Chauffage/ventilation xantia

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Chauffage/ventilation xantia

Message par disco7 »

Hello,

Au cas où , i y aurait quelqu'un ici qui connaît un peu l'ensemble chauffage/ ventilation d'une xantia ?

Voilà la panne : plus de ventilation ni ne chauffage dans la charette.....

fusible vérifier ils sont tous ok.
C'est le fusible 20 qui semble commande le tous, je l'ai retiré, pris la tension au bornier = 0v....
Avec un fil direct sur la batterie je lui ai mis du 12v.... Cela declanche bien la ventilation.

Je cherche pourquoi je n'ai pas de jus qui arrive à ce fusible.... Mais je bloque. Sans le shéma en plus .... Pas simple
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Chauffage/ventilation xantia

Message par Mutin »

Ca vient souvent du neiman

Fait des recherches sur google c'est expliqué

http://activaclubfrance.free.fr/Entreti ... ration.pdf
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Chauffage/ventilation xantia

Message par disco7 »

J'avait pas trouver ce lien merci Mutin.

Je n'exclut pas la piste du neiman, mais j'ai trouver une pièce casser dans le bloc de commande( chauffage/ventillation) je vous ferez une petite photo.
Je ne sais pas si cette pièce à casser lors de mon démontage ou si c'est la cause de ma panne....
J'ai pu récupère un bloc de commande ce matin à la casse j'espère pouvoir faire mes tests demain matin....affaire à suivre.
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: Chauffage/ventilation xantia

Message par bounard »

j'ai eu le même problème sur ZX; dans le conduit d'air juste après le ventilateur il y avait un fusible thermique HS à coté des résistances qui permettent de choisir la vitesse. J'ai remplacé le bloc et c'est reparti!Après je connais pas les xantia mais vu que c'est la même génération de bagnole...
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »