refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Peut etre pas tant besoin que ca de la lime a epaissir...Comme j'ai acheté une deglaceuse Je vais je vais en metre un coup dans les cylindres...acheter un jeu de segments a la cote origine et prendre les jeux a la coupe a differents niveaux dans les alesages...ca devrait me donner une idée de leur usure...et peut etre remonter comme ca...Meme si ca ne vaudra jamais une reconstruction...Faut pas se leurrer non plus elle ne sera pas eternelle cette auto...C'est pas les coups de lustreuse qu'il lui passe qui epaissisent la tole :o
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Il faudrait que je trouve de quoi mesurer les alesages
http://www.ebay.fr/itm/6Pcs-t%C3%A9lesc ... 1438.l2649
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Et concernant le swap... Le 1.9TD est theoriquement moins puissant que le 1.6 TD et presente sensiblement le meme couple ...Par contre 600 rpm plus bas...C'est pour ca qu'elle nous donne l'impression d'etre une bombe par rapport a avant.. on arrive au couple maxi plus tot( a 2000 rpm au lieu de 2600) et le turbo K14 monte plus vite en pression que le garret refroidis par eau du 1.6 (qui n'envoyait qu'a 2500)...Bref meme si on passe par un intercooler (qu'il n'y a pas sur la 3 en 1.9TD )elle ne doit guere envoyer plus de 80cv par contre elle doit y arriver plus tot...Maintenant que l'embrayage ne cire plus on s'en rend mieux compte... le moteur est beaucoup plus "plein" souple et on n'a plus besoin de tricoter du levier de vitesse sans cesse pour le faire repartir...

C'est sur devant des experts en assurance...y'a pas photo...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Pour info...

En ce qui concerne le swap 1.6/1.9 ... Malgré tout ce que l'on peut lire sur le net comme quoi c'est du plug&play... Ce n'est pas si simple que ca en a l'air... le moteur 1.9 est plus haut que le 1.6 la sortie d'echapement se trouve donc 15mm plus haute le deflecteur thermique fixé au tuyau d'echapement ne passe plus qu'a 2mm de la caisse ...Si on monte la PI du 1.9...No soucy..Si on monte la PI du 1.6...Il faut remonter le support de PI et d'alternateur du 1.6, monter les sorties de pi du 1.9 sur la PI du 1.6 (plus longues tarage different mais ca ne semble pas gener le fonctionement) ,retailler la tole du carter de distrib du 1.9 ainsi que les carter inferieur et superieur en plastique du 1.9( celui du 1.6 ne se monte pas car entraxe vilo AAC plus long) les tubes rigides de LDR du 1.6 ne tombent pas en fasse des trous sur le 1.9 ...Et quelques autres details ..Sinon c'est effectivement du plug & play :o

Quand en plus certains vous disent que la culasse du 1.9 se monte sans souci sur le bloc du 1.6...Alors là j'emmets vraiment le plus gros doute... Sur la longueur de courroie de distribution a choisir pour obtenir le bon calage...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par madguss »

sympa tout ça! ça me rappelle un citroeniste ça! :
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Probleme resolu...Golf HS....Elle vient de terminer sa course dans une rambarde de pont...Aprés une glissade sur sol gras...Amen la golf...Les deux Minimacros indemnes...5km/h de trop elle atterrisait dans le ruissau aux cotés maconnés 4 metres plus bas... et ce soir on n'etait plus que deux vieux cons sans momes...
IMG_20170917_155426.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par madguss »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Content que les minimacros aillent bien... :)

le reste, même si c'est chiant, ce n'est que du matériel :?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par morris »

Terrible choc, ils ont dus être secoués.
C'est que de la ferraille, on est soulagé qu'ils aillent bien.
Bises à vous 4.
(Quand t'as la photo du MMS et le texte qu'après...tu nous a fait flipper)
M&L
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par leo89 »

Bah mince !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

morris a écrit :Terrible choc, ils ont dus être secoués.
C'est que de la ferraille, on est soulagé qu'ils aillent bien.
Bises à vous 4.
(Quand t'as la photo du MMS et le texte qu'après...tu nous a fait flipper)
M&L
Desolé...Le premier sms envoyé était la bonne nouvelle...

Non le choc n'a pas été trés violent...Il a juste été latéral dans la rembarde et le trottoir du pont ...Et en lateral , une auto de cette generation c'est pas grand chose...Rembrde fort solide d'ailleurs qui a retenu la voiture de tomber 4 metres plus bas dans le fond du ruisseau la voiture tenait par le montant de la portiere...
Ils sont tous les deux bien restés bloqués dans les recaro ...Juste le passager..Quand la rembarde a arraché le montant de caisse elle a quelque peut sérré un peut plus fort la ceinture... une belle trace du sternum a l'epaule...

La route (en sous bois)etait trés glissante Au point qu'une autre bagnole c'est encastrée dans un des camions de pompier...Ceux qui les suivaient qui ont appelé les pompiers nous ont confirmé a nous et aux gendarmes qu'ils roulaient prudement et qu'eux aussi avaient glissé en s'arretant ...les thermogommes a l'arriere n'ont pas suffit a rééquilibrer cette golf qui a toujours eut un temperement survireur ...Il y aurait un passager arriere...Y'aurait eut du grabuge...
IMG_20170917_155456.jpg

Les gendarmes ont juste fait soufflé le conducteur qui était a zéro pointé... Ont rentrait de l'anniversaire de mon pere...Je suivais a trois minutes...
IMG_20170917_155355.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par joumpy »

Content que les minimacros n'aient rien!
C'est le principal.
Le fait que les gosses aient un peu trinqué, ça les fera réfléchir pour l'avenir. On apprend toujours mieux de ses propres conneries que de celles des autres.
La tôle, bah elle finira recyclée en canettes de cacacola un peu plus tôt.
Ton portefeuille va encore s'aplatir, mais ça tu le savais avant de faire des gosses.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 798
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par k1200s1 »

Heureux pour toi,Macro!Ils l'ont échappé belle ,mon Dieu !
Mon boulot (31 ans de service) m'a fait à de nombreuses reprises aller annonçer le pire à des parents .
Ce sont réellement les plus laids moments de ma vie :tirer des parents de leur sommeil pour leur foutre leur
propre vie en l'air sur quelques secondes car jamais on ne s'en remet ;c'est quelque chose que je déteste
mais que j'ai toujours pu faire ...très très difficilement .
PS:je suis f..c!vous l'aviez deviné .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Ben de notre coté...On attend du nouveau de la gendarmerie qui doit nous recontacter pour le constat d'accident....Tout ce que je sais c'est qu'ils ont demandé aux pompiers de laver la route pleine de boue sur presque 200metres ...ca faisait plusieurs sorties de route depuis le retour de la pluie en deux semaines sur ce secteur...On verra bien... Je pense qu'il va se prendre une petite amande pour non maitrise du vehicule...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :...On attend du nouveau de la gendarmerie qui doit nous recontacter pour le constat d'accident....Tout ce que je sais c'est qu'ils ont demandé aux pompiers de laver la route pleine de boue sur presque 200metres ...ca faisait plusieurs sorties de route depuis le retour de la pluie en deux semaines sur ce secteur...On verra bien... Je pense qu'il va se prendre une petite amande pour non maitrise du vehicule...
demande le bon d'intervention des pompiers après leur nettoyage (ça m'a couté 30€ pour l'inter pour mon père)+les autres inter au même endroit et retourne toi contre la commune ou la DDE, si aucun panneau de signalisation.
Pas de perte de contrôle en amont, pneus en bon état, ct ok, assurance ok, je vois pas pourquoi il devrait "manger".
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par jonathanv8 »

Pourquoi ton fils se prendrais une amende en sachant que la route était dégueulasse et grasse et qu'il n'est pas la seul !!

Les flics ont bien du le voir,

L'essentiel c'est que tes enfants aillent bien, plus qu'a racheter une bagnole, sa leur en fera moins sur l'héritage :o :o :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Bon je viens d'avoir la gendarmerie...Pas de procédure a son encontre :sol glissant pas de vitesse inadaptée vehicule correct chauffeur sans impregnation alcoolique pas de tiers impliqué ...C'est deja ca...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :sol glissant pas de vitesse inadaptée vehicule correct
Trop de polish! Plus le choix va falloir qu'il se dépense sur celles des parents :o
Mamita le vehicule?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par jonathanv8 »

Une histoire qui fini bien
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

morris a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :sol glissant pas de vitesse inadaptée vehicule correct
Trop de polish! Plus le choix va falloir qu'il se dépense sur celles des parents :o
Mamita le vehicule?
Pas besoin de ca ...Tout ce qui brille n'est pas or...En plus ca attire les pies et les chiasses de pigeons... s'il a du temps a perdre...Il n'a qu'a en polisher plus au black pour se payer une future bouse....Nous on met au bout pour qu'il ait 2 airbags minimum abs eventuelement esp et 4 pneus de marques...Mais quand elles apparaisent sur les sites d'annonce c'est déjà quasiment trop tard...elles sont vendues...
Et avec les exigences de Mamita...Ca limite les choix...au groupe vag...Ya Wolh...La fraulein a dit ...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: refection moteur de la Golf 2 td de minimacro

Message par Macromalhuile37 »

Amen la golf....Direction demantelement valorisation du peut qu'il reste a valoriser chez un passioné et boite de conserve pour le reste ... c'est a dire une tres grosse partie...

Remplacement par une auto de papa...seat leon 90tdi 5 portes..4 airbags Abs et michelin crossclimate...Vue le kmtrage et la technologie de la bestiole...fin de l'aventure huileuse pour lui..En plus je suspecte des injos fatigués car au demarrage a froid au ralenti fumée grise quelques secondes et odeur de gazole mal brulé...Pas de voyant d'anomalie de prechauffage donc...je ne pense pas que ce soient les bougies...Celle la a été baptisée: touche pas a ca p'tit con...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »