PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par écoopérateur »

VW les sorciers de la pi!

sur mon t4 moteur de golf 1.9td avec sa PI, ma poulie de PI est a 180° de sont point de pige.
la c'est moi qui pige pas!
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

Je viens de gagner une EV...

S'il est a 180° refais un tour complet de moteur...Et il sera au bon endroit....

Ce qu'il faut verifier sur ces moteurs:

Demonter le couvre culasse et positionner la fente en bout d'arbre a cames en alignement avec le plan de joint dans le cas present la poulie de PI doit etre sur sont point de pige.
verfifier par le trou dans la cloche de boite que le repere du volant moteur soit aligné avec le petit repere dans l'alu de la boite.

Pour le calage:
desserer et debloquer la poulie d'arbre a came de son cone.
metre un morceau de plat de ferraille en bout de l'AAC en correlation avec le plan de joint de la cuasse
verifier que le volant moteur est bien aligné aec son repere dans le trou de visite de la cloche d'embrayage
poser la courroie avec la pige de PI en place tendre au maximunm la courroie entre PI et vilo
poser le tendeur libre
bien aligner la courroie en laissant la polie d'aac libre sur son axe
verifier que la calle en bout d'AAC est en place, la pige de PI et le repere de vm.
Tendre la courroie serre la poulie d'AAC
Verifier sur deux tours et ...Y'a plus qu'a....

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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

Et si tu veux une autre subtilité des calages de distrib chez VW....J'en ai une assez sympa....mais assez longue a expliquer...Celle du 1.4 TDI 3 cylindres...ou la on ne resonne plus en tours moteur complets...
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par écoopérateur »

donc mon aac est a l'envert? c'est impossible car la fente est exentrée


ce que j'ai fait, j'ai calé aac vilo pi, et ça tournait pas, j'ai mi pi a 180° et ça tourne

toujours pas compris
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par écoopérateur »

en tout cas c'est bien de la daube a coté d'un xud
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

Et si tu as besoin d'un de ces moteur...J'ai sous la main un moteur 1.9D atmo swapé avec une PI de 1.6TD un turbo a 0.5bar gros modele (le K14 de memoire) quio a un putain de couple avec un coup de pied au cul a 2000rpm...A vendre un petit prix...La G2 de minimacro accelerait plus fort que la passat 140 a sa mere...Bon faudra lui retrouver un carter d'huile et deux trois bricoles qui ont peté dans le carton...Mais garanti il a une putain de santé ...
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

écoopérateur a écrit :en tout cas c'est bien de la daube a coté d'un xud
Non c'est fait pour vraiment optimiser la tension de la courroie ...Et c'est une opération et un mode operatoire prevu pour les mecanos...Pas pour les changeurs de pieces...Si tu savait le fric que j'ai put me faire avec ca....A une epoque je tournais dans les garages du coin a recaler des 1.6 et 1.9 d VW...Et les mecs ne comprenaient pas comment j'arrivais a le faire...Y'en avait meme qui ajoutaient une clavette ou il n'y en a pas d'origine j'etais ecroulé de rire...Mon beauf mecano chez citroen (mais qui connaisait le truc lui aussi) se marrait...Et leur disait de m'appeler...en leur disant qu'ils etaient des brelles et que meme un type qui n'avait fait aucune etude en mecanique etait capable de faire ca a partir du moment ou il savait lire...Une rta...

Et bien...Il ne faudrait pas que vous ayez a caler une distrib par pignon de moteur VM....Me souviens plus trop..Mais je crois qu'il faut faire 36 tours avant de retomber sur les reperes de calage...
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

Et pour mon EV...Envoi la a Madguss...Il en a plus besoin que moi...
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par écoopérateur »

merci pour le moteur, il va pas mal mais cela ne résout pas mon pb! j'ai toujours l'aac d'inversé avec la pi, j'ai bien lu la rta...
t 'a pas encore gagné une ev grand maitre vw :o
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par madguss »

:o merci macro! :o
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par écoopérateur »

MDR mais non toujours pas
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par madguss »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

:occasion5:
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

Pige dans le bon trou....Il doit y avoir deux trous diametralement oposés...Un petit et un plus gros....De memoire..Quand tu est sur le bon...Tu as accés par les trous de la poulie aux vis de fixation de la PI avec une clef a douille alors que dans l'autre cas tu ne peux pas acceder aux ecrous pour proceder au calage fin de la PI. Le point sur la dent de la poulie est en face du repere d'injection sur le carter et accessoirement la clavette de la PI se trouve alignée avec la vis de regulateur centrifuge...

Et attention...La rainure dans l'AAC doit etre alignée et concordante dans sa partie basse avec le plan de joint...Por ceci il faut qu'un fer plat de 3 ou 4mm s'emboite dans la rainure et touche des deux cotés au plan de joint...
aac vw.png
Tu veux pas me la filer cette EV....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

écoopérateur a écrit :merci pour le moteur, il va pas mal
Celui que je propose....Va trés bien... :o Au point qu'il a fallut vraiment metre l'embrayage qui va bien....
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par écoopérateur »

Macromalhuile37 a écrit :.Il doit y avoir deux trous diametralement oposés...Un petit et un plus gros....De memoire..Quand tu est sur le bon...Tu as accés par les trous de la poulie aux vis de fixation de la PI avec une clef a douille alors que dans l'autre cas tu ne peux pas acceder aux ecrous pour proceder au calage fin de la PI. Le point sur la dent de la poulie est en face du repere d'injection sur le carter
exactement sauf que mon aac est a l'envers, ou la pi quand l'aac est bon.. donc aac pigé ça ne tourne pas bien, obligé de faire 180° a un des deux :shock:

c'est possible d'avoir tourner le diagramme dans la pi? normalement pas alors?
Macromalhuile37 a écrit :La rainure dans l'AAC doit etre alignée et concordante dans sa partie basse avec le plan de joint...Por ceci il faut qu'un fer plat de 3 ou 4mm s'emboite dans la rainure et touche des deux cotés au plan de joint
merci je viens de redémonté pour verifier , j'ai meme cru trouver l'enigme en sortant de ma caisse le viel aac mais non, exactli les meme
Macromalhuile37 a écrit :Celui que je propose....Va trés bien... :o Au point qu'il a fallut vraiment metre l'embrayage qui va bien....
ah ouai? seulement avec 0,5 bars?



si l'ev j'aimerai bien te la filer mais le pb n'est pas résolu..
Modifié en dernier par écoopérateur le ven. oct. 13, 2017 1:50 pm, modifié 2 fois.
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

La PI a elle eté demontée desasemblée ? Si oui il est possible qu'elle est été decalée interieurement d'un demi tour c'est possible quand on ne remet pas le pion d'entrainement du plateau a cames en alignement avec la clavette de l'arbre de poulie....et que l'elle est été recalée a l'arrache comme ca...
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par écoopérateur »

oui, j'ai refait les joints,
merde rotation de 180 sur le plateau à came!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

Et oui. Le 1.9d swapé avec la PI du 1.6td ra , le turbo K14 des dernier SB a 0.5bar...Je te garanti sur ce qu'il reste de la golf a Minimacro...Qu'il marchait fort...Sur le 0 a 130 avec moi au volant de la G2...Mamita était loin derrierre...Et pas besoin de tirer comme un con...Des 2000...Ca poussait...

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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par Macromalhuile37 »

Madguss...Tu va pouvoir remplacer une polac qui ne suporte pas les hautes T°....

Par quoi ecooperateur? Une sirai????
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Re: PI bosch: J'offre une EV a qui me résou cette enigme

Message par écoopérateur »

j'ai plusieurs trucs, des 2 voies, 3 voies dont une emc les sirai sont déja monté elles on déja transporté du jus mais tournent...

t'a tricher t'a editer ton message apres ma réponse!

tant qu'a redemonter ya un autre pb:
ya le bitoniau au dessus du banjo de sorti qui pisse , il pissait déja, yavait le doit palpeur d'oxydé, je l'ai changé, refait le joint, et ça pisse toujours :shock:
ton moteur macro, ça viens tu turbo qu'il envoye comme ça? je crois que le turbo de golf ne passe pas sur le trans, t'aurai pas des pignons de 5 rapport 0,7 au hasard?
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