pompe Lucas qui casse

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

et ca debite au retour quand le moteur tourne?
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

une vis comme celle ci sur l'entrée?
https://www.autodiesel13.com/banjos-109 ... 17562.html
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

ça débite pas du tout au retour c'est limite si ça aspire pas ...
j'ai exactement les vis creuse que tu indique
j'ai trouvé une deuxième vis creuse que j'ai mi au retour . AUCUN changement
j'ai fait un mélange gazole mécacyl acétone . Ma pompe en est remplie , je laisse agir toute la nuit et je verrai demain
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

je dois préciser une chose . quand j'ai démonté mon filtre à gazole un champignon blanc gélatineux c'était formé partout dedans :shock:
potentiellement quand j'ai fait mon remontage j'ai pu faire transiter de ce champignon dans ma pompe ? cela expliquerai le manque de tirage ?
tout à l'heur j'ai rebranché mon arrivé de gazole normal . le camion démarre bien et tourne mieux mais il ne monte toujours pas dans les tours (pas plus de 2500Tours je dirais) mais il ne ralenti plus . par contre quand je monte dans le bidon avec mon mélange mécacyl gazole acétone il tourne à régime trés bas et n'accélère pas ...
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Donc tu as bien un probleme au niveau de la pompe de transfert. Soit l'orifice d'entrée est bouché, soit les palettes sont collées soit, l'orifice de sortie de la pompe (le petit trou du plateau de la pompe) a été decalé d'un demi tour, soit la soupape de decharge ne fait pas sont taf, soit le joint spy d'arbre principal est hs .

Si ton champignon a englué ta pompe... Peut etre que ton cocktail va y faire quelque chose... mais si c'est une erreur de remontage...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Salut macro. Pas très motivant tout ça ...
Je vais essayer tout à l'heure en croisant les doigts.
Si vraiment il y avait un problème sur la pompe je n'aurai jamais réussi à monter dans les tours hors une ou deux fois il à réussi à monter quand je pompé ...
J'avoue que je sais plus quoi faire la...
Si la pompe est niquer ça veut dire démontage et tout le bordel . Retrouver une pompe rejointer etc. ..
J'ai pas le temps de gérer ça.
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: pompe Lucas qui casse

Message par twentymak »

Le fait de pomper sur ta poire alimentes ta pompe en carburant comme devrait le faire la pompe à palettes.

C'est sûrement pour ça que tu as pu monter dans les tours.

Je suis sur que tu as un soucis au niveau de cette pompe à palettes.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Et franchement si tu n'a fait qu'un cockail acetone plus mecacyl....Ca ne va pas arranger les choses...L'acetone a le sale defaut de devorer les joints ...Gaver ta pompe au white spirit ou au petrole lampant aurait été une meilleur alternative moins agressif et plus "amis" avec les graisses et huiles vegetales...

C'est une technique que j'ai deja employée et qui a plusieurs fois porté ses fruits... Remplir faire tourner en boucle laisser agir refaire tourner laisser agir.... mais dans ton cas ca ne cycle pas...Tu n'a aucun debit au retour alors....Pas facile....rien foutu visiblement c'est la partie basse pression de la pompe qui deconne ...Par contre c'est celle qui necessite le plus de demontage...

Tu peux peut etre essayer en deposant la courroie de distrib et en poussant du petrole par le retour de faire tourner ta PI a l'envers avec la poulie ...Peut etre que d'eventuellles merdes faisant bouchons a l'entrée remonteront...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

j'ai fait un cocktail 5l gazole 20CL mécacyl 10 cl ou moins acétone .
bizarrement avec ce mélange le moteur tourne rond mais avec un ralenti biens en dessous qu'à la normal , alors que quand je repasse sur mon arrivée gazole du camion il tourne au ralentis normal , juste il ne monte pas dans les tour .
question à deux franc :
y à-t-il un réglage de puissance maximum que la pompe délivre ? est-ce la petite vis tranché sur le dessus qui est au centre de la gâchette d’accélérateur ?
je retest le camion tout à l'heure . la j'ai 39° ET JE RAMASSE !!!
merci pour ton aide en tout cas ça m'aide beaucoup ! :!:
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Tant que ta pompe ne cyclera pas correctement entre entrée et sortie..Ne touche a rien d'autre...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

alors , j'ai rappelé le garage asso qui ma fait la pompe . il ne comprend pas . il m'a demandé de démonté mes durite HP en sortie de pompe et de contrôler le débit de sortie .
effectivement ça pisse pas trop mal sur une sortie par contre les autre c'est carrément mou ça fait une petite giclée à 3 cm . je doit le rappelé mes il me proposé de me renvoyer gratuitement 4 sortie HP car si une merde c'est coincée dedans ça expliquerai le manque de débit .
question :
est-ce que je ne pourrais pas tout simplement les démonté les nettoyer et les remonter ?
est-ce que je pourrais préparer un mélange type pétrole white que je gave dans la pompe et je fait tourner le sans les durite hp histoire que ça nettoie ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

bon bin du coup il m'envoie 4 sortie HP .
auriez vous des conseils sur le démontage remontage de mes HP ?
je pense le faire pompe en place . j'ai vu de quoi était constitué les sortie sur le très bon reportage photo de bricofoy . est-ce qu'il y a des morceau qui tombes quand on démonte ou est-ce que ça reste d'un bloque ? avant de remonter me sortie HP est-ce que je peut faire tourné la pompe pour évacuer d'éventuel merdes ?
avec un peut de chance je devrais les récupérer mercredi .
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Ca ne sert pas a grand chose de s'attaquer a l'etage HP...Si la basse pression ne fonctionne pas correctement il va pouvoir t'envoyer tout ce qu'il veut...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

au moins il sera fixé sur le sujet !
la seul chance que j'ai c'est qu'il accepte de me reprendre la pompe et qu'il la révise ou qu'il m'en trouve une autre !
il est vraiment de bonne volonté avec moi du coup je lui fait confiance tout autant qu'a ton jugement d’ailleurs !!!
je vais tester ces HP et on verra bien après .
à bientôt
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

mwanou a écrit :au moins il sera fixé sur le sujet !
la seul chance que j'ai c'est qu'il accepte de me reprendre la pompe et qu'il la révise ou qu'il m'en trouve une autre !
il est vraiment de bonne volonté avec moi du coup je lui fait confiance tout autant qu'a ton jugement d’ailleurs !!!
je vais tester ces HP et on verra bien après .
à bientôt
Pisse plutot dans un violon...Tant que ta basse pression ne fonctionera pas correctement...tu pourra toujours faire ce que tu veux...La HP ne prendra pas le relai...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

ok je crois que j'ai bien compris le principe ! pas de basse pression pas d'aspiration ni de haute pression ...
alors , vu que j'y comprend pas grand chose , peut tu me dire si je peut y faire quelque chose ?
ou est-ce selon toi un problème de remontage de pompe sur lequel je n'est pas de prise ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Macromalhuile37 a écrit :
Tu peux peut etre essayer en deposant la courroie de distrib et en poussant du petrole par le retour de faire tourner ta PI a l'envers avec la poulie ...Peut etre que d'eventuellles merdes faisant bouchons a l'entrée remonteront...
est-ce que cette méthode est toujours d'actualité . de toute façon je pense effectivement que quand je vais changer mes HP il ne va rien ce passer de plus donc je suis bon pour un démontage avant de la sortir complètement je ferai un essai
je suis à la recherche d'une pompe qui fonctionne si quelqu'un à ça sous le coude je vais poser une annonce sur le forum
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

as tu essayer d'aspirer avec une seringue comme ecooperateur dans l'entrée dans l'autre poste ??? soufller avec un compresseur par la sortie de la PI...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Non je n'ai pas essayé, j'ai démonté les sorties HP nettoyé puis remonté et bien sur il ne c'est rien passé. J'ai récupéré la seringue de 60ml à l'instant. Par contre je n'ai pas de compresseur. Au point où j'en suis de mon hygiène bucal (grippe plus mécanique) je peux souffler dans le retour pendant je j'aspire à l'entrée ! Sur mon entré j'ai une sorte de rehausse qui risque de m'emerder par contre ma seringue est assez grosse je pense pour plugué un petit bout de durite 6mm qui doit rentrer dans la pompe. Ça irait ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »