XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Lun Oct 07, 2019 8:38 am

Bonjour,
je regarde du coté des 406 2,1 TD avec pour projet de passer en PI bosch. Niveau mécanique, pas de soucis particulier (support de PI, PI, tuyaux, injos, une distri et roule).
Là où je m'interroge c'est au niveau du calculo Lucas, de ce que j'ai vu, il allume le voyant moteur, et une des méthodes est d'enlever l'ampoule.
Mais, sur le nouveau CT, le controleur se branche sur l'odb du véhicule et en cas de défauts, refus.
J'ai donc "peur" de me remonter une 406 niquel est qu'elle soit refusée "à vie" a cause de défauts dans le calculo suite à la suppression de la PI Epic.

Existe t il une technique pour tromper le calculo suite à la suppression de la PI Epic?
Quelqu'un s'est il déjà présenté au nouveau CT avec un véhicule modifié en bosch?

Je vais peut être voir une 406 à 200€, en super état, mais PI "HS", donc candidate idéale pour moi.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur, je dois la voir ce soir.

Merci aux spécialistes des XUD11.
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar Tibo1987 » Lun Oct 07, 2019 10:52 pm

Si tu mettais l odb HS pour qu'il ne puisse pas l interroger ?
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Lun Oct 07, 2019 11:19 pm

J'y ai pensé mais ça risque de se solder par "contrôle impossible --> contre visite.
J'ai un peut laisser tomber l'idée, je risque de me tourner vers les versions équipées en bosch d'origine sur les 605.
Ou même à y être, taper sur le 2,5 TD des 605, ça boit tellement que les autos sont bradées. :D
Envie de me faire un peu plaisir niveau voiture.
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar NeB » Mar Oct 08, 2019 10:36 am

Tu connais pas un contrôleur moins regardant ?
Ateca 1.6 tdi 115 mono + Golf 7 2.0 tdi 150mono + espace3 2.2Td. En recherche d'un terrano 2.7td
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Oct 08, 2019 10:39 am

Une 605...J'en connais une trés tres belle... Qui dort sous un hangar...
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Mar Oct 08, 2019 10:21 pm

Je connaissais un contrôleur moins regardant, mais son centre présentait une "anomalie statistique", il s est fait tirer les oreilles, et depuis il est comme les autres.

@macro, tu peux en dire plus? Sais t on jamais, si c est vraiment une belle affaire, sur un coup de folie... je pourrai faire la route.

Mais paraît que le 2,5 TD est pas un modèle de fiabilité.
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar k1200s1 » Mar Oct 08, 2019 11:51 pm

Mais paraît que le 2,5 TD est pas un modèle de fiabilité.[/quote]

S'il existait une Peugeot fiable ,çà se saurait ,non? :D
Non je rigole mais pourquoi Papi être à ce point "Française ou rien" ?
Vous êtes quand même terribles ,hein !Avec vos Ci-Peu-Ren.
Ne te verrais-tu pas plutôt une fois en Mercedes plutôt qu'en 605 ?Même si j'avoue que le
confort d'une belle française ,c'est assez incomparable ,d'accord ... :notworthy:
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Ven Oct 11, 2019 8:53 am

Je sais pas, ce doit être culturel, ça vient comme ça :lol: .
Puis les merco de 35 d'age, 400.000km à 3000€ je trouve ça excessif, ça les vaut peut être, je ne sais pas, mais moi ça me fait trop cher.

Les grandes françaises se trouvent pas cher, les safranes par exemple. Ou quand je vois les premières C5 à 900€...je me dit dommage que ce soit des HDI.
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar NeB » Ven Oct 11, 2019 11:26 am

La safrane est top ! et le 2.1td et le 2.2dt accepte très bien l'huile. Il parait même que le 2.5 essence accepte l’éthanol sans modif.
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar Mercury » Ven Oct 11, 2019 3:15 pm

et au prix de la safrane 2.2dt , sensiblement au même âge, on trouve des 525td et 325 td, non?
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 11, 2019 4:02 pm

papiroya a écrit:Les grandes françaises se trouvent pas cher Ou quand je vois les premières C5 à 900€...


Pour la c5....Un bon conseil....Fuit ces trucs comme le peste....La moindre fuite sur une conduite hydrolique et tu te retrouve dans une putain de galere....les sertissages des tuyaux HP lachent, ce ne sont pas des dimensions aux standards industriels.... Et Citroen ne fabrique plus les pieces.... :twisted: :twisted: :twisted: Je viens (je l'espere) de resoudre une fuite sur la C5 a Madguss... Si Citroen avait encore fait la piece c'etait une intervention a 700€...Ils ne fabriquent plus...Donc j'ai fais faire une bidouille (braser des piece sur les tuyaux, fabriquer un flexible sur mesure...) Rien que pourlocaliser la fuite et demonter le tuyau en question j'y ai passé plus de 3 heures... Voiture sur un pont ,Avec Madguss en assistance telephonique ... Pour un type qui bosse dans son garage sur des chandelles...Garanti opération impossible....
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Ven Oct 11, 2019 10:44 pm

Mercury a écrit:et au prix de la safrane 2.2dt , sensiblement au même âge, on trouve des 525td et 325 td, non?


Mauvais souvenir avec les tds, emmerdé tous les mois avec quelque chose a remplacer, mon frère ça à été pareildonc psychologiquement je peux plus.
Un pot en est trés content par contre.
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Ven Oct 11, 2019 10:48 pm

J'ai discuté avec un ami mécano qui m'a parlé d'un garage qui pourrait peut être me reprogrammer un calculo de 2,1 td pour qu'il n'y ai aucun défauts au passage de valise.
Il lui avait fait faire le defapage de sa caisse à l"époque.
Je passerais les voir pour leur exposer mon projet, histoire de voir si c'est possible et a quel prix.
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Ven Oct 11, 2019 10:50 pm

Macromalhuile37 a écrit:
papiroya a écrit:Les grandes françaises se trouvent pas cher Ou quand je vois les premières C5 à 900€...


Pour la c5....Un bon conseil....Fuit ces trucs comme le peste....La moindre fuite sur une conduite hydrolique et tu te retrouve dans une putain de galere....les sertissages des tuyaux HP lachent, ce ne sont pas des dimensions aux standards industriels.... Et Citroen ne fabrique plus les pieces.... :twisted: :twisted: :twisted: Je viens (je l'espere) de resoudre une fuite sur la C5 a Madguss... Si Citroen avait encore fait la piece c'etait une intervention a 700€...Ils ne fabriquent plus...Donc j'ai fais faire une bidouille (braser des piece sur les tuyaux, fabriquer un flexible sur mesure...) Rien que pourlocaliser la fuite et demonter le tuyau en question j'y ai passé plus de 3 heures... Voiture sur un pont ,Avec Madguss en assistance telephonique ... Pour un type qui bosse dans son garage sur des chandelles...Garanti opération impossible....


C'est quand meme incroyable de ne plus trouver les pièces aussi vite.
Je vois que c'est toujours autant la galère l'hydraulique....
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar k1200s1 » Ven Oct 11, 2019 11:08 pm

Mauvais souvenir avec les tds, emmerdé tous les mois avec quelque chose a remplacer, mon frère ça à été pareildonc psychologiquement je peux plus.
Un pot en est trés content par contre.[/quote]

Très content ,oui je veux croire ,mais avec quel carburant?
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Ven Oct 11, 2019 11:21 pm

100% HVR en mono.
Les problèmes que j'ai eu n'ont, pour la plupart, pas eu de rapport avec l'huile.
C'etait vraiment mécaniquement que c'était la misère.
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar k1200s1 » Ven Oct 11, 2019 11:37 pm

Ah bon ? Je suis un peu étonné ;je sais que ce six en ligne pouvait aligner les kilomètres .Surtout depuis le passage au 2,5l ,
les 324/524 à PI électronique avaient vraiment mauvaise presse chez nous .Elles pétaient toutes .
Mais une 2,5 l à gros % d'huile ,je n'aurais pas cru ;à cause de cette pompe rotative pilotée .Evidemment et une fois encore,
l'approche de l'utilisation de l'HV dans ta (belle)région et la mienne est très différente (températures !) et là,c'est vous les veinards.
Comme la finale de foot en 2018 !!!! :lol:
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Ven Oct 11, 2019 11:43 pm

Le fait que la PI soit pilotée ne gène pas pour l'huile, puis ça démarre vraiment bien à 100%, les injos sont tarés hauts d'origine.
Moi j'avais la 4 cylindres, est c'était pareil, sauf qu'à l'époque je bossais en montagne, et aprés avoir était en carafe quelques matins, j'avais du diluer un peu.
Mais au pied de la montagne, ça démarrait bien, en haut, beaucoup moins :o .
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar k1200s1 » Ven Oct 11, 2019 11:47 pm

Papi, je retrouve les sujets 325 où tu parlais de pompe de gavage (même au GO) et d'avis négatifs sur la PI,l'actuateur ....
Bref, je serais aussi méfiant même si c'est une mécanique très agréable ,un peu noble.
Je donnerais plus vite ma confiance à mes pompes en ligne :D
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Re: XUD11 2,1 TD 12 passage en bosch défaut calculateur?

Messagepar papiroya » Sam Oct 12, 2019 8:04 am

Le problème d actuateur est bien réel, mais n a rien à voir avec l utilisation d huile.
Quand on veut une tds, on sait qu il peut y avoir ce problème, a l huile ou pas.
Perso, je ne reprends plus ce modèle parce que je ne l ai pas trouvé fiable (peut être un mauvais numéro?), mais niveau carburant à l huile sa marche bien.
Mon pot qui ne jure que par ce modèle a résolu le problème de pompe de gavage avec une simple facet.

C est un peu comme quand on prend une zx ou une 205, on sait qu a l huile ça va être facile, mais qu il y a un risque avec le train ar.
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