Baisse de puissance intermittente

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur: Les modérateurs

Baisse de puissance intermittente

Messagepar mwanou » Lun Juin 24, 2019 1:24 pm

Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps j'ai un petit souci avec mon trafic.
Quand je roule à l'huile 100%je ressent une baisse de puissance maximale et quand je roule genre à 110km/h j'ai carrément des raté genre bulle d'air...
J'ai déjà eut le soucis sur un long trajet , je repassé l'alimentation sur le gazole quelques secondes et après sa allé. Par la suite j'ai changé mon filtre à hvr et plus de problème !!!
Sauf que ça recommence alors que mon filtre n'a que 2000 km max .
J'ai démonté ma facet et testé . Ras
Quand je souffle dans le tuyau il n'y a pas de résistance dans le réservoir .
J'ai vu que certains avaient le même problème à cause de la crépine mais personnellement je n'en ai pas c'est direct vers la facet.
J'en profite pour poser une question : est-ce craignosse de supprimer le filtre à hvr et de mettre à la place un petit préfiltre avant la facet ?
D'avance merci pour vos avis.
Trafic bicarburation
Vélo Peugeot course
Seeglespeed cadre Reynolds 531
Triporteur maison ...
mwanou
Motivé
Motivé
 
Messages: 268
Inscrit le: Lun Oct 16, 2017 4:01 pm
Localisation: À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar NeB » Lun Juin 24, 2019 8:21 pm

Huile mal filtrée ? Durite qui se pince ? Durite trop petite ? Ca ressemble à un problème de debit .Defait l entrée de la PI et met le contact ça doit bien couler.
Ateca 1.6 tdi 115 mono et Golf 2.0 tdi 140 mono
NeB
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 111
Inscrit le: Mer Sep 07, 2005 11:49 am
Localisation: Magny la campagne

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar jonathanv8 » Lun Juin 24, 2019 8:54 pm

Salut,

Dis nous en plus... Le trafic, quel moteur? D, dti, dCi?
Quelle cylindrée?
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5532
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar mwanou » Lun Juin 24, 2019 8:59 pm

Je filtre jusqu'à 1 Micron , en général mon huile décante longtemps, je suis pas super speed . Mes durite sont en 10mm neuve.
Pour préciser je suis en bicarb injecteurs neuf taré à 180 et pompe refaite je bascule à 40° et en ce moment mon huile monte à 65° avec l'échangeur 30 plaques. Généralement je n'ai pas de soucis au début , c'est après plusieurs kilomètres que ça déconne .
Trafic bicarburation
Vélo Peugeot course
Seeglespeed cadre Reynolds 531
Triporteur maison ...
mwanou
Motivé
Motivé
 
Messages: 268
Inscrit le: Lun Oct 16, 2017 4:01 pm
Localisation: À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar mwanou » Lun Juin 24, 2019 9:00 pm

Moteur j8s atmosphérique de la Renault 21 . Basique
Trafic bicarburation
Vélo Peugeot course
Seeglespeed cadre Reynolds 531
Triporteur maison ...
mwanou
Motivé
Motivé
 
Messages: 268
Inscrit le: Lun Oct 16, 2017 4:01 pm
Localisation: À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar mwanou » Lun Juin 24, 2019 9:12 pm

J'ai regardé tous mes raccords et je ne vois pas de fuite non plus .
Trafic bicarburation
Vélo Peugeot course
Seeglespeed cadre Reynolds 531
Triporteur maison ...
mwanou
Motivé
Motivé
 
Messages: 268
Inscrit le: Lun Oct 16, 2017 4:01 pm
Localisation: À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar mwanou » Mar Juin 25, 2019 10:26 pm

Personne n'a d'idée ?
Rouler sans filtre juste avec un préfiltre ça vous paraît gérable ?
Trafic bicarburation
Vélo Peugeot course
Seeglespeed cadre Reynolds 531
Triporteur maison ...
mwanou
Motivé
Motivé
 
Messages: 268
Inscrit le: Lun Oct 16, 2017 4:01 pm
Localisation: À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juin 25, 2019 10:35 pm

Bonjour vu les symptômes... Tu as un bouchage quelque part.. Si en plus tu ne filtres pas... Tu vas boucher ta pompe d'injection... À toi de choisir... Un filtre à 10 balles ou une pompe à 500...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11567
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar Tibo1987 » Mer Juin 26, 2019 12:37 am

J'ai pris le parti depuis des années de supprimer les filtres a carburant par des prefiltres de chaudière (200 microns) je joue et pour l instant ça gagne.. J'en avais marre d'échanger les filtres. A part sur le mb100 resté je suis en filtre commun je me sers peu du camion coincidence? Le filtre a carburant fait 2000km rarement plus..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2606
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 26, 2019 6:48 am

sans doute une histoire de filtration de l'huile....Celui de mon alfa a 30 000km...et les debits necessaires ne sont pas les memes..
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11567
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar k1200s1 » Mer Juin 26, 2019 11:02 am

Macro,tu veux dire que le JTD étant sobre,l'encrassement du filtre se constate moins clairement qu'avec un moteur gourmand qui
a besoin(forçément) d'un plus gros débit à l'accélération et où le filtre ,un peu sale,ne peut déjà plus laisser passer un gros flux de GO
...d'où saccades ou manque de pêche .
Ton explication décrit bien çelà;on constate plus vite l'encrassement du filtre vu le débit supérieur d'un moteur gourmand (MB100 en l'occurence
par rapport à ton JTD)?Ou bien j'ai loupé quelque chose :? ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Motivé
Motivé
 
Messages: 485
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 26, 2019 11:30 am

Ce que je veux dire.... C'est que dans mon jtd... Le filtre il faut qu'il arrive à passer à minima 160litres à l'heure... Soit trois fois plus de débit que sur une pompe ve... Et si je ne les passe pas le moteur s'arrête net... Si je n'ai pas de débit suffisant au retour le bol antli degaugeage dans le réservoir ne fonctionne pas non plus. Et donc le moteur s'arrête au bout de 2km...pour arriver à passer ça il faut de l'huile correctement réchauffée et une pompe qui va bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11567
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar k1200s1 » Mer Juin 26, 2019 1:02 pm

Ah d'accord ! Beaucoup plus d'exigences qu'avec une PI traditionnelle donc.On comprend mieux le pourquoi d'une
beaucoup plus grande simplicité d'usage d'une injection indirecte avec l'HVR !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Motivé
Motivé
 
Messages: 485
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Juin 26, 2019 1:10 pm

Où ça devient le moins simple c'est de trouver une injection indirecte relativement en bon état pour pouvoir rouler avec au jour d'aujourd'hui parce que les dernières date du début des années 2000 et à part quelques rares exceptions rester dans le garage chez papi il y a plus grand-chose de valable
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11567
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar k1200s1 » Mer Juin 26, 2019 5:12 pm

100% d'accord avec toi ,malheureusement !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Motivé
Motivé
 
Messages: 485
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar Tibo1987 » Mer Juin 26, 2019 7:41 pm

Ou simplement accepter de rouler dans des tas de boues... Depuis que le monde est monde y'a eu des gens qui se sont trimballés dans des trucs sûrement pire que ça.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2606
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar papiroya » Mer Juin 26, 2019 8:09 pm

Ou accepter de payer une caisse de 25 ans 3000€ parce que c'est la seule qui à moins de 150.000 km disponible sur le moment.
Un moment il y avait une 405 de 90.000 km affiché à 8000€...
Avatar de l’utilisateur
papiroya
Motivé
Motivé
 
Messages: 490
Inscrit le: Lun Sep 16, 2013 6:51 pm

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar k1200s1 » Mer Juin 26, 2019 8:46 pm

Tibo1987 a écrit:Ou simplement accepter de rouler dans des tas de boues... Depuis que le monde est monde y'a eu des gens qui se sont trimballés dans des trucs sûrement pire que ça.

Tas de boue :tu vas vite ,toi !Je préfère perso aujourd'hui encore rouler dans ma W124 ou une C250 W202 que dans une nouvelle Twingo ou 108 .
Chacun ses goûts...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Motivé
Motivé
 
Messages: 485
Inscrit le: Mer Oct 10, 2012 9:13 pm
Localisation: Durbuy-BELGIQUE

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar mwanou » Mer Juin 26, 2019 9:43 pm

Et bien merci pour tous ces commentaires !
Tibo tu dit changer le filtre à carburant tout les 2000km :shock: tu parle du filtre de chaudière j'imagine ?!...
J'ai un dernier symptômes qui m'intrigue, avant quand je roulé mes tuyaux allé et retour était super chaud, j'imagine la température de l'huile, du coup mon réservoir aussi était chaud.
Par contre j'avais une remontée vertical de 40 cm entre mon EV de sortie et mon arrivée d'huile (bouclage)
J'ai refait ça et maintenant je n'ai plus que quelques centimètres . Par contre mes tuyaux ne chauffe plus et je peux avoir mon huile à 60° depuis une heure et mon réservoir ainsi que les durites froide...
Je comprends pas.
Trafic bicarburation
Vélo Peugeot course
Seeglespeed cadre Reynolds 531
Triporteur maison ...
mwanou
Motivé
Motivé
 
Messages: 268
Inscrit le: Lun Oct 16, 2017 4:01 pm
Localisation: À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: Baisse de puissance intermittente

Messagepar mwanou » Mer Juin 26, 2019 10:23 pm

J'oubliais,ma facet fait des claquement ... Quand je l'ai rebranché après contrôle elle a mis très longtemps à ce réamorcer ...
Merci et à bientôt.
Trafic bicarburation
Vélo Peugeot course
Seeglespeed cadre Reynolds 531
Triporteur maison ...
mwanou
Motivé
Motivé
 
Messages: 268
Inscrit le: Lun Oct 16, 2017 4:01 pm
Localisation: À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Suivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et casses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 1 invité