CALLAGE SANS BROUTAGE
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
CALLAGE SANS BROUTAGE
slt
les gar, la 2, d a tourné tous l hivers a 50/50 huile recup + lampant
(elle a dormis dehors)
j'ai mis un filtre auchan (sans rechauffeur), un truc de ford sierra .... (un filtre sertis tu peux pas l ouvrir
je pense que je l'ai mis il y a 1 an, et environ 16 000 à 17 000 km
ce matin je demarre, je roule 900m, elle calle au passage de la 2e, la bougresse, j etais elancé, j'ai rembrayé , elle est repartis.
j'ai fais demi tour et je suis partis la garer. (pour pas prendre de risque.)
JE PENSE QUE LE FILTRE A GO EST BIEN PLEIN...
les gar, la 2, d a tourné tous l hivers a 50/50 huile recup + lampant
(elle a dormis dehors)
j'ai mis un filtre auchan (sans rechauffeur), un truc de ford sierra .... (un filtre sertis tu peux pas l ouvrir
je pense que je l'ai mis il y a 1 an, et environ 16 000 à 17 000 km
ce matin je demarre, je roule 900m, elle calle au passage de la 2e, la bougresse, j etais elancé, j'ai rembrayé , elle est repartis.
j'ai fais demi tour et je suis partis la garer. (pour pas prendre de risque.)
JE PENSE QUE LE FILTRE A GO EST BIEN PLEIN...
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
Si tu voulais pas qu'elle fasse la bougresse, t'avais qu'à changer le filtre à 10.000 kms... Mais c'est pas assez Ric-Rac!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
T'EN PENSE QUOI ?
le filtre ?
j'ai pas le tps d'y toucher avant demain .
je suis obliger de rouler avec cette voiture de mitho , en attendant; la golf gtd.
le filtre ?
j'ai pas le tps d'y toucher avant demain .
je suis obliger de rouler avec cette voiture de mitho , en attendant; la golf gtd.
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
manque de carburant, c'est clair.
95% de chances le filtre à carburant
4% la crépine
1% une autre merde: on a tous un pote appelé Murphy...
95% de chances le filtre à carburant
4% la crépine
1% une autre merde: on a tous un pote appelé Murphy...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
de son prénom Eddy
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
joumpy a écrit :manque de carburant, c'est clair.
95% de chances le filtre à carburant
4% la crépine
1% une autre merde: on a tous un pote appelé Murphy...
Y A PAS DE CREPINE SUR LES SAFRANE
OK, JE CHANGE CELA DEMAIN
et la poire je vais la nettoyer, car tous les an je l ouvre et y a des merde dedans
-
- Convaincu
- Messages : 811
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
Et puis 17.000kms à l'HV ,c'est très bien ,je trouve .
Je fais mon préfiltre sur ma Benz tous les 5-6000 ;je vais peaufiner ma filtration
mais comme Jump ,je ne passerai pas dix mille .C'est vraiment trop con de tomber
en rade ...pour çà.
Je fais mon préfiltre sur ma Benz tous les 5-6000 ;je vais peaufiner ma filtration
mais comme Jump ,je ne passerai pas dix mille .C'est vraiment trop con de tomber
en rade ...pour çà.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
c est celui ci , acheter a auchan, ca se met sur ford escort
quand le filtre etais saturé; je pensais que ca broutais....
la elle a caller lorsque j'ai passer la 2e,
puis j'ai pu redemarrer et repartir pour me garer 1km plus loin ,
peux etre qu'il y a une petite prise d'air en plus
ttoue facon , je le change demain matin, et je verrais
17000km plus ou moins en tous cas plus de 10 000km
je vais peut etre tourné a 40% le prochain hivers et non 50%
et essayé de garder la safrane, encore 2 a 4 ans...ou 6 ans ???
avec les lois que nous ponde ses faux ecolo et vrai capitaliste au solde de la finance aptride, si on roule avec des vieille voiture on amendable...je prefere une amende par an, que filer mon fric au lobbies et a la finance apatride
quand le filtre etais saturé; je pensais que ca broutais....
la elle a caller lorsque j'ai passer la 2e,
puis j'ai pu redemarrer et repartir pour me garer 1km plus loin ,
peux etre qu'il y a une petite prise d'air en plus
ttoue facon , je le change demain matin, et je verrais
17000km plus ou moins en tous cas plus de 10 000km
je vais peut etre tourné a 40% le prochain hivers et non 50%
et essayé de garder la safrane, encore 2 a 4 ans...ou 6 ans ???
avec les lois que nous ponde ses faux ecolo et vrai capitaliste au solde de la finance aptride, si on roule avec des vieille voiture on amendable...je prefere une amende par an, que filer mon fric au lobbies et a la finance apatride
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
je l'ai fait une fois de nettoyer une poire PSA venant de la casse. Quand j'ai vu tout les petits bout de caoutchouc qui était au fond de mon lavabo, je lâche l'affaire.ric et rac a écrit :et la poire je vais la nettoyer, car tous les an je l ouvre et y a des merde dedans
Tiens https://fr.aliexpress.com/item/10mm-Fue ... 0.0.wNjCS0
livrée en 10 jours.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
Non c'est Juste Murphy!jonathanv8 a écrit :de son prénom Eddy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
2,2 dt
390 000 km
hivers : 50/50
printemp : 65%
ete : 75%
gros trajet ete : 100%
dors dehors
alors :
j'ai demonter la poire :
il y avais un petit molusque coincé dans le clapet du haut, et un peu de merde, des petit filament d'huile semi dur.
j'ai changer le filtre (il est certis, mais j'ai pu voir de la graisse de couleur blanche), le vehicule stationne dehors, l'hivers
et il n'y a pas de rechauff hydraulique sur ce modele
la poire avais été changé , il y 2 ans , elle ne se decompose pas a l interieur c est un bon point.
apres cela, le vehicule tourne normalement, mais on sent qu'il rame un peu au ralenti.
il resterais la facet a nettoyer.
et peu etre le 20 plaques , que j'avais deja nettoyer a la soude caustique l'annee derniere,
mais comme le vehicule dort dehors a 50% de recyclé, je crain bien qu'en faites, il y ai du bout de gras qui se forme quand meme....
JE N'AI PAS MIS DE PREFILTRE GAZOIL AVANT LA POMPE A INJECTION.
voici mes commentaire :
cette safrane tourne depuis 11 ans comme cela :
1. pas de crepine sur safrane
2. pompe facet sous le reservoir (pas de prefiltre avant)
3. poire
4. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur) (depuis l'annee derniere)
5. 20 plaque
6. PI
les default :
pompe facet sous le reservoir (pas de prefiltre avant) : risuqe de laisser la merde perturber la facet et la poire
pas de prefiltre apres le 20 plaque, risque que des bout de gras se decollent du plaque et vienne a l entree de la pi
voici ce que je pense faire :
solution 1 :
1. prefiltre gasoil a 3€, a la sortie du reservoir :
- soit dans le coffre (mais si y a un probleme , ca risque , de salopé le coffre et probleme d'odeur
- soit juste avant la facet sous le reservoir, c'est bien , mais c'est vraiement dessous la voiture
apres le montage reste normal :
2. pompe facet sous le reservoir
3. poire
4. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur)
5. 20 plaque
6. PI
solution 2 :
1. prefiltre a la sortie du reservoir
2. pompe facet sous le reservoir
3. poire
4. 20 plaque
5. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur)
6. PI
je perdrais un peu de chaleur entre le 20 plaque et le filtre, mais la PI serais protégé des eventuel bout de gras.
et je roule 100% que vraiment pour les gros trajet en été
voila , que me conseilleriez vous ?
390 000 km
hivers : 50/50
printemp : 65%
ete : 75%
gros trajet ete : 100%
dors dehors
alors :
j'ai demonter la poire :
il y avais un petit molusque coincé dans le clapet du haut, et un peu de merde, des petit filament d'huile semi dur.
j'ai changer le filtre (il est certis, mais j'ai pu voir de la graisse de couleur blanche), le vehicule stationne dehors, l'hivers
et il n'y a pas de rechauff hydraulique sur ce modele
la poire avais été changé , il y 2 ans , elle ne se decompose pas a l interieur c est un bon point.
apres cela, le vehicule tourne normalement, mais on sent qu'il rame un peu au ralenti.
il resterais la facet a nettoyer.
et peu etre le 20 plaques , que j'avais deja nettoyer a la soude caustique l'annee derniere,
mais comme le vehicule dort dehors a 50% de recyclé, je crain bien qu'en faites, il y ai du bout de gras qui se forme quand meme....
JE N'AI PAS MIS DE PREFILTRE GAZOIL AVANT LA POMPE A INJECTION.
voici mes commentaire :
cette safrane tourne depuis 11 ans comme cela :
1. pas de crepine sur safrane
2. pompe facet sous le reservoir (pas de prefiltre avant)
3. poire
4. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur) (depuis l'annee derniere)
5. 20 plaque
6. PI
les default :
pompe facet sous le reservoir (pas de prefiltre avant) : risuqe de laisser la merde perturber la facet et la poire
pas de prefiltre apres le 20 plaque, risque que des bout de gras se decollent du plaque et vienne a l entree de la pi
voici ce que je pense faire :
solution 1 :
1. prefiltre gasoil a 3€, a la sortie du reservoir :
- soit dans le coffre (mais si y a un probleme , ca risque , de salopé le coffre et probleme d'odeur
- soit juste avant la facet sous le reservoir, c'est bien , mais c'est vraiement dessous la voiture
apres le montage reste normal :
2. pompe facet sous le reservoir
3. poire
4. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur)
5. 20 plaque
6. PI
solution 2 :
1. prefiltre a la sortie du reservoir
2. pompe facet sous le reservoir
3. poire
4. 20 plaque
5. filtre gazoil de ford fiesta td (sertis et sans rechauffeur)
6. PI
je perdrais un peu de chaleur entre le 20 plaque et le filtre, mais la PI serais protégé des eventuel bout de gras.
et je roule 100% que vraiment pour les gros trajet en été
voila , que me conseilleriez vous ?
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
démontage de la facet et nettoyage des 2 clapets internes qui doivent pas être bien beaux...
Le premier clapet est dans le raccord métallique facile à atteindre, le deuxième, dans le piston, plus dur.
le filtre à 2 balles avant la Facet est bien mais il faut un modèle transparent à grosses mailles.
Les poires sont démontables, mais il faut remettre du joint liquide au remontage sinon ça prend l'air au niveau des 2 clapets, même avec le ressort par dessus.
Le premier clapet est dans le raccord métallique facile à atteindre, le deuxième, dans le piston, plus dur.
le filtre à 2 balles avant la Facet est bien mais il faut un modèle transparent à grosses mailles.
Les poires sont démontables, mais il faut remettre du joint liquide au remontage sinon ça prend l'air au niveau des 2 clapets, même avec le ressort par dessus.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Passionné
- Messages : 2676
- Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
- Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
joumpy a écrit :démontage de la facet et nettoyage des 2 clapets internes qui doivent pas être bien beaux...
Le premier clapet est dans le raccord métallique facile à atteindre, le deuxième, dans le piston, plus dur.
le filtre à 2 balles avant la Facet est bien mais il faut un modèle transparent à grosses mailles.
Les poires sont démontables, mais il faut remettre du joint liquide au remontage sinon ça prend l'air au niveau des 2 clapets, même avec le ressort par dessus.
le filtre je le met donc en dessous du reservoir ? quest ce que t'en pense
quand tu dis que ca prend l air, j'ai mis 2 gros collier de chaque coté de la poire a la place des spirale en metal ou "ressort"...si cest bien de la meme chose qu'on parle (et non les ressort qui sont l interieur de la poire au niveau des clapet)
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: CALLAGE SANS BROUTAGE
Tant que tu fais pas du tout terrain c'est OK.ric et rac a écrit :quest ce que t'en pense
Pour les poires,ressort en spirale ou collier, mais joint liquide en plus: le principe ceinture + bretelle
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre