Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
leo.vadrouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 1:45 pm

Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par leo.vadrouille »

Bonjour a toutes et a tous,
je viens vous faire part de ma mesaventures avec le "nouveau" bio carburant roule ma frite qu'il est beau qu'il est super.

En effet de passage par la Charente je me suis dit: Pourquoi pas passer chez roule ma frite depuis le temps que j en entends parler..

Chose pensée, chose faite. Me voila donc dans l'atelier de transformation pour une petite visite.
Durant cette visite mr l’employé me vente les mérites du bio carburant, de l'huile de laquelle a été retiré la glycérine par un procédé de rinçage d alcool méthylique et d'eau.
En plus, il rajoute de l'huile essentiel pour que ça sente bon.. :shock: pourquoi pas après tout bizness' is bizness'.


Ca a l air tellement bien que j'en prend un demi plein (50% dilué au gasoil) et deux bidons de 25L.
Lors du remplissage du réservoir, je m'appercois que je paye 40l pour 37 affichés au compteur de la pompe.
Je me dis naïvement que peut être la pompe déconne et puis je ne suis pas a 3 euro près; je ne dis rien.
Bref échange fait, je reprend la route. Ça tourne différemment mais ça tourne. Les démarrages sont vraiment pas top ( injection directe) mais une fois chaud ça gazouille.
Depuis longtemps j'ai l habitude de relever ma conso a chaque plein. Comme a mon habitude donc, je calcule celle ci lors du remplissage du second plein, que je dilue a 25% de bio carburant pour un meilleur démarrage.
ET la, surprise, je suis passé de 11.5 l/100km a 15.5!!! :occasion9:
Je finis le deuxième plein et repasse au gasoil pure.
Je suis toujours a 15.5l, de plus j entends que ça cliquette anormalement sous mon capot avec des bruits de ferrailles.
Je discute de ça avec une nana en Mercedes sur un parking de festoche et elle me dit; roule ma frite : j ai eu le même soucis.
La dessus arrive la voisine et nous: le bio carburant de chez eux? ça m'a coûté une pompe et quatre injecteurs en un plein!!!

SUPER

Résultat, j'ai fait depuis plus de mille bornes au gazoil et pas d amélioration, j'ai l'impression de perdre de plus en plus de puissance.

Je viens de tenter un nettoyants injecteurs de chez bardahl qui se dilue dans 20L de gasoil.
Pendant la consommation du mélange bardahl/gasoil il a retrouvé sa puissance et son bruit de gros 4l qui tourne rond ( sans les grincements et bruits métalliques).
Mais a peine repassé au gasoil pure , rebelote
Je suis loin du commentaire du commercial (si si c est comme ça que ça s'appelle!) : dans un moteur de 609 comme ça, tu peux y mettre 80% sans problème.

Outre ma giga haine contre roule ma frite ( et moi même qui ai voulu tenter cette merdouille), je suis un peu dans la mouise.
J'ose pas tellement me lancer dans la vérification des jets d'injecteurs et sur la pompe sans un petit avis des joyeux utilisateurs d'huile que vous êtes. Je roule ainsi (c'est ma maison) mais sert les fesses a chaque long trajet. Je dois bientôt traverser la France d'ouest en est et j'ai peur d'y laisser un moteur...
Je vais remplacer le filtre a gasoil, nettoyer le pre filtre et viens de remplacer mon filtre a air histoire de supprimer déjà ça.
Mais je doute que ça soit ça car je vois pas le rapport avec le fait que ca fonctionne correctement avec le nettoyant puis plus après...
M'enfin dans le doute..

Des idées, conseils ou suggestions?

Merci

Léo
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par NeB »

Ta essayer de changer ton filtre a gazole ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par morris »

Salut, et roule ma frite te répond quoi? tu y es retourné? tu les as appelé?

Tu as un préfiltre sur ton camion? y-a t-il eu une réaction chimique?
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par k1200s1 »

Pour la suite, en conseil,je roule depuis plus de dix ans avec de l'huile et des proportions conseillées par "Oliomobile" et ,à ce jour,
je n'ai connu aucune casse ni problème sérieux;uniquement quelques pannes bénignes dûes uniquement à mes exagérations ...
J'en remerçie ses fondateurs et ses conseillers par la même occasion . :D Quel bonheur!
Si celà peut t'aider à l'avenir à éviter de gros soucis ... :wink:
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par Mutin »

Peux tu faire analyser ce qu'ils t'ont vendu ?
Tu l'as payer combien ?
leo.vadrouille
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 1:45 pm

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par leo.vadrouille »

Bonjour,
filtre changé, prefiltre nettoyé, injecteurs neufs...
voici le nouveau topo de la situation:
je n ai pas encore appelé roule ma frite car je voulais pas avoir affaire a eux une seconde fois avant d avoir une idée plus précise.
Pour l analyse du bio carburant, je n'en ai plus et suis coincé dans le 35.
Je reprends pour etre clair...
Ce camion roulait super et tournait vraiment rond!! full patate et conso hallucinante de 11.5 littres au 100 pour 4t et pico.
Conso d'huile d'environ 1L pour 5 000 km. Un bonheur !!!
Je suis desormais a 15.5 littres au 100
conso d'huile furieuse, difficile a calculer mais en gros, la moitié de la jauge en 250 km.
Bruit de casseroles et claquements a chaud.
Puissance médiocre.
Fume blanc au démarrage, puis gris bleu a pleine charge.
Vibre a la decelaration .
Et depuis le nouvel essai avec injos neufs il fuit de l'huile entre la culasse et cylindre sur les fortes accelerations.
Pression d'huile a priori normale...
pas d'huile dans l'eau.

Bref c'est la maxi cata.

Ce que je pense: le bio diesel a attaqué les injecteurs et peut etre la pompe , a supprimé toute la calamine dans le moteur qui avec le temps assurait son bon fonctionnement et le rattrapage de l'usure des pièces (500 000 KM). Peut etre que ca a attaqué les joints aussi vu la fuite du joint de culasse!

J ai l impression d etre face a un mur colossale! Je dois traverser la France pour rejoindre mon emploi qui reprend le 1 er décembre.
C'est la déprime!
:sad1: :lol: :occasion9:
Pour une question de temps et de budget je pense que remplacer le moteur est la meilleur solution.
Mais quelle galère a trouver!!!

Peut être en avez vous un dans le fond du jardin entre la piscine et la station d'huile?

Vos avis et plans moteur sont les Bienvenus!

merci
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par morris »

Tu en ai a chercher un nouveau moteur sans t'être adressé a l'entreprise fautive selon toi. Je ne comprends pas ta demarche.
Tu vas payer un moteur et tu en restera la?
Contacte les. Et sinon voit avec ton assurance qu'elle mandate une expertise.
Rmf a un agrément pour vendre son produit ? Donc si tu estimes qu'ils sont fautifs,.faut leur en parler, voir leur réponse et dit leur ce que tu comptes faire.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par Macromalhuile37 »

En toute logique...RMF ne peut pas avoir le droit de te vendre du biocarburant destiné a la carburation...Donc ils doivent vendre un produit destiné a faire quoi? je n'en sais fichtre rien....Quoique a 1€ du litre il peuvent encore s'en tirer en lui appliquant la TICPE plus la TVA equivalente pour un produit a usage de combustible (mais celui ci devrait etre denaturé au solvant yelow 124 plus colorant) Et de toutes facons il serait bien etrange au plus au point qu'ils aient eu un agrément d'entrepositaire agréé du service des douanes....
Je suis au regret de vous rappeler que tous ces produits...Quelque soit leur provenance ...A quelques destinations pres sont soumis des leur mise a la consommation a des droits et taxes... s'il est vendu en tant que Biodiesel B100 il ne peut l'etre qu'a des flottes de vehicules professionelles ayant fait l'objet d'une declaration aux douanes en general des flottes captives de bus,camions poubelles et autres vehicules assimilés "administratifs"

il doit en ce cas faire l'objet du paiement des taxes suivantes a l'hectolitre : 11€83 de TICPE et d'une TVA douaniere calculée de la sorte:
71€78(valeur forfaitaire du produit de base)+11€83(TICPE)X1.2(20% de TVA) =100€33 de l'hectolitre...effectivement 1€ du litre...Sauf qu'en usage privilegié comme celui ci...Ils sont tenus de tenir une comptabilité précise et detenir les agrements de leurs destinataires...

Bref ils sont trés probablement hors la loi....Donc vendent au particuliers un produit destiné a tout autre usage que du carburant...Automatiquement ca doit apparaitre sur leurs factures ou bons de livraison...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par Macromalhuile37 »

Salut j'ai fait une petite erreur dans mon calcul... Pour les taxes... Il faut déduire des 100€finaux la valeur forfaitaire de 71.78...ca ne fait donc qu'en Iron 22 centimes de taxes au litre... Mais seulement pour une utilisation privilégié... Pour le commun des mortels... Les taxes applicables sont celles du produit auquel il se substitue..
Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par julien.j8s »

sur leur site : https://www.roulemafrite17.org/

Le projet RMF 17 sert de référence aux collectivités locales et nationales. Les actions menées par l’association RMF 17 sont co piloté par plusieurs organismes étatiques et privés, tels :

Valagro : labo d’analyses / siège social : Poitiers
Région Poitou Charentes
ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie)
Pôle des éco industries de la Région
Oléron Durable (Communauté de communes de l’ile d’oléron)
Ces huiles ont alors été purifiées puis soit revendues à l’état pure pour en faire de l’adjuvant diesel ou dans le but d’être revalorisées en co produit de 2nd génération (ex : savons industriels à fort pouvoir abrasif, lubrifiants, graisses animales pour volatils).

A 0,70cts d’euros le litre d’huile recyclé, l’association cherche à fidéliser de nouveaux adhérents et se servir de cette source de gisement nouveau pour assouvir les besoins énergivores des véhicules agricoles (terrestres et maritimes) ainsi que ceux des collectivités et des activités de tourisme sur le pays Marennes – Oléron. Par conséquent, le déchet « huile de friture usagée » (répertorié à ligne n°2187 de la nomenclature déchet de 2009) devient une matière première de seconde génération à forte valeur ajoutée pour celui qui la convoite…
Vélo de route
T3 bicarburé
Ronan56
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 14, 2019 1:30 pm

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par Ronan56 »

Hello !
Et où en est-on des dégâts et de la suite ?
Le moteur a t il été changé ?
Et RMF ont-ils dit quelque chose ?

À vous lire
Kenanvo

Ronan
Mindle 210 VASP
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 2:37 pm

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par Mindle 210 VASP »

Bonsoir à la communauté. Première visite et premier poste. Je vis en camion depuis cette année (Un Mindler M210 VASp). Pas de souci côté mécanique, car 107000 Km et entretien très ponctuel. Sur mes différents emplacement de fortunes et de richesses, des personnes à l'année me parlent de l'huile comme bio carburant. Je consommes 22l au 100. Un plein me coûte actuellement entre 170 € et 195€). Je travail sur le côté ouest de la France. Du nord au sud. Cette idée de rencontrer ROULEMAFRITE me tente bien. Mais au vues de votre aventure, je m'interroge ! Dans ton cas, cela semble une mauvaise aventure, voir catastrophique au point de devoir changer de moteur ! Pour auant des utilisateurs semble satisfaits de ce changement. Qu'en est t'il réellement ?J'ai lu un poste sur un Midleur 150 qui envisageait des choses. Si les modérateurs sont là pour m'aider, je veux bien.
zabzab
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 10:54 pm

Re: Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre

Message par zabzab »

Coucou!
Je suis désolée pour ta mésaventure.... J'espère que tu trouveras vite une solution.
Dans ce que je comprends, j'ai l'impression que tu ne roulais pas à l'huile avant ?
Et du coup j'ai souvent lu sur ce forum qu'il valait mieux monter progressivement le pourcentage d'huile, notamment sur un véhicule ancien. Parce que c'est clair que ça décape! et que le moteur fonctionne différement.
Bizarre qu'ils ne t'ai pas prévennu de ça.
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »