pourquoi l'échangeur s'encrasse-t-il?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: pourquoi l'échangeur s'encrasse-t-il?

Message par ric et rac »

bricomaniac a écrit :ça y est, j'ai changé l'échangeur, nouveau filtre, tuyau transparent renforcé de l'échangeur 30 plaques à l'EV d'entrée.

Jusque là pas de bubulle . Laguna qui est reparti à l'huile de plus belle!

J'ai aussi fait un dérivation du Liquide de refroidissement avec vanne. Comme ça je n'alimenterais plus l'échangeur quand il me manquera de l'huile.
tb idee, 12ans a huile ici, jamais une goutte qui manque

en ce moment 60 recycle 40 lampant un peu plus du quart de tour a -3 degre. pa s de yoyo.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: pourquoi l'échangeur s'encrasse-t-il?

Message par Tibo1987 »

yo la clique,

tentative de débouchage de mon échangeur today

Image

je raccorde la partie HV sur tuyau d'arrosage en 19 (mon échangeur a ses raccords à vis, pas soudés direct) sur une pompe d'arrosage kadékouille (1000w quand meme)

après avoir pété 2 ou 3 fois, ça finit par passer, dans le jus je mets de l'eau chaude, du st marc et de la cendre, grossomodo 1/3 de paquet de St marc, 5 grosses poignées de cendres tamisées pour un seau de 10L rempli à 3/4

au départ yavait des morceaux qui flottaient, je me suis dit que j'essaierai de passer par un chinois pour les enlever qu'ils re-rentrent pas dedans, mais maintenant ya plus rien tout s'est fait bouffer..

dans mes raccords cuivre yavait une sacrée patasse que ceux qui ont eu un échangeur bouché savent de quoi on parle ; maintenant c'est tout propre.. Bien sûr jpeux pas l'ouvrir pour savoir comment c'est dedans.

Ca trempe depuis ce matin, quand je passe devant je fais tourner la pompe 1 minute (une dizaine de fois aujourd'hui), je viens de changer de sens là, pour que ça pousse à l'envers de ce matin, jvais laisser tremper encore cet aprem et faire tourner de temps en temps, je remonte demain on verra!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »