Perte de puissance après record de température (80°C)

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Perte de puissance après record de température (80°C)

Message par gui12 »

Salut à tous,

bon alors voilà je roulais pénard quand tout à coup vloum grosse perte de puissance qui depuis ne passe pas !

Le char est un sprinter 412TD bicarburé par mes soins avec un réchauffeur au Top et celui-ci justement lors des grosses chaleurs du moment a réussi l'exploit (pour moi) jamais atteint de monter la température de l'huile à 80 °C
mais ma joie n'as que peux duré car 5 min plus tard le camion ne voulais plus du tout donner toute sa pèche, comme s'il était passé de 120 chevaux à 50 chevaux ( et encore des ptits poneys je dirais !!).

Je zieute sous le capot, çà suinte légèrement sous le branchement (boite noir avec fil) collé à la PI avec actuateur, je crois bien que c'est le modèle Bosch VE.

Je pense que l'actuateur n'as pas aimé les 80°C, j'ai cherché dans le forum mais pas trouvé d'expérience de ce type.

Je le fais branché à la valise Lundi et vous dis si j'ai vu juste......

En tout cas si c'est çà fais ch... parce que va falloir démonter un peu beaucoup, trouvé cet actuateur et enfin limiter par la suite la température d'huile.... :?:
fredo9178
Intéressé
Intéressé
Messages : 121
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 5:17 pm

Re: Perte de puissance après record de température (80°C)

Message par fredo9178 »

Salut. je pense pas que ta temperature joue en quoi que ce soit .
En ce moment je roule en moyenne a 85 degres . Verifie plutot le prefiltre avant ta facet, un peu boucher le debit diminue et du coup perte de puissance. J'ai mis 6 mois avant de le trouver :evil: . Pourtant il etais juste un peu sale pour moi . Ou sinon prise d'aire quelque part sur ton reseau d'HV.
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Perte de puissance après record de température (80°C)

Message par gui12 »

Salut,

merci pour les conseils, çà fait la même chose au GO, et j'ai pas de préfiltre avant la facet que j'ai nettoyé y a 15 jours avant la panne...

Et c'est pas une prise d'air sur le réseau gras non plus je pense vu qu'au Gasoil c'est la même histoire.

Je l'ai laissé au garagiste cool du coin, il va le plugger et me dira ce que balance la valise...

A suivre
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Perte de puissance après record de température (80°C)

Message par gui12 »

Et sinon je pensais aussi à quelquechose qui boucherai en partie un éventuel filtre interne à la PI ??

C'est possible qu'y ai ce genre de drolerie dans la PI sur ce type de modèle (Bosch VP37) ?

Ou alors c'est "juste" les joints de pompe qui ont fatiqués à la chaleur et qui crée une prise d'air mettant le camion en défault alimentation carburant ??

Quelqu'un à une idée avec le peu de symptômes que j'ai donné ??

Help please
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Perte de puissance après record de température (80°C)

Message par gaston13 »

je n'ai pas d'autre conseil à te donner que de le passer au diag avant de chercher la panne ailleurs.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Perte de puissance après record de température (80°C)

Message par gui12 »

Bah, d'après le garagiste c'est juste une durite de dépression du turbo HS, après y a bien des défauts actuateur, débimètre qui ne réapparaisse pas après remise à jour....

J'avoue que j'avais même pas pensé à çà... j'attends ce soir voir si c'était bien juste cette bricole !
gui12
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm

Re: Perte de puissance après record de température (80°C)

Message par gui12 »

Au fait donc je confirme que j'ai en peu flippé pour rien :?

Le garageo à poser une durite de dépression (de qualité bien pourri) en 5 minutes et c'était repartit pour ronfler !
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »