pompe Lucas qui casse

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

je viens d'allé voir le tuto de bricofloy et je ne comprend pas comment ça peut être mort ??? mal remonté pourquoi pas oui mais mort :shock:
néanmoins je rappel que quand j'ai fait refaire cette pompe au début le gars ma dit c'est mort cette pompe est pourris , puis une heure plus tard il m'a rappelé pour me dire que en faite il la démontée complètement et il la refaisait . je ne sais pas si cela peut aider la réflexion mais une pompe trop attaqué est-ce une bonne idée de la refaire ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Bonsoir bonsoir, je récupère mon camion demain .
Les deux Mécano on rien pû faire , il pense également à un problème de basse pression ou une grosse merde dans la pompe ! Il ne m'ont rien fait payer ce qui est sympa vu le temps passé !..
Au moins j'aurais des arguments à faire valoir au mècano qui a refait la pompe.
Vendredi je récupère un ensemble pompe injecteurs durites HP et rampe de retour que je démonte moi même et qui est toujours monté sur le camion roulant .
Je risque de me retrouver avec deux pompes mais bon au point où j'en suis ... Ce qui m'importe c'est que ça roule. Ça fait trois mois que ça traîne cette histoire.
Voilà. À bientôt peut-être pour la suite de mes aventures.
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Bonsoir bonsoir, je récupère mon camion demain .
Les deux Mécano on rien pû faire , il pense également à un problème de basse pression ou une grosse merde dans la pompe ! Il ne m'ont rien fait payer ce qui est sympa vu le temps passé !..
Au moins j'aurais des arguments à faire valoir au mècano qui a refait la pompe.
Vendredi je récupère un ensemble pompe injecteurs durites HP et rampe de retour que je démonte moi même et qui est toujours monté sur le camion roulant .
Je risque de me retrouver avec deux pompes mais bon au point où j'en suis ... Ce qui m'importe c'est que ça roule. Ça fait trois mois que ça traîne cette histoire.
Voilà. À bientôt peut-être pour la suite de mes aventures.
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

bon jour bonjour , voila les nweu's :
j'ai récupéré une pompe Bosch de trafic de 99 que j'ai vu tourné et que j'ai démonté moi même , je l'ai remonté dans mon camion et la miracle ça fonctionne !
des ptit ratatouillage au démarrage mais ça ce stabilise rapidement; peut-être une petit calage à revoir ...
du coup j'ai renvoyé l'autre pompe au gars qui veut rien entendre mais qui va quand même regarder la pompe . il me parle qu'il est sur que c'est la tête hydraulique et qu'il va la changer direct :( ça m'arrange pas tout ça ... j'aurais préféré qu'il contrôle la pompe et face ce qu'il faut ... car il ne contrôle pas la pompe le gars après réparation !!! il m'a dit qu'il avait pas de moteur de trafic sous la mains . ya pas un autre moyen de contrôler sois même ? j'ai pas trop envi de démonter tout pour me rendre compte que ça fonctionne pas :evil:
du coup si ça fonctionne toujours pas je l'ai dans l'os et j'ai payé pour rien . bref je vais voir ça la semaine prochaine .
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Tibo1987 »

salut salut , bonne nouvelle ! le crét*** qui t'a fait les joints doit assumer sa connerie,
il t'a fait perdre grave de temps ; franchement je ne sais pas si tu dois perdre encore du temps avec une pompe qui lui serait passé entre les mains...
presque faudrait qu'il vienne te filer la main à monter la pompe sur le trafic ;
à négocier avec lui peut être ; il te la réouvre, tu y vas avec le camion quand il a fini ; et vous faites le changement de pompe ensemble ; tu repars avec ton camion qui marche quoi qu'il arrive et c'est à lui d'assumer.. non ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

salut Tibo ! je suis d'accord avec toi seulement il est en Champagne je crois et moi en Gironde donc pas moyen . effectivement j'ai perdu beaucoup de temps ,d'autant que c'est pas du temps sympathique !!! le seul point positif c'est que maintenant je dépose une pompe en une heure et je la remonte sans bataillé :!:
ma bicarbu fonctionne avec ma pompe actuel du coup je vais faire comme ça pour le moment et on verra la semaine prochaine ce que me dit le mec.
j'espère juste que la pompe va fonctionné mais on dirait qu'il s'en tape un peut . lui il à rejointé , si la pompe déconne c'est pas sont problème .
au pire y a-t-il quelqu'un sur le forum qui pourrais me faire fonctionner cette pompe ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

dans le genre j'ai la poisse le voudrais : le retour de la pompe Bosch qui fait chi...

bon j'ai pas encore reçu de nouvelles de ma pompe refaite mais ce week end je suis parti en Dordogne avec le camion et la pompe que j'ai récupérer le week end dernier. plutôt confiant ,j'avais fait des essai et tout roulé bien .
j'ai fait 80km sur autoroute , le moteur ronronné , au démarrage il à démarré au quart puis à ratatouillé un peut avant de ce calé .
arrivé hors de l'autoroute je roule moins vite et là il commence à ratatouilé et claqué genre castagnettes :( , quand j'accélère ça passe et il roule bien mais entre 1000 tours et 2000 tours ils fait des bruit zarbe et tourne sur trois pattes . j'ai regardé le calage de la pompe à froid et effectivement j'avais une peut trop de retard , mais c'est quand même pas magique ça bug toujours . une idée ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

salut , je crois que je vais abandonné la mécanique !!!
je comprend pas pourquoi ça bug comme ça .
hier j'ai fait le retour périgueux bordeaux et rebeulotte j'ai des castagnettes dans mon moteur . avant de monter cette pompe je n'ai jamais eut ce bruit ! ça claque vraiment entre 1500 et 3000 tours après ça passe . moteur chaud c'est carrément pire il tourne presque plus rond par contre si j'accélère il roule parfaitement sans bruit .pas de fumée anormal et démarrage parfait par contre il broute pendant une minute avant de ce calé . j'ai essayé de rajouter un peut d'huile et j'ai eut la vague impression que c'était mieux mais j'y crois pas trop . je vois pas pourquoi ça tournerait rond au ralenti puis claquerai puis plus rien .
j'ai lu sur des forum que si ma pompe (Bosch) envoi trop de gazole au injecteurs (Lucas) ça peut faire claqué . est-ce vrai ???
j'avoue avoir des doutes sur mon retour de pompe vers les réservoirs . je me demande si il serait pas un peut boucher ce qui pourrait mettre la pompe en sur pression .
est-ce possible ?
je sais je pose beaucoup de question complexe mais j'avoue que j'en arrive à un point ou si j'arrive pas à le faire tourner rond ce camion je vais devoir le vendre comme ça et démonter la bicarbu . je perdrais pas mal d'argent et j'aurais passé un temps de fou à me faire chier pour rien alors je sollicite vos connaissance please :notworthy:
à bientôt j'espère
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Bien deja pour te dedouaner de tout le reste essaie de faire tourner ce moteur avec un bidon de gazole sous le capot dans lequel plongeront l'aller et le retour de ta pompe met un petit filtre sur l'aller et tu verra bien si ca vient de ton montage ou pas... Pour le retour bouché...Ca arracherai ou ferait exploser tes tuyaux .. Pour les injos lucas avec une pompe bosch je ne peux pas te dire...J'avais fait un swap de ce genre sur une 306td ca marchait normalement...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Salut macro. Quand j'ai monté la pompe j'ai fait comme tu dis le préfiltre en moins ... Elle a démarré comme ça un petit peu broutée puis caller . Elle était un peu crade dedans du coup je pense qu'elle aurait besoin d'un petit nettoyage , j'ai roulé au mélange pétrole gasoil nettoyant injecteurs et j'ai l'impression que c'est pire ... Ce que je comprend pas c'est pourquoi c'est pire à chaud . pourquoi ça claque à bas régime mais pas au ralenti ???
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Pour le coup que ca claque entre le ralentis et 2500 rpm..Ca m'est arrivé une fois avec une soupape de regulation de pression bloquée fermée...Trop de pression interne dans la PI ce qui engendrait trop d'avance dynamique ... Passé ce regime la pompe est pleine avance ..Et tout redevient quasi normal...De plus si ta pompe etait crade...Il est bien probable que tu ais envoyé de la merde dans tes injos...et que ca pulverise n'importe comment...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Yes sa me parle ça ! Je vais contrôler ma soupape de régulation (je connais maintenant !) Et si c'est pas ça je contrôle les injecteurs. D'ailleurs y à t'il une solution pour nettoyer ces injecteurs soit même.
La j'ai prévu de faire tourner ma pompe dans un bidon de mélange contenant du pétrole et un nettoyant injecteurs.
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: pompe Lucas qui casse

Message par morris »

mwanou a écrit :D'ailleurs y à t'il une solution pour nettoyer ces injecteurs soit même.
Salut
nettoyage injecteurs
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... +injecteur
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Ok merci. Je vais voir.
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

alors , j'ai fait tourné ma pompe avec le mélange pétrole whyte et ça à a bien nettoyé !!! plus de claquement , j'ai un injecteur qui bug un peut mais rien de bien méchant .
il ratatouille au démarrage mais ça ce cale vite . demain je lui refait un coup de nettoyage! merci macro pour l'astuce .
d’ailleurs j'y pense , c'est peut être une sortie HP qui bug . j'ai récupéré cette pompe sur un moteur qui commencé à lâché une bielle à 145MKM . imaginons qu'une sortie HP bug ,l'injecteur pisse ce qui produit de très mauvaise explosion dans la chambre et donc cela peut faire forcer la bielle . :read2:
pour le démontage des injecteurs je garde ça pour mes injecteur Bosch !
par contre j'ai toujours pas récupéré ma pompe chez le réparateur ...
à bientôt peut être
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

salut salut !
suite et j'espère fin de mes aventures foireuse avec la pompe refaite ...
donc je récapitule : pompe démontés nettoyé rejointé remonté et renvoyé .
je la remonte dans les règles de l'art , le moteur démarre mais tourne comme une patate et tremble fortement
je décalle d'une dent et là ça démarre nickel mais ne monte pas en pression et la pompe n'aspire pas donc pas moyen de dépasser les 2500trs sauf on pompant ou en la mettant en gravité :shock:
du coup démontage et retour au réparateur . il l'a envoyé chez un collègue à lui qui est équipé pour tester la pompe et qui lui dit "tête hydraulique rouillé pleine de merde"
du coup il me la change kdo aujourd'hui normalement mais j'ai quand même un gros doute sur le diagnostique !!!
si la tête hydrolique était raide , pourquoi ça fonction partiellement dans certains cas ??? si c'est bouché c'est bouché !!!
j'ai un peut peur de récupérer la pompe et que ce soit toujours la même merde !!!
pour info j'ai remontée une autre pompe que j'ai démonté moi même et ça à fonctionné direct sans décalage de dents . j'ai juste des raté au démarrage il tourne sur trois pattes quelque secondes puis ce règles bien . je soupçonne une prise d'air au niveau de mon jumbo d'entrée .
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Louis AKKOUCHE
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 12:10 pm

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Louis AKKOUCHE »

Courage !!
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

personne n'a d'avis ???
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

FIN DE L'HISTOIRE !!!

alors voila , j'ai récupérer ma pompe que j'avais amené chez un diéséliste de Libourne . le gars me dit tête hydraulique hs ...(comment est-je pu roulé ainsi???) du coup il me la change repasse au banc et me la rend m'allégeant au passage de quelques € ce qui est normal .
je remonte la pompe et ça ne démarre pas :evil:
rien ne sort de ma pompe !
je démonte l'électrovanne de pompe et la change et la ça fonctionne !!!! :notworthy: :occasion9: :occasion7:
la pompe tourne rond et démarre au quart . j'ai juste cette vibration étrange qui reste présente mais rien de méchant .
du coup maintenant ça roule bien ,le camion à la méga patate et mon embrayage qui craqué un peut et redevenu cool je pense grâce à un régime moteur un peut plus élevé .
j'espère que mes aventure pourront aider d'autres personnes !!!
dernière chose ,quand j'ai monté ma pompe provisoire j'ai trop tendu ma courroie ce qui faisait claqué les culbuteurs je pense . maintenant plus un bruit !
merci macro et tous les autres pour vôtre aide !!!
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »