Broutage PI

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Broutage PI

Message par mattmatt »

Bonjour à tous, J'ai une saxo diesel blanche, et j'ai fait une grosse bêtise, j'ai mis du vieux gazole enfin je pense ça en avez la même odeur et couleur. Il y avait des vieux fut de gasoil dans la cave de mon proprio. Je me suis dis que je vais en mettre un peu dans ma caisse, ce serait dommage qu'il finisse comme ça. Je suis allé au taf à crolles, (j'habite sur Seyssinet) rien, normal je la laisse. Puis la journée est passé je rentre. Je démarre la voiture, puis au bout de 20 mettre elle se met a brouter et cale, avec le petit voyant orange de problème moteur. Du coup je comprend lourdement ma bêtise; Je mets un bidon de 5 litre de vrai gasoil, calé entre entre le radiateur et le par choc, et je parvient quand même à rentrée chez moi. J'avait l'impression de perdre de la puissance et impossibilité de montée au dessus de 2000 tours minute, j'ai l'ai fait que 2 fois car j'avais peur de resté coincé, et de ne pas redémarré. En pleine ville. Voila j'ai peur d'aller voir mon garagiste. Et du coup je pense que ca doit etre logiquement la PI qui a ramassé et de la changé. Voila la voiture je n'y est pas retouché depuis de peur d'empirer les choses. Que faire ? :roll:
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Broutage PI

Message par mattmatt »

Oui, je pense enfin je pense !? Ou je pourrai trouver une pompe à injection dans une casse mais comment vérifier si elle est bonne sans la démonter ? Voire si elle fuit ? Si il faux changer les joints ? Si quelqu'un sait comment faire si c'est le cas je suis prêt à donner un peu de sous,merci.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Broutage PI

Message par joumpy »

Garde tes sous!
1°) Si le moteur tourne, même au ralenti, la pompe à injection n'est pas cassé. Un PI cassée, le moteur ne tousse même pas.
2°) panne probable: bouchage de l'alimentation en carburant quelque part. Tu n'as pas filtré ton vieux gasoil et il était plein de merdouilles. Le point de blocage le plus probable = le filtre à gas oil. Commence déjà par changer ça, ça va pas te ruiner. et dis-nous ce qui se passe.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Broutage PI

Message par morris »

Salut, la même panne sur la 106 dimanche dernier.
J'ai viré une vieille cuve à fioul, le ferrailleur l'a voulait vide, normal, j'ai filtré les 10l de fioul restant dans un bout de tissu (5 ou 1 micron je ne sais plus), le rouge après filtration tiré encore vers le noir.
Vu la couleur bien noire du tissu filtrant je me suis dit pas de souci, zou dans le réservoir...6 jours après je dépassais pas le 100 après plus de pêche et des gros trous à l'accélération.
Tout est rentré dans l'ordre en changeant mon filtre à Go.
Purge:
tu déboîtes la sortie carburant du porte filtre, tu récupères le Go avec une bouteille et tu pompes avec la poire.
Pour changer le filtre j'ai juste retiré la batterie.
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Broutage PI

Message par mattmatt »

Ok, j'ai acheté un filtre, je vais le changer, ce WE, merci pour la rapidité des réponses.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Broutage PI

Message par joumpy »

Un jour ou tu taffes quand les autres sont en week-end, on peut se retrouver à Lumbin sur l'aire d'aterro des deltas...
J'y suis souvent en ce moment, surtout s'il n'y a pas de vent!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Broutage PI

Message par mattmatt »

Bonjour, j'ai vidangé le réservoir, j'ai redémarré avec du gazole tout frais. J'ai laissé tourné au ralenti pendant une demi heure. La voiture hoquette au ralenti, un peu moins qu'avant la vidange mais ça reste toujours perceptible. Le voyant orange est toujours présent. Je suis OK pour Lumbin dis moi tes dispos, merci.
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Broutage PI

Message par mattmatt »

J'ai oublier de dire que j'ai changé de filtre à gazole.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Broutage PI

Message par joumpy »

samedi matin, pas de vent annoncé pour l'instant et pas de flotte.
Si ça se maintien, j'irais sûrement voler avec fiston sur l'aire d’atterro des delta entre 8H et 10H du matin
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Broutage PI

Message par mattmatt »

Bonjour, ok pas de soucis, à Samedi. Merci.
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Broutage PI

Message par mattmatt »

Salut à tous, du coup j'ai pas essayé d'aller plus loin pour la recherche de cette panne, je suis une quiche en mécanique auto. J'ai pas l'espace et je me vois mal faire de la meca en bas de chez moi sur le parking à l’arrache. J'ai laissé en pause ce problème depuis le dernier message.
Entre temps j'ai acheter une pompe à tarer .
Et ce WE j'ai commencé à démarrer la voiture, et la rien de rien. Pour voir si c'est les injecteurs ou la pompe , j'ai commencé à démarrer la voiture et la rien de rien. Du coup je me suis dis cherche pas à te prendre la tête va voir un pro...

Je me pense toujours que c'est soit les injecteurs soit la pompe ou les deux. Si je passe chez un concessionnaire pro de la marque, j'en aurais pour 1500 a 2000 euros facile. Du coup je pense me tourner vers un "petit" garage plus cool, qui serait pas chiant pour la pause d'une pompe à injection d'occasion en bonne état.

Je travaille actuellement chez Caterpillar et ça commence à me faire :pottytrain5: se taf, oui de "m**rd*", la méca c 'est pas mon truc. Je peux pas bouger de Gre. alors que j'ai repérer des emplois qui me botte plus en électricité, mais c’est à 50 bornes d'ici.

Si quelqu'un connaîtrait ce genre de garage plus "familial" merci pour vos indications.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Broutage PI

Message par morris »

T'agaces pas c'est pas du vieux rouge qui tâche qui bousille un moteur.
T'as acheté une pompe à tarer donc tu t'en ai servi? Donc t'as démonté et remonté, puis t'as purgé pour redémarrer.
Qu'es-ce qu'il se passe aujourd'hui? T'as de la batterie ?
Bulle d'air qq part? Installé un bout de tricoflex en amont de la PI.
As-tu retirer le petit filtre se trouvant à l'intérieur du banjo de sortie de la PI?
Détaille plus stp.
Ça va le faire courage. :occasion5:
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Broutage PI

Message par joumpy »

Sur Grenoble, il y avait les frères SAVIN, mais ils ont liquidé leur garage et sont partis à la retraite il y a 2 ou 3 ans....
Depuis, pas de bonne adresse à te filer!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Broutage PI

Message par joumpy »

Pour ta bagnole, les moterus diesel n'ont pas d'allumage comme les essences.
Du coup, si ça pète pas 99% chances que ce soit un manque de carburant.
Donc soit bouchage, soit prise d'air.
Faut aller à la chasse.
On commence avec un bidon et des tuyaux transparents que l'on relie directement à la pompe à injection.
On vérifie que la pompe à injection est pleine en ouvrant le retour: ça doit pisser.
Puis on ouvre une des sorties de PI et on lance le démarreur, ça doit gicler par a-coups.
Puis on lance le démarreur 10 secondes avec 3 minutes d'attente entre chaque et ça doit péter au 3ème coup.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Broutage PI

Message par jonathanv8 »

Joumpy ta donné la solution
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Broutage PI

Message par Macromalhuile37 »

Perso j'en ai un qui a re-demarré il y a deux semaines, aprés plusieurs années de silence , simplement posé dans ma remorque sur 2 cales en bois... sans le prechauffer, avec deux injecteurs desserrés... et il ne lui a pas fallut 10 secondes de demarreur...Quand on a commencé a voir le gazole sortir aux vis d'injecteurs qui etaient desserrées il etait trop tard...Il tournait sur les deux autres :o
Image
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Broutage PI

Message par mattmatt »

Merci, j'ai démonté remonté les 2 banjos , y en a 1 avec une sorte grille j'ai agrandi le trous au cas ou mais y avait rien dedans.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Broutage PI

Message par Macromalhuile37 »

Le trou de la vis creuse de sortie s'apelle: touche pas a ca p'tit con" il est calibré pour que ton corps de PI soit en pression suffisante...
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Broutage PI

Message par jonathanv8 »

As tu procédé a essayer de faire les manipulations de Joumpy?
mattmatt
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : sam. févr. 21, 2015 5:12 pm

Re: Broutage PI

Message par mattmatt »

J'ai changé pour la 3 em fois le filtre à gazoil, pas de trou d air. Je suis allée chez Peugeot Bernard ils ne vendent plus de tuyaux de retour injecteurs. Et ma pompe à tarer n'a pas d' adaptateur pour les injecteurs de la saxo. "Petit con" j'en savait rien, comment tu peux savoir si un si petit trous est bouché ou non ?
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »