calle apres réserve

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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ric et rac
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calle apres réserve

Message par ric et rac »

slt

j'ai rouler sur la reserve environ, 30/35 km...ce que je ne fais jamais.
arriver a destination (hasard du calendrier, 1 fois par an en hiver,) je met 20 litre de petrole lampant pour (a 50% de melange) nettoyer les injecteur

donc y a 40 litre environ ds le reservoir.

le lendemain matin je demarre, je fais 32 km, j eteins, le soir je demarre, je prend l autoroute pendant 2km, et elle fais des accouts et elle calle. je redemarre, je reparre et tous redeviens normal....je fais17km et ras

ce matin je refais 17km et ras.

une idee ??

- fond de reserve = crasse qui est passé ds le circuit ?
- de l eau ds le bas du reservoir...apres 9 ans de bon et loyau service a l huile ?
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morris
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Re: calle apres réserve

Message par morris »

Salut
t'as calé une seule fois c'est rien, t'as décollé de la merde. A surveiller si ça le refait. Un nettoyage du réservoir lui fera pas de mal.
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

RAS de mardi a jeudi,

jeudi : je demarre je fais 35 km donc une dizaine en agglo parisienne
RAS

je me gare (hasard legerement en pente cul en avant)
dimanche soir 19h, je reprend le vehicule, (soit 2j et demi a l'arret)

je demarre (9°C), elle tousse 10 seconde, comme si elle allais caller...
puis RAS

JE FAIS 15 km en agglo, j eteins vers 19h40 : ras

je me gare , je demarre ce matin a 7h30 : RAS

JE continu.....


je pense a une mini prise d'air avec l 'arret prolongé l'air s infiltrerai (peut etre que ca ne le fesais pas a 50/50 huile gazoil et que ca le fais a 50/50 petrole (parceque cela serais plus fluide donc la prise d'air serais plus sensible) alors j'ai rajouter 10 litre de 75% huile 25% petrole.

2e suggestion possible :
il fais 4 a 10C en ce moment :
50% de petrole lampant avec l 'echangeur 20 plaque, et 1 heure de circulation en agglomeration :
peut etre que ca cré un gaz ???? enfin peux etre....

je continu mon test ....

dés que je termine ce plein je repasse au gazol/huile. (le petrole c'est 1 fois par an, pour nettoyer les injecteur)
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

bon, j ai remis du petrole 50/50 je demarre le endemain, ras

jarrive a destination, je redemarre le soir


et ca a refais au demarrage, broutage; faut pas rouler sinon elle calle, faut attendre 5 minute , comme si y avais de l air dans le circuit...
puis au bout de 5/6 minute ca va


j'ai ouvert le capot et j'ai vu de l'air... :

je me demande si y a une prise d'air dans le circuit...
ou si le petrole qui chauffe dans le rechauffeur, ne se transforme pas en vapeur....
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

ALORS, j'ai démonter la durite en le filtre go et le réchauffeur, et y avais pas de débit quand je pompais, j'ai mis la face en marche et toujours pas de débit,

je l'ai demonter, j'ai souffler a fond avec ma bouche, et j'ai l impression qui y a un truc qui étais coincé.

alors, j'ai branché directement le filtre GO, a la PI, et ça fonctionne bien.


du coup j'ai plus de réchauffeur a plaque...

je m occuperais de le remonter plus tard
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morris
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Re: calle apres réserve

Message par morris »

trempage à la soude...
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

60% (y a plus d'echangeur), juste la facet

y a 4 jour,

j'ai fais 30km a 7h, je me suis garer ,

a 17h, j'ai voulu demarrer, j'ai pas reussi,

j'ai ouvert le capot :
et j'ai appuyé sur la poire, puis j'ai reussi a demarré.
j'ai vu des bulle d'air en entré de PI., apres le filtre

le lendemain , elle a pas demarré du 1er coup, mais n a pas trop peiné non plus

puis apres j'ai constament appuyé sur la poire, pour demarré (comme si le circuit se vidais apres stationnement de plus de 2/3h)

hiers , j'ai ete verifier la poire , elle etais vide, impossible de pomper...c'est comme si je pompais de l 'air
j'ai été obliger de mettre la facet pour faire venir le carburant.
j'ai demonter la poire soufflé dedans, je l'ai replacer, et ce soir j'ai demarrer, elle a bien demarrer.

j'ai fais mes 30km, et vers 100/110km (pour tester), elle voulais plus trop accelerer, j'ai bien tirer dedans
arriver a la sortis de l autoroute, j'ai retograder et elle a caller.
heureusement sur une decente, et j'ai finis pile, a la station total en roue libre,

j'ai ouvert le capot, j'ai pomper et elle a demarrer direct.

j'ai vu des bulle d'air en sortie de PI.

j'ai remis 20 litre de gazoil,


ps : j'ai un porte filtre de R25, que j 'avais mis pour pouvoir placer un rechaffeur electrique 300W,
mon pere, avais supprimer la pommette, il m avais dis qu'il avais mis une sorte de pate , un truc comme ca...
(y a 4 ans je crois), peux etre que la prise d'air viens de la....




ps : 60% d huile avc ce froid, je pense que c'est abusé, je pense me caller dorenavant sur 30% hiver et 50% ete
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Re: calle apres réserve

Message par cool-tech »

c'est quoi ta caisse ?

j'ai mis du E10 une fois au lieu du lampant ! C'est encore pire pour décoller les merdes et boucher la crépine !

Les portes filtre filtre PSA j'ai du mal en ce moment à faire passer du mélange à 70% (sans facet) si la crépine est un peu sale.... Ca prend l'air de partout !
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

safran, pas de crépine sur ces modele
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Re: calle apres réserve

Message par morris »

Salut Ken,
tu l'as acheté alors le tricoflex? l'ancienne poire était morte alors? (on s'est appelé pour les autres qui suivent :wink: )
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

a casto, y avais pas en dévidoir...je vais aller a leroy merlin
(gegeping, par experience m a dis de prendre en dévidoir, car ceux en rayon, sont trop dur, et du cou a sert pas)

j espere que c'est pas une prise d'air a la PI


la j'ai pas trop le temps de regarder.
je vais rentrer a la maison molo molo.
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

j'ai remis 25l de gasoil : ca a l'air de bien fonctionner :
donc, en mono je respecterais un dosage de 30/40% en hiver


la poire :
je pense qu'il y avais une merde coincé dans le clapet, car quand je l'ai enlever
j'avais bouché l arriver avec ma paume de main, et sa aspirais dans le vide, quand je pompais, j'ai soufflé dedans et je l'ai replacer , et sa ne se désamorce plus depuis hier
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Re: calle apres réserve

Message par morris »

Tant mieux si ça marche, nettoie ton réservoir et tes conduites ça t'évitera des galères.
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

j'aurais le temps de voir le circuit que ce weekend

en attendant :

j'ai récupérer l'ancien porte filtre d origine safran, il est en plastique simple sans rechauffeur( enfin si une petite resistance de tapette) :
il est rester 5 ans dans un sac plastique, je l'ai nettoyé a l eau chaude et liquide vaisselle pour dégager l huile rendit,

pour parfaire le nettoyage, des partis que je ne peux atteindre, QUE PENSEZ; VOUS SI JE LE PLONGeAIS DANS DE LA SOUDE CAUSTIQUE ET DE L EAU CHAUDE


J'AI AUSSI RECUPERER L Ancienne poire que j'ai aussi nettoyer de la meme manière;


avec ces 2 element je peux faire un test ?...

qu'en pensez vous ?

je vais trouver un cast o ou y on du tricoflex.
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Re: calle apres réserve

Message par morris »

ric et rac a écrit :pour parfaire le nettoyage, des partis que je ne peux atteindre, QUE PENSEZ; VOUS SI JE LE PLONGeAIS DANS DE LA SOUDE CAUSTIQUE ET DE L EAU CHAUDE
mets des gants et secoue l'ensemble surtout si il a une certaine épaisseur. Sans mouvement ou sans circulation de la soude, ça m'étonnerai que ça dissolve ton hv pateuse.
goupillon t'as pas ça?
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Re: calle apres réserve

Message par joumpy »

Si tu suspectes la poire, tu peux la changer plutôt que de t'acharner à la nettoyer avec des produits dangereux... Ça va pas te ruiner!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

je l'ai changer au mois d out : 25 balles, "l 'entrée et la sortir" sont en plus, indémontable...

j(ai pris ceux de l ancienne poire (en plastique) , que je peux demonter, et je les ai nettoyer ( le ressort et le système) et remonter sur la nouvelle poire

c'est bon je l'ai remonter.

je peux pas tester a plus de 110 km/h, mais ca a l'air d'aller.


le problème : j'ai débrancher le 20 plaque y a 3mois et demi..car il n'y avais pas assez de debit....en faites ca venais de la poire...
mais a l intérieur du 20 plaque ca a du chauffer pendant tous ce temps, donc je le retranche pas
temps que je ne l'ai pas redemander et renvoyer a la soude.

problème : je peux pas immobiliser le véhicule , donc je vais débrancher les durite du chauffage et mettre un raccord le temps du nettoyage du 20 plaque.
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Re: calle apres réserve

Message par joumpy »

Après 2 ou 3 démontage des clapets, la poire commence à être beaucoup moins étanche au niveau des tétines...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: calle apres réserve

Message par ric et rac »

a oui , c'est ce que je pensais.

pour le moment ca va.

je les ai remonter 4 a 5 fois sur 3 ans et demi.


le problème sur celle que jai acheter , c'est du costaud indémontable.


tu connais un modele ou ca ce demonte facile ?


ps : tous les 6 mois y a quand mâme de la paraffine dedans....
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Re: calle apres réserve

Message par morris »

Je parlais de nettoyer son ancien PF de safrane, concernant les poires c'est du jetable pour moi.
Je me suis amusé un jour à en nettoyant une (Lucas PSA), récupérée en casse, dans mon évier, j'ai pompé du dégraissant+eau en boucle, je vous dis pas le nombre de petit morceau de caoutchouc qui est sorti de là.Le fond d'évier était noir.

Tu roules à la merdasse ou quoi??? achète du tricoflex !!tu sera fixé.
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