Help elle ne demarre plus

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

yannouk a écrit : Cela, dit, marine, je sais pas ou tu es, mais j'ai un actuateur en rab pour pompe VE R 575 ou 300/1 (actuateur avec sortie GO sur le dessus). Je peux le prêter pour des essais...C'est pas si complexe à changer, 1H de boulot...Et pour le réglage, moteur tournant en ne serrant que 2 juste ce qu'il faut pour éviter les fuites de GO, ça se fait bien.
Je dis plus haut , On est dans le 17 en Charente Maritime :wink:

Merci pour ta proposition de prêt , j’espère que l'on en va pas en avoir besoin car de ce que on a vu sur la vidéo , mon copain ne se sent pas a la hauteur pour tenter l’échange .... j'ai mis une photo de ma PI aussi dans mon premier message , est-ce le même que le tien ?
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

Salut
On a laissé agir le whyte pendant une semaine en actionnant de temps en temps la pompe d’amorçage pour le faire circuler.
Aujourd'hui on la fait tourner au démarreur et rien ne sort des tuyaux HP aux injecteurs :doubt:
n a essayé au star pilote et meme là ca ne pete pas , on dirait meme que le moteur a plus de mal pour tourner quand on lui met du start pilote :roll:

On la tirer, comme dit plus haut sur un chemin avec un bidon et .... rien :cry:

Des idées ?


L'EV de stop est vidé mais est ce que ca pourrait être un problème d’électronique ou d'anti démarrage électronique ?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par jonathanv8 »

Salut,

Sa sent le tiroir de régulation grippé sur le piston distributeur :( :( :(
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Help elle ne demarre plus

Message par cool-tech »

moi elle pétait un peut avec le tiroir de régulation grippé.... :roll:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par jonathanv8 »

SI le tiroir est grippé, je vois pas comment sa peut démarrer car il me semble que le tiroir ce mettre coté tete HP pour le demarrage :o :o
A moins que je me trompe :( :( :(
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Help elle ne demarre plus

Message par joumpy »

Marine17 a écrit :n a essayé au star pilote et meme là ca ne pete pas , on dirait meme que le moteur a plus de mal pour tourner quand on lui met du start pilote :roll:
Faut pas non plus en mettre des tonnes...
En général, si ça ne pète pas au start pilot, c'est qu'il y a un souci d'allumage de bougies, et/ou un souci de compression et/ou un souci de calage.
Le calage, ça se vérifie avec la RTA et les piges.
La compression, suffit de balancer du WD40 au même endroit que le start pilot et l'huile ira faire son boulot dans les pistons.
L'allumage des bougies, il y a moyen de faire avaler de l'air chaud au moteur avec un décapeur thermique au même endroit que le start pilot.
Si avec tout ça, ça ne pète toujours pas, je cale!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

joumpy a écrit :
Marine17 a écrit :n a essayé au star pilote et meme là ca ne pete pas , on dirait meme que le moteur a plus de mal pour tourner quand on lui met du start pilote :roll:
Faut pas non plus en mettre des tonnes...
En général, si ça ne pète pas au start pilot, c'est qu'il y a un souci d'allumage de bougies, et/ou un souci de compression et/ou un souci de calage.
Le calage, ça se vérifie avec la RTA et les piges.
La compression, suffit de balancer du WD40 au même endroit que le start pilot et l'huile ira faire son boulot dans les pistons.
L'allumage des bougies, il y a moyen de faire avaler de l'air chaud au moteur avec un décapeur thermique au même endroit que le start pilot.
Si avec tout ça, ça ne pète toujours pas, je cale!
Au star pilote dès que l'on en mets , on dirait que le moteur coince et force pour tourner .... Une fois on a eu même un retour de flamme (explosion) a la pipe d'admission mais le moteur lui n'a pas tourné ou fait semblant de vouloir démarrer :?

Mon copain a testé les bougies et elles ont toutes du 12V après contact
On va tester alors l'idée du WD40 :wink:

Sinon ca ne pourrait pas venir de ca ? :
Marine17 a écrit : L'EV de stop est vidé mais est ce que ca pourrait être un problème d’électronique ou d'anti démarrage électronique ?
La voiture a l'époque s'est arrêtée et n'a plus voulut redémarrer , le démarreur ne tournait pas quand on mettait le contact a la clef...
Le neiman avait déjà été trafiqué et court-circuité par un "pote" il l'a maintenant rebricolé et le démarreur tourne de nouveau avec la clef du neiman mais depuis le moteur ne démarre plus ... je rappelle que la voiture est restée presque un an immobilisé a cause de ce problème électrique du neiman
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Help elle ne demarre plus

Message par joumpy »

Marine17 a écrit :Au star pilote dès que l'on en mets , on dirait que le moteur coince et force pour tourner ....
Ça, c'est parce qu'il y en a trop.
Il faut lancer le démarreur et mettre un pschit ça doit tousser dans la seconde.
Pas non plus un pschiiiiiiiit!
Marine17 a écrit :Une fois on a eu même un retour de flamme (explosion) a la pipe d'admission mais le moteur lui n'a pas tourné ou fait semblant de vouloir démarrer :?
Ça veut dire que ça pète, donc bougie OK et compression OK. Par contre, calage douteux pour que ça ressorte...
Marine17 a écrit :L'EV de stop est vidé mais est ce que ca pourrait être un problème d’électronique ou d'anti démarrage électronique ?
Sur ce moulin, l'électronique n'a que quelques actions possibles.
1°) l'EV de stop, mais ça c'est réglé.
2°) la quantité de carburant envoyée aux injecteurs via le pilotage du tiroir HP, mais au start pilot, on envoie le carburant directement dans le moteur, donc ça doit péter. On verra ce paramètre dès que le moulin daignera tourner.
3°) l'avance à l'injection, mais ça n'empêche pas un moulin de tourner.
Marine17 a écrit :La voiture a l'époque s'est arrêtée et n'a plus voulut redémarrer

Elle s'était arrêtée à la clef ou toute seule brusquement?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

joumpy a écrit :
Il faut lancer le démarreur et mettre un pschit ça doit tousser dans la seconde.
Pas non plus un pschiiiiiiiit!


Elle s'était arrêtée à la clef ou toute seule brusquement?
On a retesté hier avec un petit "pschit" et elle a toussé une seconde mais pas plus .... maintenant la baterie est a plat donc on a pas pu insister :doubt:

A l'époque on a arrêté la voiture en coupant le contact normalement avec la clef ... En voulant redémarrer plus tard , il ni avait plus rien au démarreur ... Le tableau de bord s'allumait le préchauffage aussi mais le démarreur ne tournait pas
Comme c'etait un "ami" qui avait changer le neiman et bidouillé la clef d’antidémarrage ( bidouillage avec l'ancienne clef qui pendouillait avec du scotch dans le tableau de bord) , on a dut attendre qu'il ai la bonté de venir y regarder de nouveau pour refaire ses branchements
Il nous l'a rendu , maintenant le démarreur tourne a la clef du neiman mais ne démarre plus , voila
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Help elle ne demarre plus

Message par joumpy »

Marine17 a écrit :elle a toussé une seconde mais pas plus ....
Juste un "pet" ou bien le moteur a tenté de monter en régime et pas pu aller bien loin parce que plus de carburant?
C'est important par rapport au calage.
A priori, je ne vois pas pourquoi le calage aurait bougé si extinction du moteur à la clef.
Mais un moulin qui ne part pas au start pilot, c'est le calage...

Si elle commence à péter au start pilot, tu peux mettre un pschitt plus gros quand le moulin tourne déjà
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Marine17
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. mai 11, 2016 2:17 pm

Re: Help elle ne demarre plus

Message par Marine17 »

C'est bon elle a redémarré :P

Un copain d'un copain est passé la maison et il l'a réparé en moins de 5 mn :oops:

Il a remis la clef de secours dans le neiman d’origine et ca a débloqué les coupes circuits électronique....

Dire que l'autre pote électricien et méccano auto , a gardé la voiture pendant 6 mois pour chercher la panne et nous rendre la voiture dans cet état en nous disant que c'est certainement la PI qui est morte ... :protest:

C'est lui qui avait remplacer le neiman et fait le bidouillage pourtant :evil:

Bref , merci a tous pour vos conseils et ca a permis au moins de nettoyer la PI avec le white-spirit

Savez vous comment bloquer la vanne EGR sur ce modèle ?
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »