problème de réglage de PI Bosch suite à la mort de la Lucas

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

problème de réglage de PI Bosch suite à la mort de la Lucas

Message par mwanou »

BONJOUR tout le monde , j'ouvre un nouveau poste car la thématique varie . :)
alors le week end dernier j'ai remplacé ma pompe lucas dead par une Bosch refaite complètement par un garage associatif.
j'en ai profité pour changer la distribution les injecteur et la rampe de retour .
je remonte tout et ça démarre mais autant vous dire que j'avais un peut honte de ce qui sortait de mon pot d'échappement :oops:
ça tourné comme une patate et il y avais beaucoup de vibrations !!!
sur le moment je comprenait pas j'ais donc demandé conseil ici et à plusieurs mécanos
verdict , mauvais calage , trop d'avance fumée blanche etc...
deux pro m'on dit de refaire ma distribution en décalant ma poulie de pompe d'un cran dans le sens de rotation moteur .
donc ce matin je m'y colle et là je décarre direct ,le moteur tourne plutôt bin mais ça vibre tout de même je trouve et ça claque pas mal . j'avais peut-être oublier le son de mon moteur mais la je le trouve bruillant !!! :shock:
autre chose , quand j'accélère le n'arrive pas à monter dans les tours . je dirai comme ça 2500tours/min et ça bloque . parfois ça accélère puis ça redescend :?
j'ai un gros doute sur mon bandjo d'entrée de pompe . il est d'origine , c'est un diamètre de 6mm . mon arrivée à l'EV est en 10mm et j'ai réduit de l'EV à la pompe en 8mm .
en lisant de vieux poste j'ai cru comprendre que la taille d'entré du bandjo servait de régulateur de pression . de plus quand j'actionne la pompette en accélérant le moteur prend des tours . etc-ce normale ?
dernière chose , mon circuit d'HVR est vide , est-ce possible qu'il fasse rentré de l'air ?
je précise que je n'ai pas de fumée et que le moteur tourne quand même et démarre au quart de tours .
par contre j'ai l'impression que quelque chose frappe dans le moteur ... ça fait un bruit sourd . est-ce ça pourrait être un injecteur ?
bon voila ça va allé pour ce soir !
merci à vous tous ! et à bientôt
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: problème de réglage de PI Bosch suite à la mort de la Lu

Message par twentymak »

Je t'ai répondu sur l'autre post

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 69#p256369

C'est le même sujet pas besoin d'en ouvrir un autre.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: problème de réglage de PI Bosch suite à la mort de la Lu

Message par mwanou »

ok merci . je pensais que c'était mieux de séparer pour une meilleur lisibilités mais ya pas de soucis je comprend :)
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »