Convertir moteur injection directe en injection indirecte ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Jafus
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : ven. sept. 14, 2018 4:50 pm

Convertir moteur injection directe en injection indirecte ?

Message par Jafus »

Salut,

La culasse de mon Jumper 2.5TD s'est fêlée alors avec des amis qui tâtent bien la mécanique on a entrepris de changer le moteur. Du coup tout à l'heure on est allés chercher un Ducato de 1994 en motorisation... 2.5TDi. Mes amis m'ont dit que le moteur tournait bien et que ça valait le coup d'acheter le véhicule (450€), et comme moi je suis visiblement un peu con-con, je l'ai acheté. Je me retrouve donc avec ce véhicule et son moteur 2.5TDi sur les bras.

Du coup, soit j'essaie de le revendre sachant qu'il a désormais deux cartes grises de retard,

Soit on monte ce moteur sur mon Jumper et j'oublie l'idée de rouler à l'huile (alors que j'ai toujours le kit de bicarb acheté y a quelques mois...)

Soit, on s'est dit que ce serait peut-être possible de convertir le moteur en injection indirecte ? en remettant par exemple la pompe et les injecteurs de mon ancien moteur. Possible ou pas ?
Jafus
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : ven. sept. 14, 2018 4:50 pm

Re: Convertir moteur injection directe en injection indirect

Message par Jafus »

Je viens d'apprendre qu'en fait on peut quand même rouler à 100% d'huile si y a une bicarburation ! Youhou ! Finalement ça ne bouleverse pas le plan, je suis soulagé.

Bon, du coup y a plus trop d'intérêt à répondre à ma question mais si quelqu'un souhaite quand même dire si c'est possible de convertir une injection directe en indirecte, qu'il le fasse, ce sera toujours de l'information utile ^^
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Convertir moteur injection directe en injection indirect

Message par NeB »

Ah mon avis vu le prix te prend pas la tête a essayer de convertir. Avec 4 pleins d huile le truc est rentabilisé.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Convertir moteur injection directe en injection indirect

Message par gaston13 »

dans l'absolu, il estpossible de conserver le bloc SI L'ALESAGE ET LA COURSE SONT IDENTIQUES mais il aurait fallu remplacer la culasse... ce qui diffère entre injection directe et indirecte est la présence ou non d'une préchambre et donc la position des injecteurs.

les pistons aussi sont différents, ils sont creusés en ID et plat en II ... énormément de taf en perspective.

de plus les ducato 2.5 sont en bloc SOFIM 8140 et les jumper boxer 2.5 en bloc PSA DJ5
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Jafus
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : ven. sept. 14, 2018 4:50 pm

Re: Convertir moteur injection directe en injection indirect

Message par Jafus »

Et la pompe est une Bosch ! :occasion9:
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »