Probleme réamorcage PI

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Mutin
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Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

Salut

Après avoir rejointé ma PI (XUD9) je n'arrive pas a la redémarrer

Je l'ai branché en direct avec une poire sur un bidon de GO
Rien ne sort des sorties HP sur le corps de la PI malgré avoir essayé plein de fois en faisant tourner le démarreur 10s et en laissant dévisser les sorties

J'ai bien du GO au retour et du plus sur l'électrovanne de stop

Des idées ?
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Macromalhuile37
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Macromalhuile37 »

ouvre le bouchon central...
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

Macromalhuile37 a écrit :ouvre le bouchon central...
Merci Macro pour ta réponse

Tu parles du gros écrou entre les 4 sorties ou du petit au centre de ce gros ?
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Macromalhuile37 »

le petit avec une clef hexagonale classique...tu le devisses conpletement tu fait tourner....Si ca ne coule pas tu demonde l'EV de stop tu lui retire ss soupae et son ressort...as tu bien remonté les bonnes vis des banjos aux bons endroit ? est ce que quand tu tourne le demarreur ca coule sur le banjo de sortie?
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joumpy
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par joumpy »

réamorcer une PI Bosch dans un étau a plusieurs avantages
1°) c'est accessible donc on tourne la PI avec l'écrou et sa clef de 22.
2°) ça crache sur le chiffon qui protège le bas de l'étau, pas sur le moteur.
3°) si ça ne s'amorce pas et qu'il faut re-démonter...la goupille demi-lune de la pompe à palettes par exemple!

on remplit d'abord avec la poire jusqu'à refoulement par le retour.
On purge par l'écrou central de la tête HP qui sert au réglage de la PI.
on purge par les sorties HP.
On remplit les tuyaux HP avant de les connecter à la PI.
Avec tout ça, ça pète en moins de 20 secondes.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

Bonjour

J'ai dévissé cette vis centrale et ca coule quand je pompe avec la poire d’amorçage...

Je ne sais pas si ca coule avec le démarreur car je ne peux pas actionner en meme temps le démarreur et etre sous le capot pour voir :cry: C'est l'avantage et l'inconvénient de ne pas avoir de voisins ... :cry:

Les banjos sont ceux d'origine et sont propre .... pareil pour celui de sorti , ca coule quand je pompe mais je ne sais pas au démarreur :?

Je vais aller chercher une clef de 24 pour démonter l'ev de stop et je refait des testes
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

joumpy a écrit :réamorcer une PI Bosch dans un étau a plusieurs avantages
1°) c'est accessible donc on tourne la PI avec l'écrou et sa clef de 22.
2°) ça crache sur le chiffon qui protège le bas de l'étau, pas sur le moteur.
3°) si ça ne s'amorce pas et qu'il faut re-démonter...la goupille demi-lune de la pompe à palettes par exemple!

on remplit d'abord avec la poire jusqu'à refoulement par le retour.
On purge par l'écrou central de la tête HP qui sert au réglage de la PI.
on purge par les sorties HP.
On remplit les tuyaux HP avant de les connecter à la PI.
Avec tout ça, ça pète en moins de 20 secondes.
Merci pour ta réponse :wink:

Si je n'arrive pas a la réamorcer sur le moteur , je la redémonterai et essayerai comme ca :wink:
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

J'ai mis un chiffon sous cette vis centrale et il y a bien du GO qui en sort quand j'actionne le démarreur

Le GO sort bien aussi par le banjo de retour avec le démarreur

J’entends bien l'EV de stop claquer quand je lui mets un + en direct et j'ai bien du + sur le fils de celle ci ...

Mais je n'ai toujours pas de GO aux sortie HP de la pompe :doubt:

Une idée ?

( je n'ai pas enlevé l'ev de stop car elle est bien vissé et j'arrive pas a la devisser , pas assez de place ... dois-je insister? )
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joumpy
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par joumpy »

avant de redémonter la PI, j'essaierais de faire péter le moulin avec du start pilot.
tu as probablement une bulle d'air coincée quelque part.
Le démarreur te donne ±200 tours/min
Un moulin au start pilot tourne à ± 1000 trs/min.
Ça réamorce plus facilement à ce régime-là
MAIS, faut être deux pour mettre des giclettes de jaja au bon moment dans le tuyau d'air.
Même punition pour tirer la véhicule à 50 km/h.
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

Bonsoir

On a essayé, avec un pote de passage , de la faire péter au star pilote ... Elle tousse une seconde et si on insiste avec le star pilote on dirait que le moteur bloque ou qu'il ni a plus de batterie ....

J'ai pu quand même faire des tests ....
Le GO sort bien par la vis centrale quand le démarreur tourne , de même quand on mets le contact , donc quand l'ev de stop s'ouvre , on voit quelques goutes ressortir de cette vis

Par contre il ne sort toujours rien aux 4 sorties HP de la PI :doubt:

Pensez vous que c'est un probleme d'une bulle d'(aire ou est ce plus grave ?

Demain je pense ressortir la PI et de tenter de l'amorcer sur un étau.

Si j'ai bien compris , en branchant la PI sur le bidon et en tournant l’écrou de la poulie avec une perceuse , il doit y avoir automatiquement du GO qui sort par giclé aux 4 sorties HP ?
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Macromalhuile37 »

Pour moi....Le fait que quand tu pompe ca sorte par ce trou....n'est pas un bon signe ...pour moi ton piston est soit cassé soit le systeme piston bague et cie n'est pas en ligne...
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

Salut Macro
Peux tu me dire sur ce schéma de qu'elle pièce tu parles ?

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Quand j'ai rejointé la PI je n'ai pas enlever la tete de distribution entièrement, je l'ai juste dévissé assez pour pouvoir passer le joint. Est ce a ce moment là que je l'aurai trop sorti et bougé ou déplacer quelque chose a l’intérieur?

Sinon pour les autre joints , j'ai procédé comme le tuto de Gaston
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par joumpy »

Le piston dont parle Macro est le piston ditributeur de ton schéma, aussi appelé piston haute pression. C'est lui qui génère les 200bars et guide le GO sous pression vers 1 seule sortie HP à la fois.
La bague est appelée tiroir de régulation sur ton schéma. Elle permet au GO sous pression de sortir de l'intérieur du piston après une certaine quantité injectée. Elle est reliée aux 3 leviers de régulation et donc à la vis de richesse, à l'accélérateur et au régulateur centrifuge.

La tête de piston est maintenue plaquée contre le disque à cames par 2 puissants ressorts qui prennent appui sur la tête HP. Quand tu recules la tête HP, il y a risque que ces ressorts se détendent et que l'ergot du disque à came sorte de son encoche sur la tête de piston. Quand tu repousses la tête HP, crac la tête de piston. Ce piston est fragile car en acier trempé.
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

Merci pour l'explication
Je redémonte la PI et je vais l'ouvrir pour voir si rien n'est cassé dedans

Je vous tiens au jus dès que c'est fait ;-)
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

J'ai enlevé la grosse vis centrale de la tête de distribution et j'ai tourné l'arbre moteur avec une clef de 21 et le piston de distributeur fait son boulot apparemment .... Il fait des va et vient dans son axe longitudinal tout en tournant d’environ 1/4 de tour
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par joumpy »

Il y a encore d'autres possibilités pour que ça déconne...
Si la tête HP sort trop, le tiroir de régulation (la bague) peut coulisser en arrière et sortir de son articulation avec les leviers de régulation. Le tiroir ne ferme plus l'orifice de décharge du piston distributeur: plus de haute pression. Ça peut se voir par le dessus à l'ouverture du capot de pompe.
Si la tête HP sort trop et qu'en plus tu appuies sur l'arbre avant de la PI, tu peux le reculer suffisamment pour que la clavette demi-lune qui entraine la pompe primaire s'échappe de sa gorge. Plus de basse pression et plus de haute pression par voie de conséquence. Aucun autre moyen que de sortir toute la tripaille: c'est le dernier élément du démontage d'une PI!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: Probleme réamorcage PI

Message par Mutin »

J'ai réouvert la PI et en fin de compte elle était mal remontée :roll:

Les deux vis en triangle ne s’étaient pas remise a leur place quand j'ai changé les joint ce qui fait que ca a bloqué l’intérieur de la PI :oops:

J'ai ensuite remonté la PI sur mon ancienne voiture pour la tester et elle a redémarrer comme si de rien n’était :P

Il ne me reste plus qu'a redémonter le tout pour la monter maintenant a la place de la semi électronique et de changer les injos

Merci a vous pour vos explications et votre aide bien précieuse :occasion5:
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