probleme pi lucas 205 1,9D

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

probleme pi lucas 205 1,9D

Message par depannerieintense »

Bonjour, j'ai une 205 1,9D de 1997 elle tourne au gasoil.
depuis quelques jours ma femme demarre le matin nikel, 25km jusqu'au taf, le soir 18h ça demarre nikel et apres 10km arret au supermarché et elle ne démarre pas a chaud.(ça redemarre apres une demi heure une heure apres plusieurs essais)
ça l'a fait plusieurs fois, jamais a froid.
j'ai donc essayé avec les pinces c'est pareil.(le contacteur de coupure en cas de chocs aussi)
Donc j'ai verifié, l'electrovanne est bien alimentée, je l'ai donc ouvert pour enlever le pointeau( impossible de sortir ressort plus pointeau) j'ai donc arraché le cahoutchouc du pointeau pas pu faire autrement.
le temps de faire ça j'ai entendu des bulles, la pompe a aspirée de l'air.
J'ai donc remis electrovanne sans cahoutchouc, purgé en entrée de pompe et ça ne demarre pas, j'ai repurgé l'entrée de pompe plus ouvert le banjo de sorti, ça coule doucement quand on pompe a la pompette par ce banjo et a peine quand on tire sur demarreur.
on l'a tracter en 3ieme, elle demarre pas.

J'ai donc devissé un tuyau metallique haute pression au niveau d'un injecteur et RIEN ne sort: ni en devissant le tuyau metalique haute pression juste en sortie de pompe.....

Donc puisque j'ai du go au banjo de sortie en pompant sur la pompette d'amorçage mais rien aux injos c'est l'étage haute pression de la PI qui déconne ??????
(la distri est en place ça tourne....pas verifié le calage ) je precise que la voiture marchait normalement quand elle avait démarré...

apparemment il n'y a pas de vis centrale entre les 4 sorties comme sur les bosh pour voir si ça pisse de la.

si vous avez des idées ou des explications parce-que je vois pas trop comment ça marche dans une PI et là je sais plus trop où regarder... pourquoi je n'ai pas de GO vers les injos?????

merci d'avance.
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: probleme pi lucas 205 1,9D

Message par depannerieintense »

Salut, dans le doute j'ai racheté une electrovanne neuve, on m'a dit que sur celle dont le pointeau ne sort pas complétement le fait de déchirer le bout en cahoutchouc ne permet pas un passage suffisant de gasoil...vous pensez que c'est possible ?
Avatar du membre
depannerieintense
Motivé
Motivé
Messages : 387
Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am

Re: probleme pi lucas 205 1,9D

Message par depannerieintense »

Bon ben c'était possible ! avec une electrovanne neuve ça a pété au quart de tour....
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: probleme pi lucas 205 1,9D

Message par joumpy »

Dans une PI Bosch, les actionneurs sont mécaniques, donc ça marche ou pas.
Dans une Lucas, les actionneurs sont hydrauliques: c'est la pression de carburant qui fait la régulation. Si pas assez de carburant, tout peut arriver...
J'ai déjà eu un emballement moteur suite à trop de bulles d'air dans le carburant!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »