Fin de la meggy dti frite

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par jonathanv8 »

Les 307 et les autres PSA étant trop cher ou trop kilometrés , j'ai basculé du coté obscure de la force :D :D :D et j'ai acheté un SCENIC 2 phase 2 de 2008 du 1.9 dci 130 sans FAP avec une poire coté moteur :o :o :o

Je vais en faire hurler quelques uns :lol: :lol: :lol: , panne electroniques, casse moteur mais sa c'est sur le 120 les copines

C'est un phase 2 donc ya plus les emmerdes electroniques et carnet suivi renault et bien sur sans FAP et pas de pompe de gavage !!!

JE vais pouvoir trimbaler du bordel , foutre mon speedbike dedans et surtout c'est super confortable par rapport a ma meggy et c'est pas plus petit que la Léon 2 de madame , pratique pour ce garer
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par madguss »

bi réservoir!!! :D
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par jonathanv8 »

Oui exactement Madguss :o :o :o

Par contre, j'ai une question : est ce que ce que met un clapet anti-retour pour que la sauce tourne et chauffe comme ma meggy ou est ce que je met une electrovanne 2 voies qui fera le meme TAF et je la coupe pour que tout la pression arrive a la PHP ?

J'attends la réponse de Lesaint mais a on avis il ne vient plus ici , je vais me demerder
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par madguss »

Si c'est comme ma c5, la boucle va surchauffer :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par jonathanv8 »

Je te dirais quand je vais commencer à démonter... Je vais déjà boucher la vanne EGR en priant qu'elle ne me mette pas le moulin en mode dégradé et après je m attaque à monter tout sa
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par Macromalhuile37 »

Extrait ta carto...passe la moi par mail...Et tu ne sera plus emerdé avec ton egr...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par Land Rover »

madguss a écrit :bi réservoir!!! :D
? D'origine ??
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par jonathanv8 »

Oula Macro, je ne suis pas aussi calé que toi, je n'ai d'ailleurs pas encore acheté le matos pour extraire la carto :( :( :(

Je retiens ton offre (sympa de ta part) !!! J'essaye dans un 1er temps de la boucher physiquement et si le calculo grogne, je te demanderais en MP de me supprimer cette saloperie :o :o

Madguss ou Macro, vous avez mis un clapet AR ou une electrovanne 2 voies pour que la PHP soit alimentée comme il faut sur l'arrivé de carburant
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par madguss »

moi, c'est une usine à gaz mon kit! :o :o :o :occasion7:

3 ev 3 voies, deux clapets anti retours, un refroidisseur d'hvb, un réservoir tampon, un réchauffeur électrique et une facette.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par jonathanv8 »

Ha je ne pensais pas autant Madguss !!!

Je vais mettre 2 electrovannes 3 voies avec un clapet AR et ma pompe a engrenage avec un variateur pour augmenter la vitesse de la Pompe !!!
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par madguss »

Macro a des pb de coupure sur son Alfalafrite lorsqu'il utilise de la recyclée. Je me demande si un réservoir tampon sou le capot ne serait pas bien? :o :o :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Fin de la meggy dti frite

Message par jonathanv8 »

Ya pas beaucoup de place sous le capot du scenic, c est rentré au chausse pied le moulin
:o :o
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »