CALLAGE SANS BROUTAGE

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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ric et rac
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CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par ric et rac »

slt

les gar, la 2, d a tourné tous l hivers a 50/50 huile recup + lampant
(elle a dormis dehors)

j'ai mis un filtre auchan (sans rechauffeur), un truc de ford sierra .... (un filtre sertis tu peux pas l ouvrir
je pense que je l'ai mis il y a 1 an, et environ 16 000 à 17 000 km


ce matin je demarre, je roule 900m, elle calle au passage de la 2e, la bougresse, j etais elancé, j'ai rembrayé , elle est repartis.

j'ai fais demi tour et je suis partis la garer. (pour pas prendre de risque.)

JE PENSE QUE LE FILTRE A GO EST BIEN PLEIN...
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joumpy
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par joumpy »

Si tu voulais pas qu'elle fasse la bougresse, t'avais qu'à changer le filtre à 10.000 kms... Mais c'est pas assez Ric-Rac! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par ric et rac »

T'EN PENSE QUOI ?

le filtre ?
j'ai pas le tps d'y toucher avant demain .

je suis obliger de rouler avec cette voiture de mitho , en attendant; la golf gtd.
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joumpy
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par joumpy »

manque de carburant, c'est clair.
95% de chances le filtre à carburant
4% la crépine
1% une autre merde: on a tous un pote appelé Murphy...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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jonathanv8
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par jonathanv8 »

de son prénom Eddy :o :o :o
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par ric et rac »

joumpy a écrit :manque de carburant, c'est clair.
95% de chances le filtre à carburant
4% la crépine
1% une autre merde: on a tous un pote appelé Murphy...

Y A PAS DE CREPINE SUR LES SAFRANE

OK, JE CHANGE CELA DEMAIN

et la poire je vais la nettoyer, car tous les an je l ouvre et y a des merde dedans
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par k1200s1 »

Et puis 17.000kms à l'HV ,c'est très bien ,je trouve .
Je fais mon préfiltre sur ma Benz tous les 5-6000 ;je vais peaufiner ma filtration
mais comme Jump ,je ne passerai pas dix mille .C'est vraiment trop con de tomber
en rade ...pour çà.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par ric et rac »

c est celui ci , acheter a auchan, ca se met sur ford escort

quand le filtre etais saturé; je pensais que ca broutais....
la elle a caller lorsque j'ai passer la 2e,

puis j'ai pu redemarrer et repartir pour me garer 1km plus loin ,
peux etre qu'il y a une petite prise d'air en plus

Image

ttoue facon , je le change demain matin, et je verrais

17000km plus ou moins en tous cas plus de 10 000km

je vais peut etre tourné a 40% le prochain hivers et non 50%
et essayé de garder la safrane, encore 2 a 4 ans...ou 6 ans ???

avec les lois que nous ponde ses faux ecolo et vrai capitaliste au solde de la finance aptride, si on roule avec des vieille voiture on amendable...je prefere une amende par an, que filer mon fric au lobbies et a la finance apatride
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par morris »

ric et rac a écrit :et la poire je vais la nettoyer, car tous les an je l ouvre et y a des merde dedans
je l'ai fait une fois de nettoyer une poire PSA venant de la casse. Quand j'ai vu tout les petits bout de caoutchouc qui était au fond de mon lavabo, je lâche l'affaire.
Tiens https://fr.aliexpress.com/item/10mm-Fue ... 0.0.wNjCS0

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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par joumpy »

jonathanv8 a écrit :de son prénom Eddy :o :o :o
Non c'est Juste Murphy! :!: :!: :!:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par ric et rac »

2,2 dt
390 000 km

hivers : 50/50
printemp : 65%
ete : 75%
gros trajet ete : 100%

dors dehors


alors :

j'ai demonter la poire :
il y avais un petit molusque coincé dans le clapet du haut, et un peu de merde, des petit filament d'huile semi dur.

j'ai changer le filtre (il est certis, mais j'ai pu voir de la graisse de couleur blanche), le vehicule stationne dehors, l'hivers
et il n'y a pas de rechauff hydraulique sur ce modele

la poire avais été changé , il y 2 ans , elle ne se decompose pas a l interieur c est un bon point.

apres cela, le vehicule tourne normalement, mais on sent qu'il rame un peu au ralenti.

il resterais la facet a nettoyer.
et peu etre le 20 plaques , que j'avais deja nettoyer a la soude caustique l'annee derniere,
mais comme le vehicule dort dehors a 50% de recyclé, je crain bien qu'en faites, il y ai du bout de gras qui se forme quand meme....

JE N'AI PAS MIS DE PREFILTRE GAZOIL AVANT LA POMPE A INJECTION.


voici mes commentaire :

cette safrane tourne depuis 11 ans comme cela :

1. pas de crepine sur safrane
2. pompe facet sous le reservoir (pas de prefiltre avant)
3. poire
4. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur) (depuis l'annee derniere)
5. 20 plaque
6. PI

les default :
pompe facet sous le reservoir (pas de prefiltre avant) : risuqe de laisser la merde perturber la facet et la poire
pas de prefiltre apres le 20 plaque, risque que des bout de gras se decollent du plaque et vienne a l entree de la pi

voici ce que je pense faire :

solution 1 :
1. prefiltre gasoil a 3€, a la sortie du reservoir :
- soit dans le coffre (mais si y a un probleme , ca risque , de salopé le coffre et probleme d'odeur
- soit juste avant la facet sous le reservoir, c'est bien , mais c'est vraiement dessous la voiture

apres le montage reste normal :
2. pompe facet sous le reservoir
3. poire
4. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur)
5. 20 plaque
6. PI

solution 2 :
1. prefiltre a la sortie du reservoir
2. pompe facet sous le reservoir
3. poire
4. 20 plaque
5. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur)
6. PI

je perdrais un peu de chaleur entre le 20 plaque et le filtre, mais la PI serais protégé des eventuel bout de gras.
et je roule 100% que vraiment pour les gros trajet en été

voila , que me conseilleriez vous ?
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joumpy
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par joumpy »

démontage de la facet et nettoyage des 2 clapets internes qui doivent pas être bien beaux...
Le premier clapet est dans le raccord métallique facile à atteindre, le deuxième, dans le piston, plus dur.

le filtre à 2 balles avant la Facet est bien mais il faut un modèle transparent à grosses mailles.

Les poires sont démontables, mais il faut remettre du joint liquide au remontage sinon ça prend l'air au niveau des 2 clapets, même avec le ressort par dessus.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par ric et rac »

joumpy a écrit :démontage de la facet et nettoyage des 2 clapets internes qui doivent pas être bien beaux...
Le premier clapet est dans le raccord métallique facile à atteindre, le deuxième, dans le piston, plus dur.

le filtre à 2 balles avant la Facet est bien mais il faut un modèle transparent à grosses mailles.

Les poires sont démontables, mais il faut remettre du joint liquide au remontage sinon ça prend l'air au niveau des 2 clapets, même avec le ressort par dessus.

le filtre je le met donc en dessous du reservoir ? quest ce que t'en pense

quand tu dis que ca prend l air, j'ai mis 2 gros collier de chaque coté de la poire a la place des spirale en metal ou "ressort"...si cest bien de la meme chose qu'on parle (et non les ressort qui sont l interieur de la poire au niveau des clapet)
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Re: CALLAGE SANS BROUTAGE

Message par joumpy »

ric et rac a écrit :quest ce que t'en pense
Tant que tu fais pas du tout terrain c'est OK.
Pour les poires,ressort en spirale ou collier, mais joint liquide en plus: le principe ceinture + bretelle
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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