demarre pas au quart de tour,

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

demarre pas au quart de tour,

Message par ric et rac »

2,2dt rinault

elle demarre pas au quart de tour, le matin a 6h30, apres un arret vers 18h30.

elle demarre genre au bout de 3/4 seconde de demarreur.
quel piste explorer par elimination.

je pense a une mini prise d'air :
je demarre je roule 300 metre, et tous les matin, y a un trou de 1/2 seconde, ca dois correspondre a une bulle d'air.


bougie d'effectueuse :
le voyant bougie s'allume des fois, pendant 3 minute en route, vers la 20e minute de voie rapide.
je vais faire verifier les bougie
(elle avais ete changer y a 2 ans)

le reste tous est ok, bonne acceleration, , redemarre impec a chaud, etc





autre chose ?




ps : elle est pas passer au controle technique, au niveau polution, y avais trop fumé
(50/50 lampant , kebab recyclé)

le gar m 'a dis , je te l'ai validé quand meme, parcequ'on viens d ouvrir, ramene tous tes pote, on sera sympa avc eux.
tes durite transparente sont super
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: demarre pas au quart de tour,

Message par joumpy »

Pour savoir si c'est une bulle, tu soulèves le capot avant de démarrer, tu pompes avec la poire et tu démarres ensuite. Si ça pète au ¼de tour, tu es fixé...
Avec une bonne alimentation de GO, c'est le couple bougie/injecteur qui fait le démarrage.
Les bougies, c'est le plus facile à vérifier.
A noter, les bougies morflent beaucoup plus en monocarb: mettre des bonnes, Bosch ou Beru
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: demarre pas au quart de tour,

Message par joumpy »

La prochaine fois, pour le CT, va faire un tour quelque part ou tu peux envoyer la purée juste avant, ça vide le pot et parfois ça suffit...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: demarre pas au quart de tour,

Message par ric et rac »

joumpy a écrit :La prochaine fois, pour le CT, va faire un tour quelque part ou tu peux envoyer la purée juste avant, ça vide le pot et parfois ça suffit...
en faites cest un pote qui m 'a dis, jai passer mon ct a tel endroit, y viens d ouvrir , y m a valider, et il lui a dis, j'ai valider, parceque je viens d ouvrir, et t'a l'air cool, mais y a 2/3 point qui passe pas, ramene tes pote je serais sympa avc eux, donc j'ai ramener ma poire, et j y retournerais ds 2ans.

c'est bizarre ce matin et d 'autre fois : demarrage au quart de tour....

je vais essayer la poire, y a aussi la facet qui tourne, quand je met le contact ...

en tous cas pour le trou a l acceleration de 1/2 seconde a 300m du point ou je demarre, c'est sur que c'est une bulle d'air.

je vais proceder par etape :
faire verifier les bougie
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: demarre pas au quart de tour,

Message par ric et rac »

j'ai laissé un peu plus de prechauffage ce matin : elle a bien demarrer (garer ds un sous terrain a l abris du vent pendant 4 jour)

(j'ai attendu le claque du calculateur, puis 3 seconde et vroum...

je retesterais demain matin, elle sera garer dehor
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »