zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Macromalhuile37
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par Macromalhuile37 »

Normalement ils font une mise a niveau des prechambres en memtemps que la rectif de culasse..
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depannerieintense
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par depannerieintense »

D'accord mais mise à niveau en les sortant et en les remontant? Ou en les rectifiant en même temps que le reste de la culasse ?
C'est monté à l'azote ou à monté serré à froid il me semble.non?
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Macromalhuile37
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par Macromalhuile37 »

Je n'en sais fichtre rien...mais il me semble que non c'est juste monté un poil serré...Ce que je sais c'est que les traces d'usinage que j'ai vu sur certaine des culasses que j'ai fait rectifier n'ont rien a voir entre les prechambres et la culasse...
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par depannerieintense »

Ok merci.

Et sinon après plusieurs recherches j'ai trouvé des prechambres pour xud à 33 voir 40 euros pièces ( ou les 4 à 25 euros sur des sites special 4*4 mais pas pour xud...) donc si quelqu'un a une bonne adresse ça m’intéresse.
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par yanou »

ouep, tu peux toujours essayer d'y rentrer a la presse. mais bon faut faire un montage de ouf sinon crac.
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yanou
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par yanou »

répondu, par contre question date et horaires je ne serais pas flexible.
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par depannerieintense »

Salut yanou, je pense que ton dernier message n'est pas pour ce sujet...ou alors je comprend pas.
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morris
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par morris »

Salut,

jette un oeil http://www.rectif2000.com/divers-culasse.html

renseigne toi auprès des rectifieurs, mais qui dit préchambres neuves à mon avis dit rectif de l'embase pour le dépassement +rectif culasse.
Ça doit chiffré, à comparer à une culasse d’occasion.

J'ai un 1.9 xud mais c'est un atmo. Viens le sortir de la 306!
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par morris »

Salut depannerie,

suite à ton MP, j'ai appelé le magasin de St Jean de la Ruelle qui a un atelier de rectif. http://www.atac-pieces-auto.fr/magasin.html

30€ HT la préchambre
16€ HT le nettoyage de culasse
85€ HT le surface de culasse

J'ai demandé si il fallait rectifier l'embase du logement des préchambres si pose de préchambres neuves mais il m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
Ce n'est pas ce que j'ai lu ici http://www.rectif2000.com/divers-culasse.html bref.

Il a dit également que si elles ne dépassent pas au delà de 3/100 et malgré des fissures ce n'est pas bien grave, mais demande quand même à voir la culasse.
J'ai oublié de demander comment ils montent les préchambres désolé.
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par depannerieintense »

Salut Morris, ok merci pour les infos ! c'est en gros les tarifs que j'avais vu...

Le truc c'est que j'ai une prechambre en particulier qui au" dessus du jd"c ne depasse pas mais la partie "au dessus du piston" (et apres les fissures) sort de bien 5 dixieme je dirais, comme si le morceau etait en train de se faire la malle...(apres peut etre que je flipe pour rien..
Je vais voir demain un gars qui fait epreuve plus rectif pour 80 euros mais touche pas aux prechambres (sachant que l'atelier qui veux bien retoucher au prechambres fait lui 80 epreuve plus 80 rectif plus 40 euros la prechambre plus la M.O
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par depannerieintense »

Bon alors un vieux du metier m'a dit que les prechambres "depassent souvent au dessus du piston et que meme si elles depassent trop (plus que 3 centiemes)il passe tout d'un coup a la rectif (culasse + prechambres) sans demontage. juste que si vraiment la prechambre est fendu completement d'un bout a l'autre il y a probleme.

A suivre.
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par joumpy »

Méfiance avec les dires des vieux...
Autrefois, on rectifiait les culasses avec une rectifieuse équipée d'une meule pierre, donc acier ou alu, aucun souci, c'est l'alu qui obligeait à ralentir et l'acier se rectifiait comme qui rigole.
Depuis, on est passé à la rectification par fraisage. Ce n'est plus de la rectification, mais le nom est resté. Ça va beaucoup plus vite dans l'alu. Mais si on ne ralenti pas dans l'acier, crac l'outil et adieu culasse!
Je parle en connaissance, la rectification (mais pas des culasses) est mon métier!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par depannerieintense »

Salut, quand je dis un "vieux du metier"c'est un gars qui bosse toujours la dedans.je me suis mal exprimé., c'est l'operateur qui s'occupe des culasse dans un gros magasin de piece auto qui fait aussi atelier de rectif, donc c'est la maniere de faire las bas.
Je dois allez voir un autre atelier (moins cher) pour avoir leurs avis les fissures sont quand meme pas belles, ça traverse bien quand meme...
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par depannerieintense »

salut, du coup le type devais me trouver des prechambres d'occas mais au final les miennes avaient un diametre pas courant..
Donc j'en ai eu pour 160 euros tout compris (45 rectif plus 115 les 4 prechambres neuves montées). J'ai fais mon rodage soupapes par contre j'ai pas de jeu de cale pour contrôler le jeux aux soupapes.
Je reçois les pieces (spy, pochette de joints et distri) dans la semaine.
Y'a plus qu'a.
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par depannerieintense »

Salut, juste pour boucler le sujet. C'est remonté depuis 4000 km et R.A.S. Tout marche bien.
Modifié en dernier par depannerieintense le lun. sept. 18, 2017 1:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: zx 1,9td Joint de culasse h.S ?

Message par madguss »

:!: :D
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Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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