Coups de gueule roule ma frite et problème a résoudre
Posté : mer. oct. 17, 2018 8:26 pm
Bonjour a toutes et a tous,
je viens vous faire part de ma mesaventures avec le "nouveau" bio carburant roule ma frite qu'il est beau qu'il est super.
En effet de passage par la Charente je me suis dit: Pourquoi pas passer chez roule ma frite depuis le temps que j en entends parler..
Chose pensée, chose faite. Me voila donc dans l'atelier de transformation pour une petite visite.
Durant cette visite mr l’employé me vente les mérites du bio carburant, de l'huile de laquelle a été retiré la glycérine par un procédé de rinçage d alcool méthylique et d'eau.
En plus, il rajoute de l'huile essentiel pour que ça sente bon.. pourquoi pas après tout bizness' is bizness'.
Ca a l air tellement bien que j'en prend un demi plein (50% dilué au gasoil) et deux bidons de 25L.
Lors du remplissage du réservoir, je m'appercois que je paye 40l pour 37 affichés au compteur de la pompe.
Je me dis naïvement que peut être la pompe déconne et puis je ne suis pas a 3 euro près; je ne dis rien.
Bref échange fait, je reprend la route. Ça tourne différemment mais ça tourne. Les démarrages sont vraiment pas top ( injection directe) mais une fois chaud ça gazouille.
Depuis longtemps j'ai l habitude de relever ma conso a chaque plein. Comme a mon habitude donc, je calcule celle ci lors du remplissage du second plein, que je dilue a 25% de bio carburant pour un meilleur démarrage.
ET la, surprise, je suis passé de 11.5 l/100km a 15.5!!!
Je finis le deuxième plein et repasse au gasoil pure.
Je suis toujours a 15.5l, de plus j entends que ça cliquette anormalement sous mon capot avec des bruits de ferrailles.
Je discute de ça avec une nana en Mercedes sur un parking de festoche et elle me dit; roule ma frite : j ai eu le même soucis.
La dessus arrive la voisine et nous: le bio carburant de chez eux? ça m'a coûté une pompe et quatre injecteurs en un plein!!!
SUPER
Résultat, j'ai fait depuis plus de mille bornes au gazoil et pas d amélioration, j'ai l'impression de perdre de plus en plus de puissance.
Je viens de tenter un nettoyants injecteurs de chez bardahl qui se dilue dans 20L de gasoil.
Pendant la consommation du mélange bardahl/gasoil il a retrouvé sa puissance et son bruit de gros 4l qui tourne rond ( sans les grincements et bruits métalliques).
Mais a peine repassé au gasoil pure , rebelote
Je suis loin du commentaire du commercial (si si c est comme ça que ça s'appelle!) : dans un moteur de 609 comme ça, tu peux y mettre 80% sans problème.
Outre ma giga haine contre roule ma frite ( et moi même qui ai voulu tenter cette merdouille), je suis un peu dans la mouise.
J'ose pas tellement me lancer dans la vérification des jets d'injecteurs et sur la pompe sans un petit avis des joyeux utilisateurs d'huile que vous êtes. Je roule ainsi (c'est ma maison) mais sert les fesses a chaque long trajet. Je dois bientôt traverser la France d'ouest en est et j'ai peur d'y laisser un moteur...
Je vais remplacer le filtre a gasoil, nettoyer le pre filtre et viens de remplacer mon filtre a air histoire de supprimer déjà ça.
Mais je doute que ça soit ça car je vois pas le rapport avec le fait que ca fonctionne correctement avec le nettoyant puis plus après...
M'enfin dans le doute..
Des idées, conseils ou suggestions?
Merci
Léo
je viens vous faire part de ma mesaventures avec le "nouveau" bio carburant roule ma frite qu'il est beau qu'il est super.
En effet de passage par la Charente je me suis dit: Pourquoi pas passer chez roule ma frite depuis le temps que j en entends parler..
Chose pensée, chose faite. Me voila donc dans l'atelier de transformation pour une petite visite.
Durant cette visite mr l’employé me vente les mérites du bio carburant, de l'huile de laquelle a été retiré la glycérine par un procédé de rinçage d alcool méthylique et d'eau.
En plus, il rajoute de l'huile essentiel pour que ça sente bon.. pourquoi pas après tout bizness' is bizness'.
Ca a l air tellement bien que j'en prend un demi plein (50% dilué au gasoil) et deux bidons de 25L.
Lors du remplissage du réservoir, je m'appercois que je paye 40l pour 37 affichés au compteur de la pompe.
Je me dis naïvement que peut être la pompe déconne et puis je ne suis pas a 3 euro près; je ne dis rien.
Bref échange fait, je reprend la route. Ça tourne différemment mais ça tourne. Les démarrages sont vraiment pas top ( injection directe) mais une fois chaud ça gazouille.
Depuis longtemps j'ai l habitude de relever ma conso a chaque plein. Comme a mon habitude donc, je calcule celle ci lors du remplissage du second plein, que je dilue a 25% de bio carburant pour un meilleur démarrage.
ET la, surprise, je suis passé de 11.5 l/100km a 15.5!!!
Je finis le deuxième plein et repasse au gasoil pure.
Je suis toujours a 15.5l, de plus j entends que ça cliquette anormalement sous mon capot avec des bruits de ferrailles.
Je discute de ça avec une nana en Mercedes sur un parking de festoche et elle me dit; roule ma frite : j ai eu le même soucis.
La dessus arrive la voisine et nous: le bio carburant de chez eux? ça m'a coûté une pompe et quatre injecteurs en un plein!!!
SUPER
Résultat, j'ai fait depuis plus de mille bornes au gazoil et pas d amélioration, j'ai l'impression de perdre de plus en plus de puissance.
Je viens de tenter un nettoyants injecteurs de chez bardahl qui se dilue dans 20L de gasoil.
Pendant la consommation du mélange bardahl/gasoil il a retrouvé sa puissance et son bruit de gros 4l qui tourne rond ( sans les grincements et bruits métalliques).
Mais a peine repassé au gasoil pure , rebelote
Je suis loin du commentaire du commercial (si si c est comme ça que ça s'appelle!) : dans un moteur de 609 comme ça, tu peux y mettre 80% sans problème.
Outre ma giga haine contre roule ma frite ( et moi même qui ai voulu tenter cette merdouille), je suis un peu dans la mouise.
J'ose pas tellement me lancer dans la vérification des jets d'injecteurs et sur la pompe sans un petit avis des joyeux utilisateurs d'huile que vous êtes. Je roule ainsi (c'est ma maison) mais sert les fesses a chaque long trajet. Je dois bientôt traverser la France d'ouest en est et j'ai peur d'y laisser un moteur...
Je vais remplacer le filtre a gasoil, nettoyer le pre filtre et viens de remplacer mon filtre a air histoire de supprimer déjà ça.
Mais je doute que ça soit ça car je vois pas le rapport avec le fait que ca fonctionne correctement avec le nettoyant puis plus après...
M'enfin dans le doute..
Des idées, conseils ou suggestions?
Merci
Léo