fuite pi delphy
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fuite pi delphy
Salut, je venais de refaire tous les joint de ma pi bosh quand mon frere m'a appelé "ha ben la mienne elle goutte" donc il me donne la ref r8445b251b lucas.
en regardant vite fait je lui dit qu'il a une pompe "dpc" 8445B251B Pompes DPC Euro (R8445B251B)
de commander ce bouchon avec joint http://www.liron.fr/bouchon-de-trappe-d ... 2x18971777
puisque apres nettoyage il me dit que ça fuit de là (je precise que la caisse est a 500km je peux pas la voir).
Et donc il vient de changer le bouchon et au lieu de quelques petites gouttes a la minute, là ça fait du goutte a goutte.......
Donc si vous pouvez me dire si vous voyez une astuce ( c'est pas en pression derriere ce bouchon ? c'est la vis de richesse qui est derriere c'est ça ?)
en regardant vite fait je lui dit qu'il a une pompe "dpc" 8445B251B Pompes DPC Euro (R8445B251B)
de commander ce bouchon avec joint http://www.liron.fr/bouchon-de-trappe-d ... 2x18971777
puisque apres nettoyage il me dit que ça fuit de là (je precise que la caisse est a 500km je peux pas la voir).
Et donc il vient de changer le bouchon et au lieu de quelques petites gouttes a la minute, là ça fait du goutte a goutte.......
Donc si vous pouvez me dire si vous voyez une astuce ( c'est pas en pression derriere ce bouchon ? c'est la vis de richesse qui est derriere c'est ça ?)
- morris
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Re: fuite pi delphy
ARNOLD143 a écrit :essayez d'acheter un autre bouchon et le remplacement de l'actuel
Salutdepannerieintense a écrit :Et donc il vient de changer le bouchon et au lieu de quelques petites gouttes a la minute, là ça fait du goutte a goutte.......
même hauteur le bouchon? bien serré à fond? j'imagine que ça vient à fleur du corps de la Pi,torique plus du tout visible.
Bizarre, si ça goutte plus fort, ça viens d'ailleurs non?
Il se visse le bouchon? oui j'imagine vu l'empreinte et le schéma...
je viens de taper la réf fournie par liron et voici chez un concurrent :
http://www.autodiesel13.com/en/diverse- ... 17767.html
en voyant cette photo ou le joint est installé, j'ai pas l'impression qu'il reste du filetage.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: fuite pi delphy
Salut, ha degouté ! j'avais vu ce bouchon "origine" (bien moins cher que l'autre) et je pensais qu'il etait vendu sans le joint...... c'est pas évident sur la photo...du coup je lui ai fait acheter l'autre. t'es sure de toi Morris ?
Oui il a bien vissé correctement, il y a 4 ou 5 filets en prise mais il y a deux encoches bizarres pour pouvoir visser le bouchon mais qu'on ne puisse pas le dévisser... et donc après mesure du diametre de "la gorge" du bouchon made in china il est plus petit de quelques dixiemes de mm.
Il a donc remis le vieux bouchon avec le joint neuf et ça suinte toujours à peine comme au depart avant le demontage....est ce que le joint est fabriqué avec les meme tolerences pourrave que le bouchon???? Je pense. Je vais lui reprendre un joint d'origine et on verra...
La blague c'est que le vendeur lui dit: -"non non pour moi c'est la bonne ref c'est votre pompe qui a un probleme...
- oui mais la pièce n'a pas les même côtes !
- non monsieur je vous ai vendu la bonne pièce....
Et il peux pas le renvoyer car il l'a a peine marqué au pointeau pour le devisser le bouchon neuf....
Sinon il a essayé un torique de 5 dixièmes de plus en section(sur le plus petit bouchon) qui trainait dans sa caisse a outils et ça ne fuit plus sans serrer à fond (c'est a peine trop gros) et surtout il ne sait pas si c'est un torique "carburant".
Donc au cas où, Morris est ce que tu sais si les toriques se trouve dans vraiment toutes les sections pour prendre 2 dixièmes de plus de section genre ??? (je sais que tu avis pris des plus gros pour les embases de porte filtre mais j'imagine que c'etait plus gros de 1 mm ou 0,5.
Oui il a bien vissé correctement, il y a 4 ou 5 filets en prise mais il y a deux encoches bizarres pour pouvoir visser le bouchon mais qu'on ne puisse pas le dévisser... et donc après mesure du diametre de "la gorge" du bouchon made in china il est plus petit de quelques dixiemes de mm.
Il a donc remis le vieux bouchon avec le joint neuf et ça suinte toujours à peine comme au depart avant le demontage....est ce que le joint est fabriqué avec les meme tolerences pourrave que le bouchon???? Je pense. Je vais lui reprendre un joint d'origine et on verra...
La blague c'est que le vendeur lui dit: -"non non pour moi c'est la bonne ref c'est votre pompe qui a un probleme...
- oui mais la pièce n'a pas les même côtes !
- non monsieur je vous ai vendu la bonne pièce....
Et il peux pas le renvoyer car il l'a a peine marqué au pointeau pour le devisser le bouchon neuf....
Sinon il a essayé un torique de 5 dixièmes de plus en section(sur le plus petit bouchon) qui trainait dans sa caisse a outils et ça ne fuit plus sans serrer à fond (c'est a peine trop gros) et surtout il ne sait pas si c'est un torique "carburant".
Donc au cas où, Morris est ce que tu sais si les toriques se trouve dans vraiment toutes les sections pour prendre 2 dixièmes de plus de section genre ??? (je sais que tu avis pris des plus gros pour les embases de porte filtre mais j'imagine que c'etait plus gros de 1 mm ou 0,5.
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Re: fuite pi delphy
Je ne suis pas spécialiste des PI, quelle est la fonction première de ce bouchon?
Es-ce de bloquer l'accès au réglage ? Dans ce cas pas besoin de torique ou alors juste pour éviter qu'il se barre.
Doit-il retenir le gasoil? Dans ce cas une étanchéité parfaite doit se faire. La, je me prendrai pas la tete je colle et basta.
Je ne peux pas t'en dire plus désolé.
Oui tout sorte de diametre de joint torique existe. Le viton est mieux mais dans un premier temps prends du nitrile.
Quelqu'un a des infos là dessus svp?
Es-ce de bloquer l'accès au réglage ? Dans ce cas pas besoin de torique ou alors juste pour éviter qu'il se barre.
Doit-il retenir le gasoil? Dans ce cas une étanchéité parfaite doit se faire. La, je me prendrai pas la tete je colle et basta.
Je ne peux pas t'en dire plus désolé.
Oui tout sorte de diametre de joint torique existe. Le viton est mieux mais dans un premier temps prends du nitrile.
Quelqu'un a des infos là dessus svp?
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Re: fuite pi delphy
C'est un bouchon plastique de 30mm de diametre à peu pret qui bouche le corps de pompe (plein de gasoil sans pression je pense) et qui donne acces a la vis de debit.
Sinon pour coller il m'a dit que c'est pas trop accessible et qu'il pourrait pas bien degraisser car il restera toujours du gasoil dans la pompe.
Je pensait lui faire rajouter un joint fin taillé dans du papier a joint a mettre en plus contre l'épaulement du bouchon...
Mais bon c'est pas bien normal que ça fuit..
Sinon tu es sure de toi sur ton lien il ya bouchon PLUS joint ???? je vois pas bien moi....
Sinon pour coller il m'a dit que c'est pas trop accessible et qu'il pourrait pas bien degraisser car il restera toujours du gasoil dans la pompe.
Je pensait lui faire rajouter un joint fin taillé dans du papier a joint a mettre en plus contre l'épaulement du bouchon...
Mais bon c'est pas bien normal que ça fuit..
Sinon tu es sure de toi sur ton lien il ya bouchon PLUS joint ???? je vois pas bien moi....
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Re: fuite pi delphy
oui tu a raison il n'y a pas le joint en y regardant de plus près. La ref du joint : 9007-497BS
Ton frangin n'aurait pas esquinter la PI autour du bouchon en voulant le retirer? vu l'empreinte, on peut le serrer mais pas desserrer, sauf en "forçant".
toujours utile à la maison, boite de 420 joints toriques : http://www.ebay.fr/itm/Oring-joints-en- ... SwqBJXV5Ui pour 11€
boite de 420 joints en viton 25€ http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-ASSORTIM ... xyOMdS36to
peugeot donne comme ref 191211 :65inx73ext donc 4mm de tore alors que c'est du 2mm d'origine, j'allais pas les jeter donc rabotage des ergots, ça marche super bien comme ça et ça ne coûte pas 8.50€ le joint!
Ton frangin n'aurait pas esquinter la PI autour du bouchon en voulant le retirer? vu l'empreinte, on peut le serrer mais pas desserrer, sauf en "forçant".
toujours utile à la maison, boite de 420 joints toriques : http://www.ebay.fr/itm/Oring-joints-en- ... SwqBJXV5Ui pour 11€
boite de 420 joints en viton 25€ http://www.ebay.fr/itm/COFFRET-ASSORTIM ... xyOMdS36to
oui je viens de racheter des 4x65 http://www.ebay.fr/itm/141843500046?_tr ... EBIDX%3AITdepannerieintense a écrit :Donc au cas où, Morris est ce que tu sais si les toriques se trouve dans vraiment toutes les sections pour prendre 2 dixièmes de plus de section genre ??? (je sais que tu avis pris des plus gros pour les embases de porte filtre mais j'imagine que c'etait plus gros de 1 mm ou 0,5.
peugeot donne comme ref 191211 :65inx73ext donc 4mm de tore alors que c'est du 2mm d'origine, j'allais pas les jeter donc rabotage des ergots, ça marche super bien comme ça et ça ne coûte pas 8.50€ le joint!
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Re: fuite pi delphy
Tu crois que les toriques noir genre ceux a 11 euros résistent au carburant ??? bon là ils disent plomberie/mécanique.... mais dans le doute j'avais dit a mon frere de pas laisser le joint qu'il avait trouvé au fond de sa caisse...
Pour toi meme ceux de plomberie sont en nitrile ?
sinon il a bien fait gaffe et la portée de la pompe est en parfait état. il a mis un petit coup avec un burin bien affuté dans le plastique du bouchon uniquement....
Pour toi meme ceux de plomberie sont en nitrile ?
sinon il a bien fait gaffe et la portée de la pompe est en parfait état. il a mis un petit coup avec un burin bien affuté dans le plastique du bouchon uniquement....
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Re: fuite pi delphy
Salut
la boite à 11€ c'est du nitrile.
J'en ai peux utilisé en contact avec du carburant hv à part sur mon pf PSA au niveau du thermostat, mais j'ai rajouté par dessus du joint haute température.
Maintenant je mets du viton.
Je ne peux pas en déduire que les joints de couleur noirs sont en nitrile, ni les verts en viton mais quand tu demandes un joint à un réparateur agricole car ton pf fuit à 200000km sur une PSA, il te file le premier qui lui tombe sous la main. Je parle des gens roulant au diesel, panne très répandu, nombreux posts sur le net.Pas de souci.
Je n'ai toujours pas fini de rejointer une PI mais j'utilise forcement la pochette de joint qui va bien donc je me pose pas la question.
Ce n'est qu'un bouchon, mets un joint au bon diamètre et basta.
Bonne journée à toi.
la boite à 11€ c'est du nitrile.
J'en ai peux utilisé en contact avec du carburant hv à part sur mon pf PSA au niveau du thermostat, mais j'ai rajouté par dessus du joint haute température.
Maintenant je mets du viton.
Je ne peux pas en déduire que les joints de couleur noirs sont en nitrile, ni les verts en viton mais quand tu demandes un joint à un réparateur agricole car ton pf fuit à 200000km sur une PSA, il te file le premier qui lui tombe sous la main. Je parle des gens roulant au diesel, panne très répandu, nombreux posts sur le net.Pas de souci.
Je n'ai toujours pas fini de rejointer une PI mais j'utilise forcement la pochette de joint qui va bien donc je me pose pas la question.
Ce n'est qu'un bouchon, mets un joint au bon diamètre et basta.
Bonne journée à toi.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: fuite pi delphy
Du moins bon au meilleurs des elastomeres tenant au hydrocarbures et a la chaleur....
1 Nitrile, 2 fluorosilicone,3 viton, 4 Kalrez...
Attention le kalrez (ou chemraz selon les fabricant)...Ca ne se trouve pas n'importe ou....Et au niveau prix ca pique trés trés fort....un torique de 6.4x1.9mm courament utilisé a mon taff coute environ 50€ ....Quand tu en a 10 dans la petite pochette....A tout casser 10grammes de matiere et que tu sais que tu en a pour 500 boules....Et bien tu la garde precieusement la pochette....Parce qu'il y a toujours un type qui ne sait pas qui va s'en servir comme elastique ou pour reparer la cafetiere chinoise a maman....
1 Nitrile, 2 fluorosilicone,3 viton, 4 Kalrez...
Attention le kalrez (ou chemraz selon les fabricant)...Ca ne se trouve pas n'importe ou....Et au niveau prix ca pique trés trés fort....un torique de 6.4x1.9mm courament utilisé a mon taff coute environ 50€ ....Quand tu en a 10 dans la petite pochette....A tout casser 10grammes de matiere et que tu sais que tu en a pour 500 boules....Et bien tu la garde precieusement la pochette....Parce qu'il y a toujours un type qui ne sait pas qui va s'en servir comme elastique ou pour reparer la cafetiere chinoise a maman....
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Re: fuite pi delphy
Salut, merci pour les infos.
J'ai acheté tout en origine delphy chez le dieseliste (5,8 le bouchon et 2,5 le joint) je lui envois ça par la poste et il me dira. c'est vrai qu'il y a pas de raison que ça fuit avec ça.
J'ai acheté tout en origine delphy chez le dieseliste (5,8 le bouchon et 2,5 le joint) je lui envois ça par la poste et il me dira. c'est vrai qu'il y a pas de raison que ça fuit avec ça.
- depannerieintense
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Re: fuite pi delphy
Salut, donc le probleme venait bien de ces pieces chinoises (bouchon plus torique) hors de prix (plus du double de l'origine)et fabriqués avec plusieurs dixiemes de mm d'erreur...
Donc ne prenez rien chez ce fils de Député de vendeur qui ne veux pas rembourser car pour lui c'est la bonne ref donc la bonne piece.....
Pour rappel c'est " liron " ou LBJ pieces auto
voir lien des pieces de me.de http://www.liron.fr/bouchon-de-trappe-d ... 2x18971777
Donc ne prenez rien chez ce fils de Député de vendeur qui ne veux pas rembourser car pour lui c'est la bonne ref donc la bonne piece.....
Pour rappel c'est " liron " ou LBJ pieces auto
voir lien des pieces de me.de http://www.liron.fr/bouchon-de-trappe-d ... 2x18971777