Help!!!! En panne Iveco 35-8 maison et outils de travail
Posté : dim. sept. 01, 2019 1:53 pm
Bonjour a tous je suis en panne avec mon iveco.
Avant de vous décrire la mésaventure je presicer que j'ai fait une grosse recherche sans trouver de réponse.
Le camion est de 1982 moteur sofim 2,5d pompe boch.
Pas de kit aucune modification.
Filtrage a 200micron puis 25 puis 1 micron.
Afin de dégager tout risque je refiltrr ds un filtre a 1 micron une deuxième fois car débordement et installation difficile DANS le camion.
Pas de décantation.
Le camion a été habituer a l'huile progressivement.
50% huile50% go la plupart du temps.
Cet été j'étais mm a 60% huile et 40% gazole démarre a froid même de nuit sans aucun soucis.
Le camion ronronne doucement quelques kilomètres a basse vitesse et c'est parti tranquillement.
Cependant j'ai été un peu trop gourmand sur mon dernier voyage. D'habitude sur longue distance et nationale je monte facilement a 80% d'Huile z et 20% gazole. J'ai rouler plusieurs milliers de kilomètres comme sa aucun souci. Juste vider le réservoir avant de s'arrêter si plus de 1h et 5km avant de s'arrêter je remet du gazole pour ravoir mes 50/50.
Donc sur ce dernier voyage je suis monter plus haut j'ai du faire au moins 90/10. En gros j'ai fait la Rochelle Clermont Ferrand avec 10 L de gazole sans prendre l'autoroute. Au bout un moment mon filtre à gazole c'est boucher problème que j'ai régler puis réparti sur 500km.
Et en étant repasser sur du 50/50 ou moins perte de puissance et perte de régime apres rétrogradation.
Donc petit à petit j'ai compris qu'il y avait probablement un bouchon. Plus possible de monter en régime en 4eme et 5eme .
Le camion montre clairement que le gazole n'arrive pas.
Maintenant je peux rouler que avec le starter et très courte distance en accélérant a peine. Il tient première deuxième et 3eme. Parfois j'arrive a monter fort dans les tour et jessaye de le décrasser.
J'ai d'abord essayer de mettre 3L d'essence j'ai vu une petite amélioration. Qui m'a permit de rouler jusqu'à un feu vert. Après discussion avec plusieurs mecano il mon donner un produit pro pour décrasser les injecteurs et pompe. Un similaires vendu en magasin coûte 80 e et celui est un professionnel et plus puissant qui a la base n'était pas autorisé a la vente mais j'ai réussi a m'arranger avec eux.
Donc avec ce produit les injecteurs devrait aller mieux. J'ai rouler 2h avec ce produit a tous régime et le problème persiste.
Un ami mecano me dit que c'est un bouchon et les symptômes d'un manque de carburant mais il ne connais pas l'huile....
On peut voir également ma poire presser qui ne se rempli pas donc bouchon avant la poire et filtre a go qui sont neuf les deux.
Donc pour moi c'est ou des merde ds le filtre a go ou ds une durite ou a la sortie du réservoir.
Après avoir observé les durite moteur tournant et avec accélération pas de présence de bule d'air.
Je ne sais pas si mon réservoir possède une crépine. Je vois juste un tuyau rentrer au dessus du réservoir et impossible de voir sans le détacher et je ne sais pas si c'est possible vu la rouille.
Si vous avez des idées ou suggestions je suis bloqué a Clichy sous Bois dans une impasse et impossible de rouler j'ai galéré a venir a cet endroit tranquille.
Avant de vous décrire la mésaventure je presicer que j'ai fait une grosse recherche sans trouver de réponse.
Le camion est de 1982 moteur sofim 2,5d pompe boch.
Pas de kit aucune modification.
Filtrage a 200micron puis 25 puis 1 micron.
Afin de dégager tout risque je refiltrr ds un filtre a 1 micron une deuxième fois car débordement et installation difficile DANS le camion.
Pas de décantation.
Le camion a été habituer a l'huile progressivement.
50% huile50% go la plupart du temps.
Cet été j'étais mm a 60% huile et 40% gazole démarre a froid même de nuit sans aucun soucis.
Le camion ronronne doucement quelques kilomètres a basse vitesse et c'est parti tranquillement.
Cependant j'ai été un peu trop gourmand sur mon dernier voyage. D'habitude sur longue distance et nationale je monte facilement a 80% d'Huile z et 20% gazole. J'ai rouler plusieurs milliers de kilomètres comme sa aucun souci. Juste vider le réservoir avant de s'arrêter si plus de 1h et 5km avant de s'arrêter je remet du gazole pour ravoir mes 50/50.
Donc sur ce dernier voyage je suis monter plus haut j'ai du faire au moins 90/10. En gros j'ai fait la Rochelle Clermont Ferrand avec 10 L de gazole sans prendre l'autoroute. Au bout un moment mon filtre à gazole c'est boucher problème que j'ai régler puis réparti sur 500km.
Et en étant repasser sur du 50/50 ou moins perte de puissance et perte de régime apres rétrogradation.
Donc petit à petit j'ai compris qu'il y avait probablement un bouchon. Plus possible de monter en régime en 4eme et 5eme .
Le camion montre clairement que le gazole n'arrive pas.
Maintenant je peux rouler que avec le starter et très courte distance en accélérant a peine. Il tient première deuxième et 3eme. Parfois j'arrive a monter fort dans les tour et jessaye de le décrasser.
J'ai d'abord essayer de mettre 3L d'essence j'ai vu une petite amélioration. Qui m'a permit de rouler jusqu'à un feu vert. Après discussion avec plusieurs mecano il mon donner un produit pro pour décrasser les injecteurs et pompe. Un similaires vendu en magasin coûte 80 e et celui est un professionnel et plus puissant qui a la base n'était pas autorisé a la vente mais j'ai réussi a m'arranger avec eux.
Donc avec ce produit les injecteurs devrait aller mieux. J'ai rouler 2h avec ce produit a tous régime et le problème persiste.
Un ami mecano me dit que c'est un bouchon et les symptômes d'un manque de carburant mais il ne connais pas l'huile....
On peut voir également ma poire presser qui ne se rempli pas donc bouchon avant la poire et filtre a go qui sont neuf les deux.
Donc pour moi c'est ou des merde ds le filtre a go ou ds une durite ou a la sortie du réservoir.
Après avoir observé les durite moteur tournant et avec accélération pas de présence de bule d'air.
Je ne sais pas si mon réservoir possède une crépine. Je vois juste un tuyau rentrer au dessus du réservoir et impossible de voir sans le détacher et je ne sais pas si c'est possible vu la rouille.
Si vous avez des idées ou suggestions je suis bloqué a Clichy sous Bois dans une impasse et impossible de rouler j'ai galéré a venir a cet endroit tranquille.