avec
Premier retour cet apm après roulage avec bouchon percé
GG
Afin de vérifier si le pb de glouglou pouvait gêner le comportement de la Xantia en forte montée et à des vitesses élevées, j'ai fait un roulage entre Massy 91 et les Ulis 91 avec de bonnes montées la ou j'avais ressenti mes acoups
Et bien je n'ai rien senti, certes cette voiture est molle en montée disons si on accélère faut vraiment l'avoir lancé avant sinon ça rame
Les merdes se sont elles décollées de la crépine ou bien le fait d'avoir enlevé le bouchon pour tester y a t'il fait?
De toute façon, cet apm je vais refaire un test avec le bouchon qui a été percé avec mini mèche de 1.2 avec ma dremel.
Si rien de ressenti, je poursuivrai en changeant quand même ma jauge et en enlevant le pseudo filtre.
J'attends la bague de serrage et le joint de réservoir, miraculeusement obtenu après recherche du Citroën Lorient partenaire du forum ou je suis inscrit.
Comme ça je repartirai avec un ensemble neuf de bout à bout enfin ça aura éliminé pas mal de soucis.
J'espère surtout que ce pb ne m'aura pas déformé l'endroit ou on pose la jauge et le joint sinon les pb pourraient persister.
Cela, je ne le verrais que lors du montage de la nouvelle jauge.
La nouvelle jauge je la testerais en branchant le connecteur et en agissant sur le flotteur pour voir si ok, c'est mieux de le faire avant de tout fourrer dans le réservoir et de se rendre compte finalement qu'il pourrait y avoir des soucis avec
Premier retour cet apm après roulage avec bouchon percé
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Re
Après le même test de roulage ras, plus d'acoups apparemment
J'ai testé en montée plein pot avec la clim et j'ai taté entre x30 et x40 compteur
Je sais que c'est une limace en montée si on la lance pas, donc je pense que je n'ai pas appuyé assez sur le champignon juste avant la montée
Je pense que je dois avoir quand même un soucis au niveau de la jauge, que ce soit le pseudo filtre en plastoque que j'ai déjà retiré sur la nouvelle jauge Bosch et l'ai testé en branchant le connecteur et elle fonctionne donc une cata en moins finalement
J'avais détecté le pb d'acoup assez vite, mais avant de percer le bouchon grâce aux indications des spécialistes du forum j'ai roulé avec ce soucis sans dépasser le 100-110 quasiment 200kms
J'espère que ça n'aura pas déformé le plan de joint du réservoir sinon même en remontant une nouvelle jauge et un nouveau joint.
Je pense que changer l'ensemble ne pourra que faire du bien à l'ensemble qui a déjà retrouvé un semblant de fonctionnement correct
Suite au prochain N°le changement de la jauge vendredi max
GG
Après le même test de roulage ras, plus d'acoups apparemment
J'ai testé en montée plein pot avec la clim et j'ai taté entre x30 et x40 compteur
Je sais que c'est une limace en montée si on la lance pas, donc je pense que je n'ai pas appuyé assez sur le champignon juste avant la montée
Je pense que je dois avoir quand même un soucis au niveau de la jauge, que ce soit le pseudo filtre en plastoque que j'ai déjà retiré sur la nouvelle jauge Bosch et l'ai testé en branchant le connecteur et elle fonctionne donc une cata en moins finalement
J'avais détecté le pb d'acoup assez vite, mais avant de percer le bouchon grâce aux indications des spécialistes du forum j'ai roulé avec ce soucis sans dépasser le 100-110 quasiment 200kms
J'espère que ça n'aura pas déformé le plan de joint du réservoir sinon même en remontant une nouvelle jauge et un nouveau joint.
Je pense que changer l'ensemble ne pourra que faire du bien à l'ensemble qui a déjà retrouvé un semblant de fonctionnement correct
Suite au prochain N°le changement de la jauge vendredi max
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Bonsoir ^^
Tout est remonté et en prenant son temps, même la jauge a pris son temps pour monter moment de stress au moment de faire le plein après un bidon de 25l à 50%
Cette xantia fonctionne très bien, mais c'est confirmé une vrai limasse en montée et même si on la pousse, je pense pas qu'on puisse faire péter les scores
Bague, joint et jauge neuve sans cette fichue crépine car celle de la jauge d'origine qui elle avait surement un coup dans le pif est pas belle à voir
J'ai contrôlé le puits de jauge visuellement après avoir fait le plein au tacquet
Ras visiblement, donc je ne pense pas que ça pisse dans 3jours ou ça tient ou ça pisse direct
Je repart tranquille, on peut pas tout éliminer en terme de bulles à moins de tout changer.
GG
Tout est remonté et en prenant son temps, même la jauge a pris son temps pour monter moment de stress au moment de faire le plein après un bidon de 25l à 50%
Cette xantia fonctionne très bien, mais c'est confirmé une vrai limasse en montée et même si on la pousse, je pense pas qu'on puisse faire péter les scores
Bague, joint et jauge neuve sans cette fichue crépine car celle de la jauge d'origine qui elle avait surement un coup dans le pif est pas belle à voir
J'ai contrôlé le puits de jauge visuellement après avoir fait le plein au tacquet
Ras visiblement, donc je ne pense pas que ça pisse dans 3jours ou ça tient ou ça pisse direct
Je repart tranquille, on peut pas tout éliminer en terme de bulles à moins de tout changer.
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Pour voir si le réservoir est déformé: plein de GO à la pompe après passage sur la réserve.
Après mon gag, le premier plein était de 60 litres et il m'en a fallu 3 avant de retrouver les 80 litres...
Au démontage beaucoup plus tard, tout avait repris sa place, aucun problème de joint.
Après mon gag, le premier plein était de 60 litres et il m'en a fallu 3 avant de retrouver les 80 litres...
Au démontage beaucoup plus tard, tout avait repris sa place, aucun problème de joint.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: Acoup et perte puissance Xantia 1.9TD
Re
La, j'ai attendu que la réserve s'allume donc il devait rester 8l-10l environ.
Puis j'ai mis un bidon de 25l de mélange et ai mis à la pompe 31.21l
Donc il restait presque 10l peut être?
Je tenterais le coup de la réserve et hop de nouveau le plein jusqu'à ras bord.
Je verrais bien si j'en met plus, dans l'immédiat tout roule, pas de trucs suspect sur le puits de jauge, aucun suintement heureusement.
J'ai quand même gardé ma vieille jauge ainsi que le joint.
Vu qu'il ne se fait plus, on ne sait jamais même avec un joint neuf.
Cela dit, si tout est ok après qq plein, je ne vais pas me plaindre et le changement bague, joint et jauge ça durera surement plus que la voiture elle même.
Enfin à 142120kms elle peut encore en faire pas mal enfin j'espère surtout à 50%
La, j'ai attendu que la réserve s'allume donc il devait rester 8l-10l environ.
Puis j'ai mis un bidon de 25l de mélange et ai mis à la pompe 31.21l
Donc il restait presque 10l peut être?
Je tenterais le coup de la réserve et hop de nouveau le plein jusqu'à ras bord.
Je verrais bien si j'en met plus, dans l'immédiat tout roule, pas de trucs suspect sur le puits de jauge, aucun suintement heureusement.
J'ai quand même gardé ma vieille jauge ainsi que le joint.
Vu qu'il ne se fait plus, on ne sait jamais même avec un joint neuf.
Cela dit, si tout est ok après qq plein, je ne vais pas me plaindre et le changement bague, joint et jauge ça durera surement plus que la voiture elle même.
Enfin à 142120kms elle peut encore en faire pas mal enfin j'espère surtout à 50%
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a
Xantia 1.9TD VSX 175000
C3 A51 de 11500kms
Xantia 1.9TD VSX 175000
C3 A51 de 11500kms